Exploration Nemaska Inc.
TSX CROISSANCE : NMX
OTC Bulletin Board : NMKEF
FRANKFURT : NOT

Exploration Nemaska Inc.

31 mai 2011 10h56 HE

Nemaska annonce l'octroi d'options d'achat d'actions à ses administrateurs et à ses dirigeants

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 31 mai 2011) -

PAS POUR ÊTRE ÉMIS AUX ÉTATS-UNIS

EXPLORATION NEMASKA INC. (la " Société ") (TSX CROISSANCE:NMX)(OTCBB:NMKEF)(FRANCFORT:NOT) annonce que les membres de son conseil d'administration ont approuvé, en date de ce jour, l'octroi d'un nombre total de 285 000 options d'achat d'actions à ses administrateurs et dirigeants.

En effet, la Société a octroyé un nombre de 50 000 options d'achat d'actions à chacun de M. Guy Bourassa (président, chef de la direction et secrétaire), M. Michel Baril (président du conseil d'administration et administrateur), M. Yves Caron (Vice-président exploration et administrateur), M. René Lessard (administrateur) et Mme Judy Baker (administrateur) ainsi qu'un nombre de 35 000 options d'achat d'actions à M. Steve Nadeau (chef de la direction financière). Ces options d'achat d'actions sont octroyées conformément aux termes et modalités du régime d'options d'achat d'actions actuellement en vigueur de la Société.

Les options d'achat d'actions sont immédiatement acquises et elles peuvent être exercées au prix de 0,48 $. Ces options d'achat d'actions sont valides pour une durée de 5 ans à compter de ce jour.

La Société annonce également que son conseil d'administration a approuvé la modification du régime d'options d'achat d'actions (le " Régime modifié ") de la Société en conformité avec les dispositions de la politique 4.4 de la Bourse de croissance TSX Inc. (la " Bourse ").

Dans le cadre de cette modification, la Société a augmenté le nombre d'actions réservées pour l'émission d'options d'achat d'actions incitatives aux salariés, dirigeants ou administrateurs de la Société ou de l'une de ses filiales, aux consultants et aux personnes qui fournissent des services de relations avec les investisseurs (les " Participants admissibles "), de 3 570 000 actions à 6 400 000 actions, soit 10 % du nombre d'actions ordinaires émises et en circulation du capital de la Société au moment de la modification. L'augmentation du nombre d'actions qui peuvent être émises dans le cadre du Régime modifié a été effectuée, en partie, pour tenir compte de l'augmentation du nombre d'actions ordinaires émises et en circulation du capital de la Société. La modification au régime a été approuvée conditionnellement par la Bourse en date du 3 décembre 2010.

À propos de EXPLORATION NEMASKA INC.

Exploration Nemaska inc. est une société d'exploration et de développement minière œuvrant essentiellement sur le territoire de la Baie James au Québec. Nemaska entend se consacrer développement et à la mise en valeur de son gisement de lithium Whabouchi, pour lequel une étude économique préliminaire a été déposée le 19 janvier 2011, ainsi qu'`ason projet Sirmac lithium. Nemaska, suite au premier appel public à l'épargne de sa filiale Ressources Monarques inc., demeurera un actionnaire important de cette société. Le gisement Whabouchi est accessible en tout temps soit par la route du Nord à partir de Chibougamau (280 km) ou par la route de la Baie James à partir de Matagami (380 km). Il est situé à proximité du village de Nemaska et de l'aéroport de Nemiscau.

Les énoncés ci-joints qui ne sont pas des données historiques, constituent des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs concernent des événements futurs et ainsi comportent des facteurs de risques et d'incertitudes, lesquels sont décrits sous la rubrique " Facteurs de risques " des divers documents de divulgation périodiques émis par la Société conformément à la réglementation canadienne en valeurs mobilières. Les résultats obtenus et l'échéancier de réalisation pourraient différés de ceux projetés. La Compagnie ne s'engage pas à mettre à jour ses énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements