SOURCE: Ned Davis Research

Ned Davis Research

25 oct. 2016 08h00 HE

Ned Davis Research s'apprête à proposer un service de conseil sur RSRCHXchange

VENICE, FLORIDE--(Marketwired - Oct 25, 2016) - Le groupe Ned Davis Research (NDRG), fournisseur de modèles, d'analyses et de recherches en investissement objectifs et factuels, a conclu un partenariat avec RSRCHXchange pour offrir le Service consultatif NDR aux clients sur la plateforme RSRCHX, une place de marché en ligne destinée à la recherche institutionnelle.

Le Service consultatif NDR est une série de publications mensuelles, hebdomadaires et quotidiennes qui offre une version concise de l'analyse, de la stratégie et de l'avis de NDR aux investisseurs. Il reprend les travaux axés sur différentes classes d'actifs de près de 40 analystes et stratèges d'une société dont la riche histoire a consisté à réaliser des études de marché et à apporter des données de grande valeur, pertinentes et empiriques.

La plateforme RSRCHX est une solution de mise en commun, d'achat et de gestion des travaux de recherche conçue en consultation avec à la fois les établissements de gestion d'actifs et les prestataires de recherche dans le but de relever les défis liés à l'approvisionnement en travaux de recherche conformes à la MiFID II. La plateforme RSRCHX a été lancée en septembre 2015 ; les travaux de plus de 140 chercheurs sont maintenant à la disposition d'environ 1 000 entreprises acheteuses et leur nombre augmente chaque jour.

Matthias Paul, PDG de Ned Davis Research, a déclaré : « Nous sommes ravis de collaborer avec RSRCHXchange pour proposer notre service de conseil à ses clients institutionnels. RSRCHX ouvre la voie à l'utilisation de la technologie pour aider les établissements à satisfaire leurs besoins d'approvisionnement en recherche au sein de ce nouvel environnement réglementaire. Nous avons l'intention d'étendre de manière significative notre rayonnement grâce à ce partenariat ».

Jeremy Davies, cofondateur de RSRCHXchange, a ajouté : « Nous sommes ravis d'accueillir Ned Davis Research dans notre univers croissant de prestataires de recherches. Dans la mesure où nous nous dirigeons vers un monde propice à la recherche en investissements en Europe, la demande en études de marché de haute qualité, aux tarifs transparents et en données d'analyse économique mondiales ne fera qu'augmenter. Nous sommes ravis de mettre les services de Ned Davis Research à disposition d'une communauté plus large de gestionnaires d'actifs grâce à notre plateforme RSRCHX ».

À propos de Ned Davis Research :
Le groupe Ned Davis Research (NDRG) aide les professionnels de la gestion des investissements à prendre de meilleures décisions grâce à des indicateurs, une stratégie, des modèles et une analyse des différentes classes d'actifs impartiaux, perspicaces et appropriées à la gestion du risque. Fondé en 1980 par Ned Davis, historien réputé des marchés, NDR adopte une approche unique à 360 degrés qui associe analyse fondamentale et technique. NDR entreprend également des projets de recherche personnalisés et quantitatifs pour ses clients. La société possède des bureaux aux États-Unis à Venice, Atlanta, Boston, San Francisco et au Royaume-Uni à Londres.

À propos de RSRCHXchange :
RSRCHXchange est l'agrégateur en ligne et la place de marché dédiée à la recherche institutionnelle. Conçue en consultation avec des établissements de gestion d'actifs et des prestataires de recherche, la plateforme RSRCHX est une solution d'agrégation de recherche, d'approvisionnement et de gestion destinée aux établissements de gestion d'actifs qui modernise radicalement la façon dont les établissements financiers achètent et vendent les données d'étude.

Avant l'entrée en vigueur des changements essentiels de la MiFID II en janvier 2018, la plateforme RSRCHX permettra aux entreprises acheteuses d'accéder aux données de recherche institutionnelle de plus de 140 prestataires de manière plus efficace, éclairée et transparente. Le tableau de bord RSRCHX offre un moyen automatisé pour les gestionnaires d'actifs de suivre la consommation des données d'étude afin de noter et d'évaluer le contenu qu'ils reçoivent en vue d'améliorer le processus d'approvisionnement et d'assurer le respect de la directive MiFID II. Dans le même temps, les fournisseurs de recherche bénéficient d'un accès à une communauté de plus en plus importante d'entreprises acheteuses ainsi qu'à des processus globaux de paiement, de conformité et d'administration efficaces conçus pour aider les analystes à se concentrer sur ce qu'ils font le mieux : produire des données de recherche perspicaces.

Lancée en septembre 2015 et basée à Londres, RSRCHXchange est la seule place de marché de la recherche qui répond aux spécificités de l'industrie internationale de la gestion de fonds. Elle a été conçue par des experts dotés de décennies d'expérience dans la gestion de fonds et l'approvisionnement en recherche. Nos fondateurs se sont engagés à coopérer de manière continue à la fois avec les communautés nationales et internationales de gestion d'actifs et de recherche et à continuer d'investir pour enrichir les fonctionnalités et améliorer la plateforme. Pour en savoir plus, veuillez vous rendre sur http://rsrchxchange.com ou nous suivre sur Twitter @rsrchx.

Renseignements