Nemaska Lithium Inc.
TSX CROISSANCE : NMX
OTCQX : NMKEF

Nemaska Lithium Inc.

02 juil. 2014 06h00 HE

Nemaska dépose l'étude de faisabilité du projet Whabouchi et poursuit les discussions stratégiques

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 2 juillet 2014) - Nemaska Lithium Inc. (« Nemaska » ou la « société ») (TSX CROISSANCE:NMX) (OTC:NMKEF) confirme qu'elle a déposé sur SEDAR l'Étude de faisabilité relative à la mine Whabouchi et son concentrateur situés dans le territoire Eeyou Istchee / Baie James au Québec et l'usine d'hydrométallurgie qui sera localisée à Salaberry-de-Valleyfield, Québec.

"Les réactions initiales de l'industrie (utilisateurs de lithium et partenaires stratégiques) suite à la diffusion des résultats de l'étude de faisabilité publiés le 13 mai 2014 ont été très positives," de commenter Guy Bourassa, Président et Chef de la direction. "Le dépôt du rapport de l'Étude de faisabilité nous permettra de poursuivre les discussions entreprises avec des utilisateurs et des partenaires potentiels, lesquels attendaient de prendre connaissance des détails pour poursuivre les discussions et leur analyse du Projet." M. Bourassa a ajouté, "Nous voyons clairement un intérêt accru pour l'hydroxide de lithium de la part de nombreux utilisateurs."

L'hydroxyde de lithium est en voie de devenir le composé chimique de choix pour le marché en pleine croissance de la pile au lithium-ion, et ce, en raison de plusieurs facteurs, notamment : un cycle de vie plus long, une meilleure densité de puissance (dure plus longtemps entre les charges) et des caractéristiques de sécurité améliorées (plus tolérante aux variations de température, particulièrement à la chaleur intense).

À propos de Nemaska Lithium

Nemaska entend devenir un producteur d'hydroxyde et de carbonate de lithium basé au Québec, grâce à ses méthodes exclusives de production pour lesquelles des demandes de brevet ont été déposées. En parallèle, Nemaska développe l'un des plus importants gisements de spodumène au monde, tant en volume qu'en teneur. Le concentré de spodumène qui sera produit à la mine Whabouchi de Nemaska, ainsi qu'en provenance d'autres sources, sera envoyé à l'usine de transformation des composés de lithium qu'elle entend construire à Salaberry-de-Valleyfield, au Québec. Cette usine transformera du concentré de spodumène en hydroxyde et en carbonate de lithium de haute pureté, destinés au marché en pleine croissance de la batterie au lithium.

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, connus et inconnus, qui pourraient rendre les performances, les réalisations et les résultats réels obtenus par Nemaska matériellement différents des performances, des réalisations et des résultats futurs exprimés ou sous-entendus dans lesdits énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements