Nemaska Lithium Inc.
TSX CROISSANCE : NMX
OTCQX : NMKEF

Nemaska Lithium Inc.

15 juin 2016 07h54 HE

Nemaska Lithium annonce que la Bourse de Toronto a conditionnellement approuvé l'inscription de ses actions

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 15 juin 2016) -

NE PAS DISTRIBUER AUX AGENCES DE PRESSE AMÉRICAINES NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS

Nemaska Lithium inc. (« Nemaska Lithium » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:NMX) (OTCQC:NMKEF) est heureuse d'annoncer que la Bourse de Toronto (« TSX ») a conditionnellement approuvé l'inscription à sa cote de ses actions ordinaires (les « Actions »). L'inscription des Actions est conditionnelle à ce que la Société se conforme à toutes les exigences d'inscription du TSX le ou avant le 8 septembre 2016.

L'inscription des Actions est conditionnelle à la révision par le TSX de toutes les informations fournies dans la demande d'inscription et dans le prospectus provisoire simplifié de la Société déposé le 9 juin 2016 visant un placement minimal de 50 millions de dollars (le « Placement »), lesquels devraient se produire concurremment.

Le symbole NMX a été réservé par la Société et sera utilisé lors de la clôture du Placement et la migration de la Société au TSX.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente de titres aux États-Unis ou à des « personnes américaines » (les « personnes américaines »), tel que ce terme est défini dans le Règlement S promulgué en vertu de la United States Securities Act de 1933, tel que modifié (le « US Securities Act »). Les titres offerts n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la US Securities Act ou des lois sur les valeurs mobilières étatiques, et ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis ou à des personnes américaines sans enregistrement préalable ou sans dispense applicable des exigences d'inscription.

À propos de Nemaska Lithium

Nemaska Lithium veut devenir un producteur d'hydroxyde de lithium et de carbonate de lithium destinés principalement au marché en pleine croissance des batteries au lithium. Au Québec, la Société développe l'un des plus importants gisements de spodumène au monde, tant en termes de volume que de teneur. Le concentré de spodumène qui sera produit à la mine Whabouchi de Nemaska Lithium sera envoyé à l'usine de transformation que la Société entend construire à Shawinigan, Québec. Cette usine transformera le concentré de spodumène en hydroxyde de lithium et en carbonate de lithium de haute pureté grâce à des méthodes exclusives de production pour lesquelles la Société a déposé des demandes de brevets.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Les énoncés contenus dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont des énoncés prospectifs. Ces énoncés portent sur des événements et scénarios futurs et comportent donc des incertitudes et des risques inhérents. Les résultats obtenus pourraient différer de ceux projetés à l'heure actuelle. La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs.

Renseignements