Nemaska Lithium Inc.
TSX : NMX
OTCQX : NMKEF

Nemaska Lithium Inc.

08 juil. 2016 09h22 HE

Nemaska Lithium complète un financement de 69 millions $ par voie de prospectus et commence à se transiger sur la Bourse de Toronto

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 8 juillet 2016) - Nemaska Lithium Inc. (« Nemaska » ou la « Société ») (TSX:NMX)(OTCQX:NMKEF) est heureuse d'annoncer qu'elle a complété son appel public à l'épargne annoncé précédemment (le « Placement ») pour un produit brut total de 69 000 115 $.

Dans le cadre du Placement, la Société a émis un total de 60 000 100 unités de la Société, qui incluaient l'exercice intégral de l'option de surallocation, au prix de 1,15 $ l'unité (le « Prix d'offre »). Le Placement a été effectué par l'intermédiaire de Valeurs mobilières Dundee Ltée, qui agissait à titre de chef de file, de Valeurs mobilières Cormark inc., Marchés Mondiaux CIBC inc., GMP Valeurs mobilières s.e.c., Valeurs mobilières Desjardins inc., Partenaires en gestion de patrimoine Echelon Inc. et Jett Capital Advisors, LLC (collectivement, les « Placeurs pour compte »).

La Société entend utiliser le produit net du Placement pour le paiement des frais des travaux d'ingénierie pour la mine et le concentrateur de Whabouchi et de l'usine d'hydrométallurgie de Shawinigan, pour les acomptes sur le matériel à long délai d'approvisionnement, pour les activités de forage et pour les besoins généraux du fonds de roulement.

« Ce financement renforce Nemaska Lithium sur le plan de l'exécution du projet, étant donné que nous pouvons maintenant faire progresser de manière importante les projets de mine commerciale et d'usine d'hydrométallurgie » a commenté Guy Bourassa, Président et chef de la direction de Nemaska. « Nous débutons les travaux d'ingénierie détaillée à la fois de l'usine d'hydrométallurgie et du site de la mine, nous commandons le matériel à long délai de livraison, et nous débutons la construction des bâtiments principaux du site de la mine de Whabouchi. Ceci nous permettra de continuer notre travail dans des installations fermées durant l'hiver 2017, ce qui est d'une importance capitale afin de maintenir notre échéancier pour une production au T2-2018 au moment où l'offre sur les marchés pour les composés de lithium devraient être limitée ». M. Bourassa ajoute « avec près de 90% de ce placement attribué à plus de 30 investisseurs institutionnels, nous avons significativement élargi notre base d'actionnariat et nous avons accru notre présence auprès d'investisseurs internationaux ».

La Société est également heureuse d'annoncer sa migration à la Bourse de Toronto (la « TSX ») aujourd'hui aux termes de laquelle toutes les actions ordinaires de la Société, incluant les actions ordinaires émises aux termes du Placement ainsi que les bons de souscription émis aux termes du Placement ont commencé à se transiger à la cote de la TSX sous l'actuel symbole boursier « NMX » pour les actions ordinaires et sous le symbole boursier « NMX.WT » pour les bons de souscription. En raison de la migration à la TSX, les actions ordinaires de la Société ont été désinscrites de la Bourse de croissance TSX.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente de titres aux États-Unis ou à des « personnes américaines » (les « personnes américaines »), tel que ce terme est défini dans le Règlement S promulgué en vertu de la United States Securities Act de 1933, tel que modifié (le « US Securities Act »). Les titres offerts n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la US Securities Act ou des lois sur les valeurs mobilières étatiques, et ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis ou à des personnes américaines sans enregistrement préalable ou sans dispense applicable des exigences d'inscription.

À propos de Nemaska Lithium

Nemaska Lithium veut devenir un producteur d'hydroxyde de lithium et de carbonate de lithium destinés principalement au marché en pleine croissance des batteries au lithium. Au Québec, la Société développe l'un des plus importants gisements de spodumène au monde, tant en termes de volume que de teneur. Le concentré de spodumène qui sera produit à la mine Whabouchi de Nemaska Lithium sera envoyé à l'usine de transformation que la Société entend construire à Shawinigan, Québec. Cette usine transformera le concentré de spodumène en hydroxyde de lithium et en carbonate de lithium de haute pureté grâce à des méthodes exclusives de production pour lesquelles la Société a déposé des demandes de brevets.

Les énoncés contenus dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont des énoncés prospectifs. Ces énoncés portent sur des événements et scénarios futurs et comportent donc des incertitudes et des risques inhérents. Les résultats obtenus pourraient différer de ceux projetés à l'heure actuelle. La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs.

Renseignements