Enfants Entraide

Enfants Entraide

27 sept. 2011 12h00 HE

Nelly Furtado fait équipe avec Enfants Entraide pour investir dans l'éducation des filles

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 27 sept. 2011) -

A l'attention des directeurs de l'information : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de La Presse Canadienne via Marketwire.

Unis pour l'action – L'artiste à la renommée internationale Nelly Furtado, lauréate des Grammy et des Juno, a fait un généreux don d'un million de dollars à l'organisme international Enfants Entraide. Ce don financera deux nouveaux programmes supportant les filles dans le besoin dans la région du Maasai Mara, au Kenya, et dans la région du Moyen-Orient - Afrique du Nord (MENA).

Nelly Furtado a elle-même fait cette annonce sur scène devant plus de 18 000 jeunes lors de sa performance à l'évènement Unis pour l'action, le plus important évènement de renforcement de la jeunesse en son genre, organisé par Enfants Entraide à Toronto. Elle avait par ailleurs récemment laissé filtrer sur Twitter sa décision de faire don du cachet reçu lors d'une performance à un concert privé.

Cet engagement survient après sa récente visite des projets de développement d'Enfants Entraide au Kenya, où elle a pu voir par elle-même la différence que l'éducation peut faire pour aider les gens à briser le cycle de la pauvreté, de la faim et de l'exploitation, pour cesser de dépendre de la charité et avoir les outils pour améliorer les condition de vie de sa famille. Sa visite a fait l'objet d'une émission spéciale de CTV, le plus important diffuseur privé canadien, intitulée NELLY FURTADO : THE ROAD TO KISARUNI. Le documentaire est disponible en Amérique du Nord à www.ctv.ca/kisaruni.

« Ma mission charitable et d'autonomiser les filles partout dans le monde afin qu'elles puissent réaliser leur plein potentiel », a déclaré Nelly Furtado. «J'ai laissé une partie de mon cœur au Kenya plus tôt cette année et j'ai hâte de commencer à aider les filles comme celles que j'ai rencontrées à construire un avenir plus souriant, à la fois pour elles-mêmes, pour leur famille et pour leur communauté.»

«De la part de toute la famille Enfants Entraide, je veux remercier et féliciter Nelly pour cet investissement majeur dans l'avenir des filles », a dit Craig Kielburger, fondateur d'Enfants Entraide. « Quand j'ai eu la chance de recevoir Nelly au Kenya cette année, j'ai été impressionné par la façon dont les femmes et les jeunes filles des communautés que nous avons visitées l'ont tout de suite accueillie comme l'une des leurs, et l'effet durable que cette relation a eu sur elle et sur les filles qu'elle a inspirées. Sa généreuse contribution aidera les filles à atteindre leur plein potentiel et ; à devenir une génération de mentors et de leaders dans leur communauté. »

Une portion des fonds financera une école secondaire pour filles dans le Maasai Mara, au Kenya, rendant ainsi l'éducation accessible aux filles de plusieurs communautés de la région qui autrement n'auraient pas pu poursuivre leurs études après le primaire. Nelly encourage aussi les jeunes à s'engager dans cette cause. Une partie de son don sera en fait un défi lancé aux jeunes partout dans le monde. Pour chaque dollar donné, Nelly versera elle aussi un dollar, jusqu'à concurrence de 500 000$. Pour plus de détails sur ce défi, visitez www.freethechildren.com/nelly.

L'autre portion du don financera une toute nouvelle initiative d'Enfants Entraide visant à offrir aux adolescentes des formations de leadership, d'engagement social et de compétences technologiques afin d'assurer qu'elles deviennent d'exceptionnelles jeunes leaders dans la région du MENA (spécifiquement dans la bande de Gaza, en Égypte, en Tunisie et en Lybie). Le but est d'implanter ce programme dans plus de 35 écoles et groupes jeunesse au cours des deux prochaines années, renforçant ainsi des milliers de jeunes.

Cliquez pour Tweeter: Nelly Furtado donne 1millien$ à @FreeTheChildren pendant l'évènment #WeDay http://bit.ly/q2I363.

Relié

Plus de détails sur le partenariat de Nelly avec Enfants Entraide

Regardez la conférence de presse de Nelly Furtado/Enfants Entraide

Photos de Nelly Furtado à Unis pour l'action Toronto - (Disponible après 15h30 HNE)

Vidéo de Nelly Furtado à Unis pour l'action Toronto - (Disponible après 15h30 HNE)

Suivez Enfants Entraide

Suivez Enfants Entraide sur Twitter

Joignez-vous à Enfants Entraide sur Facebook

Suivez Craig Kielburger sur Twitter

Suivez Craig Kielburger sur Facebook

À propos d'Enfants Entraide

Enfants Entraide est le plus important réseau d'enfants qui s'entraident par l'éducation, avec plus d'un million de jeunes engagés dans nos programmes éducatifs innovateurs dans 45 pays. Fondé en 1995 par Craig Kielburger, activiste international des droits des enfants, Enfants Entraide est un organisme de charité et un partenaire éducatif qui croit en un monde où tous les jeunes sont libres de développer leur plein potentiel et de devenir des agents de changement. Nos programmes locaux sensibilisent, engagent et renforcent des centaines de milliers de jeunes en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et autour du monde. Nos projets internationaux ont permis la construction de plus de 650 écoles et salles de classes et donnent accès à l'eau potable, à des installations sanitaires et à des soins médicaux à plus d'un million de personnes.

Depuis sa fondation, Enfants Entraide a été le récipiendaire de nombreux prix tels que le Prix des enfants du monde pour les droits de l'enfant, communément appelé le prix Nobel des enfants, et le Prix des droits de la personne remis par l'Association mondiale des organismes non gouvernementaux. De plus, l'organisation a consolidé des partenariats avec des commissions scolaires de premier plan ainsi qu'avec le programme Oprah's Angel Network.

Renseignements

  • Enfants Entraide
    Tamara Kaftalovich
    Directrice des relations publiques et de la publicité
    416-925-5894 ext. 805
    tamara@freethechildren.com