Nemaska Lithium Inc.
TSX CROISSANCE : NMX
OTCQX : NMKEF

Nemaska Lithium Inc.

10 mai 2016 11h37 HE

Nemaska Lithium complète l'acquisition des installations au site de Shawinigan, Québec

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 10 mai 2016) - Nemaska Lithium Inc. (« Nemaska Lithium » ou « la Société ») (TSX CROISSANCE:NMX) (OTCQX:NMKEF) annonce la conclusion de l'entente d'achat avec la Société de développement Shawinigan pour l'acquisition d'une partie des terrains et de certains bâtiments existants (le « site de Shawinigan ») sur le site de l'ancienne usine Laurentide de Produits forestiers Résolu à Shawinigan, Québec. Ces installations accueilleront l'usine de phase 1 et la future usine hydrométallurgique commerciale de Nemaska Lithium, lesquelles permettront la conversion de concentré de spodumène en hydroxyde de lithium et carbonate de lithium de haute pureté. Le prix d'acquisition est de 2 M$ payable en deux tranches, une première de 300 000 $ et une seconde de 1,7 M$. La première tranche a été mise sous écrou à la signature de l'entente d'achat et devrait être libérée dès que la Société aura obtenu les permis de construction pour l'usine de phase 1. La seconde tranche sera pour sa part payée aux environs du début de la construction de l'usine hydrométallurgique commerciale, à la réception du permis de construction pour celle-ci.

Nemaska Lithium a choisi ce site sur la base de plusieurs facteurs, notamment :

  • Excellent état et qualité des bâtiments existants, permettant une réduction significative des coûts en capital et des délais en comparaison avec une nouvelle construction;
  • Infrastructures requises pour l'exploitation des usines projetées existantes et disponibles, incluant gaz naturel, sous-station électrique et voie ferrée; et finalement
  • Proximité de Shawinigan avec le site minier Whabouchi, limitant ainsi les coûts de transport.

« Nous prévoyons créer quelque 100 emplois qualifiés à Shawinigan avec nos projets d'usines de phase 1 et hydrométallurgique commerciale, » a mentionné Simon Thibault, Directeur Responsabilité sociale et environnementale. « Maintenant que nous sommes propriétaires du site, nous avons bien hâte de poursuivre nos échanges avec les Shawiniganai(e)s quant à la manière avec laquelle elles et ils bénéficieront de ce projet et des opportunités économiques qui y sont associées. »

Nemaska Lithium publiera dans les prochaines semaines la liste des emplois offerts au site de Shawinigan sur son site web. Nous vous invitons à régulièrement consulter notre site web à ce propos : http://www.nemaskalithium.com/fr/opportunites-d-emploi/

À propos de Nemaska Lithium

Nemaska Lithium veut devenir un producteur d'hydroxyde de lithium et de carbonate de lithium destinés principalement au marché en pleine croissance des batteries au lithium. Au Québec, la Société développe l'un des plus importants gisements de spodumène au monde, tant en volume qu'en teneur. Le concentré de spodumène qui sera produit à la mine Whabouchi de Nemaska Lithium sera envoyé à l'usine de transformation que la Société entend construire à Shawinigan, Québec. Cette usine transformera le concentré de spodumène en hydroxyde de lithium et en carbonate de lithium de haute pureté grâce à des méthodes exclusives de production pour lesquelles la Société a déposé des demandes de brevets.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Les énoncés contenus dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont des énoncés prospectifs. Ces énoncés portent sur des événements et scénarios futurs et comportent donc des incertitudes et des risques inhérents. Les résultats obtenus pourraient différer de ceux projetés à l'heure actuelle. La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs.

Renseignements