Exploration Nemaska Inc.
TSX CROISSANCE : NMX

Exploration Nemaska Inc.

04 janv. 2011 08h55 HE

Nemaska annonce un placement privé de 3,7 millions $ auprès d'un investisseur stratégique chinois

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 4 jan. 2011) -EXPLORATION NEMASKA INC. (« Nemaska » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:NMX) annonce qu'elle a conclu une convention de souscription avec une compagnie basée en Chine, œuvrant dans le secteur de la transformation et de la production de produits liés au lithium, visant un placement privé initial de 7 370 468 actions ordinaires (les « Actions ») au prix de 0,50 $ par Action et de 4 963 050 bons de souscription (les « Bons de souscription ») pour un produit brut de 3 685 234 $ (le « Placement »). Chaque Bon de souscription peut être exercé durant une période de douze mois suivant la clôture du Placement, à un prix d'exercice de 0,61 $. La convention de souscription est sujette à certaines conditions, incluant notamment l'obtention de l'ensemble des autorisations réglementaires requises, dont celles provenant des autorités chinoises. Les titres émis seront assujettis à une période de restriction de quatre mois plus un jour au Canada. Les parties prévoient être en mesure d'obtenir les approbations requises et de clôturer la souscription au cours des prochains 60 jours.

Selon Guy Bourassa, le président et chef de la direction de Nemaska, « Il s'agit d'une importante étape dans l'évolution de Nemaska et d'une confirmation du fort potentiel de nos actifs liés au lithium. Nous sommes très heureux d'accueillir ce partenaire chinois qui jouit d'une grande expertise en ce qui concerne les produits liés au lithium et nous souhaitons consolider cette relation en même temps que nous poursuivons notre cheminement en vue d'une production commerciale des concentrés de spodumène. Le marché de la Chine est un utilisateur important ainsi qu'un producteur de produits liés au lithium, incluant les piles pour les véhicules électriques et hybrides. Ce nouvel investisseur considère Nemaska comme faisant partie d'une vaste stratégie pour non seulement diversifier leur approvisionnement en matières premières, mais également pour acquérir une participation auprès d'une ressource de haute qualité pouvant produire du carbonate de lithium de qualité batterie. »

Valeurs mobilières Dundee a agi à titre de seul placeur pour compte dans le cadre du Placement et recevra une commission en espèces égale à 4,5% du produit brut du Placement et recevra des options de rémunération équivalant à 4,5% des Actions, lesquelles pourront être exercées pour une période de douze mois suivant la clôture du Placement au prix de 0,50$ par Action.

À propos d'Exploration Nemaska inc.

Exploration Nemaska inc. est une société d'exploration minière œuvrant essentiellement sur le territoire de la Baie James au Québec. Ses principaux actifs sont les propriétés Whabouchi (gisement de lithium, béryllium) (environ 1 716 hectares), Lac Levac (gisement Nisk-1 et extensions) (environ 9 200 hectares), Lac Arques (Secteur Lac Bourier et Complexe Rupert) (environ 39 4700 hectares) et Lac des Montagnes (Indices Lac Valiquette et Duval) (environ 12 740 hectares), toutes détenues à 100 %. Toutes ces propriétés sont contigües et couvrent près de 85 km de la formation du Lac des Montagnes, reconnue comme une ceinture de roches vertes volcanogènes polymétalliques. Ces propriétés sont accessibles en tout temps soit par la route du Nord à partir de Chibougamau (280 km) ou par la Route de la Baie James à partir de Matagami (380 km). Elles sont situées à proximité du village de Nemaska et de l'aéroport de Némiscau

Les énoncés ci-joints qui ne sont pas des données historiques, constituent des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs concernent des événements futurs et ainsi comportent des facteurs de risques et d'incertitudes, lesquels sont décrits sous la rubrique « Facteurs de risques » des divers documents de divulgation périodiques émis par la Société conformément à la réglementation canadienne en valeurs mobilières. Les résultats obtenus et l'échéancier de réalisation pourraient différés de ceux projetés. La Compagnie ne s'engage pas à mettre à jour ses énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements