Nemaska Lithium Inc.

TSX CROISSANCE : NMX
FRANKFURT : N0T
OTCQX : NMKEF


Nemaska Lithium Inc.

13 févr. 2013 06h30 HE

Nemaska Lithium embauche un expert dans le domaine du Lithium comme Directeur technique

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 13 fév. 2013) - Nemaska Lithium Inc. ("Nemaska" ou la "Compagnie") (TSX CROISSANCE:NMX)(OTCQX:NMKEF) est heureuse d'annoncer l'embauche récente de Jean-François Magnan à titre de Directeur Technique. M. Magnan est ingénieur et compte plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie métallurgique. Au cours de sa carrière, il a occupé plusieurs postes dans le domaine du lithium tel que Conseiller Technique en R&D, Chargé de projet R&D, Consultant et Métallurgiste contrôle de la qualité. En 2000 et 2001, il a été gestionnaire de projet et entrepreneur au démarrage de Phostech Lithium Inc.

« Jean-François assumera le rôle de Directeur Technique au sein de l'équipe de Nemaska Lithium pendant que nous transitons d'une entreprise d'exploration à une entreprise productrice d'hydroxyde et de carbonate de lithium », a commenté Guy Bourassa. « Jean-François est un expert reconnu dans le domaine des batteries au lithium. Il a établi des contacts avec plusieurs utilisateurs de nos produits. Il travaillera en étroite collaboration avec notre consultant technique, M. Gary Pearse dans l'implantation de notre technologie tout en jouant un rôle actif dans la commercialisation de nos produits de lithium. »

M. Magnan est auteur/inventeur de plusieurs brevets dans le domaine des batteries rechargeables au lithium. Il possède une maîtrise en sciences des matériaux de l'Université Laval (2000). Au cours de sa carrière, il a participé au développement et à la commercialisation de trois nouvelles technologies reliées au stockage et à la gestion de l'énergie. Il est co-auteur des brevets de l'Université de Montréal, Hydro-Québec et Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) sur le phosphate de fer lithié (LiFePO4+C) aussi appelé LFP. Le LFP est un nouveau matériau de cathode pour les batteries au lithium ion. Il est chimiquement très stable et résiste à la chaleur. Il permet ainsi la fabrication de gros accumulateurs au Li-ion qui ne peuvent pas prendre en feu. L'hydroxyde de lithium est utilisé dans la fabrication du LFP et aussi pour la fabrication des autres matériaux de cathodes. Ces brevets ont été sous-licenciés à travers le monde par LiFePO4+C Licensing AG. LiFePO4+C AG, Muttenz, Suisse, est une filiale de Clariant AG.

À propos de Nemaska

Nemaska Lithium est une société d'exploration et de mise en valeur de lithium dont les projets Whabouchi et Sirmac sont situés dans la région de la baie James dans la province de Québec. Les deux projets sont facilement accessibles à l'année en empruntant la route du Nord, à partir de Chibougamau. Le gisement Whabouchi est situé près de la communauté Crie de Nemaska et de l'aéroport Némiscau. Le projet Sirmac pour sa part est situé à environ 150 km au nord de Chibougamau. Nemaska entend devenir un producteur d'hydroxyde et de carbonate de lithium basé au Québec; la société a déposé des demandes de brevet concernant sa méthode exclusive de production d'hydroxyde de lithium et le carbonate de lithium. L'usine de transformation d'hydroxyde et de carbonate de lithium de la société sera située à Valleyfield, au Québec.

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, connus et inconnus, qui pourraient rendre les performances, les réalisations et les résultats réels obtenus par Nemaska matériellement différents des performances, des réalisations et des résultats futurs exprimés ou sous-entendus dans lesdits énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements