Nemaska Lithium inc.
TSX : NMX
OTCQX : NMKEF

Nemaska Lithium inc.

12 juil. 2016 16h07 HE

Nemaska Lithium embauche un Vice-président Opérations afin de superviser la mise en valeur et l'exploitation de la mine de lithium Whabouchi et l'usine hydrométallurgique

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 12 juillet 2016) - Nemaska Lithium Inc. (« Nemaska Lithium » ou la « Société ») (TSX:NMX)(OTCQX:NMKEF) annonce l'embauche de M. François Godin à titre de Vice-président Opérations. M. Godin aura la charge de l'ensemble des activités tant à la mine Whabouchi qu'à l'usine hydrométallurgique de Shawinigan. Il relèvera directement de M. Guy Bourassa, président et chef de la direction. M. Godin entrera en fonction officiellement et assumera ses responsabilités à compter du 9 août 2016. Son bureau sera situé à l'usine de Shawinigan.

Avant de se joindre à Nemaska Lithium, M. Godin a occupé pendant 28 ans divers postes de direction dans l'exploitation et l'optimisation des procédés au sein de la division Fer et titane de la société minière multinationale Rio Tinto. Au cours des dernières années de son mandat auprès de cette société, il a bâti une société minière et a démarré et exploité un projet minier d'une valeur d'un milliard de dollars au Madagascar, laquelle société employait 640 personnes et était dotée d'un budget d'exploitation annuel de 150 M$. Son expertise couvre autant le démarrage d'un projet minier que son exploitation, en passant par l'optimisation des procédés chimiques et miniers. En outre, il bénéficie d'une expérience en transformation chimique de minéraux par l'utilisation de nouvelles technologies novatrices. M. Godin est titulaire d'un baccalauréat en génie métallurgique de l'École polytechnique de Montréal.

« Je suis ravi que François se joigne à notre équipe de haute direction », déclare Guy Bourassa, président et chef de la direction de Nemaska Lithium. « Il est un professionnel chevronné et polyvalent qui apporte une expertise en pratiques exemplaires ainsi qu'une expérience en démarrage de projets. Il s'agit d'une combinaison d'aptitudes unique en son genre qui cadre parfaitement avec notre stade d'avancement actuel. Il a monté des projets à partir de la base et les a dirigés avec efficacité pour donner des résultats concrets. J'ai véritablement hâte de travailler avec lui alors que nous entrons dans la prochaine phase de l'évolution de notre Société. Nous avons mis sur pied une solide équipe technique qui a mené la mise au point technologique de notre procédé et, désormais, avec l'ajout de François dans nos rangs, nous diminuons de manière considérable les risques associés à l'exécution et à l'exploitation de notre projet ».

À propos de Nemaska Lithium

Nemaska Lithium veut devenir un producteur d'hydroxyde de lithium et de carbonate de lithium destinés principalement au marché en pleine croissance des batteries au lithium. Au Québec, la Société développe l'un des plus importants gisements de spodumène au monde, tant en volume qu'en teneur. Le concentré de spodumène qui sera produit à la mine Whabouchi de Nemaska Lithium sera envoyé à l'usine de transformation que la Société entend construire à Shawinigan, Québec. Cette usine transformera le concentré de spodumène en hydroxyde de lithium et en carbonate de lithium de haute pureté grâce à des méthodes exclusives de production pour lesquelles la Société a déposé des demandes de brevets.

Notons que le présent document peut contenir des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la direction à l'égard d'événements futurs. Ces énoncés prospectifs dépendent d'un certain nombre de facteurs et comportent des risques et des incertitudes. Les résultats réels pourraient être différents de ce qui est prévu. La direction n'assume pas l'obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations ou d'événements futurs autre que celle requise par la loi.

Pour de plus amples renseignements concernant Nemaska Lithium, il est possible de consulter la base de données de SEDAR (www.sedar.com) ainsi que le site internet de la Société : www.nemaskalithium.com

Renseignements