Nemaska Lithium Inc.
TSX VENTURE : NMX
OTCQX : NMKEF

Nemaska Lithium Inc.

20 févr. 2015 12h34 HE

Nemaska Lithium annonce la clôture du placement maximum aux termes du supplément de prospectus no. 5

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 20 fév. 2015) -

CE COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ, PUBLIÉ OU DISTRIBUÉ, EN TOUT OU EN PARTIE, AUX ÉTATS-UNIS

Nemaska Lithium Inc. (« Nemaska » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:NMX)(OTCQX:NMKEF) annonce aujourd'hui qu'elle a complété la deuxième et dernière tranche de son placement aux termes du supplément de prospectus no. 5 daté du 30 janvier 2015 (le « Supplément no. 5 ») par l'émission de 5 000 000 d'unités (les « Unités »), au prix de 0,20 $ l'Unité, pour un produit brut total de 1 000 000 $, complétant ainsi un placement d'un montant de 2 000 000 $, dont la première phase a été clôturé le 4 février 2015.

Chaque Unité consiste en une action ordinaire du capital social de la Société (une « Action ordinaire ») et un demi-bon de souscription d'Action ordinaire. Chaque bon de souscription entier confère à son porteur le droit de souscrire une Action ordinaire au prix de 0,28 $ en tout temps avant 17 h (heure de Montréal) à la date qui tombe 24 mois après la date de clôture.

La Société a l'intention d'utiliser le produit net du placement et autres sommes disponibles pour couvrir les frais généraux administratifs et le fonds de roulement ainsi que les frais d'ingénierie détaillée pour l'usine de Phase 1.

Dans le cadre de la deuxième tranche du placement, la Société a versé une commission en espèce totalisant 50 000 $ à titre d'honoraires d'intermédiation.

En contrepartie des services rendus à titre d'intermédiaires dans le cadre de la deuxième tranche du placement, Valeurs Mobilières Secutor et Marquest Capital Markets, une division d'Investissement Conseil Marquest, ont reçu une commission en espèces totalisant 50 000 $.

La Société a déposé le Supplément no. 5 au prospectus préalable de base simplifié daté du 4 mars 2013 auprès des autorités réglementaires des provinces du Québec, de l'Ontario, de l'Alberta et de la Colombie‐Britannique relativement au placement. Une copie du Supplément no. 5 peut être obtenue sans frais sur demande adressée au président, chef de la direction et secrétaire de Nemaska par courriel à info@nemaskalithium.com ou en dirigeant la demande au siège social de la Société situé au 450, rue de la Gare-du-Palais, 1er étage, Québec (Québec) G1K 3X2, téléphone : 418 704-6038, a/s: président, chef de la direction et secrétaire, ou en consultant le format électronique à l'adresse : www.sedar.com.

Les titres n'ont pas été inscrits en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933 (la « Loi»), ou d'une autre loi sur les valeurs mobilières d'un état américain et ne peuvent être offerts ou vendus, sauf conformément à des dispenses des exigences d'inscription de la Loi ou d'une loi sur les valeurs mobilières d'un état américain. Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de titres, non plus qu'il ne doit y avoir de vente de ces titres dans une juridiction où une telle offre, une telle sollicitation ou une telle vente serait illégale avant l'inscription ou la qualification des titres aux termes des lois sur les valeurs mobilières ou d'une dispense de l'application de ces lois.

À propos de Nemaska

Nemaska Lithium veut devenir un producteur d'hydroxyde de lithium et de carbonate de lithium basé au Québec, grâce à ses méthodes exclusives de production pour lesquelles des demandes de brevets ont été déposées. En parallèle, la Société développe l'un des plus importants gisements de spodumène au monde, tant en volume qu'en teneur. Le concentré de spodumène qui sera produit à la mine Whabouchi de Nemaska sera envoyé à l'usine de transformation que la Société entend construire à Salaberry-de-Valleyfield (Québec). Cette usine transformera le concentré de spodumène en hydroxyde de lithium et en carbonate de lithium de haute pureté, et ces composés seront destinés principalement au marché en pleine croissance des batteries au lithium.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Les énoncés contenus dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont des énoncés prospectifs. Ces énoncés portent sur des événements et scénarios futurs et comportent donc des incertitudes et des risques inhérents. Les résultats obtenus pourraient différer de ceux projetés à l'heure actuelle. La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs.

Renseignements