Nemaska Lithium inc.

TSX CROISSANCE : NMX
FRANKFURT : N0T
OTCQX : NMKEF


Nemaska Lithium inc.

08 nov. 2012 11h13 HE

Nemaska Lithium embauche un Vice-président Opérations et un Directeur des Ressources Humaines

QUÉBEC, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 8 nov. 2012) - Nemaska Lithium Inc. («Nemaska» ou la «Société») (TSX CROISSANCE:NMX)(OTCQX:NMKEF) est très fière d'annoncer l'embauche de M. Daniel Dufort à titre de vice-président opérations et de M. Marc Vicaire en tant que directeur des ressources humaines, alors que la Société est en pleine transition passant du stade de l'exploration au stade de développement. MM. Dufort et Vicaire ont occupé des postes similaires au sein d'entreprises minières et ils joueront un rôle essentiel au sein de l'équipe de direction de Nemaska.

M. Dufort remplacera M. Pierre Demers comme vice-président opérations. M. Demers a accompagné Nemaska tout au long de la réalisation de l'étude économique préliminaire et l'étude de faisabilité pour le projet de mine de lithium Whabouchi. M. Dufort est un professionnel chevronné de l'industrie minière, avec plus de 30 années d'expérience en opérations minières, en gestion de production, opérations, ventes, marketing et en gestion de projets miniers. Avant de se joindre à Nemaska, M. Dufort a occupé le poste de Vice-président des opérations de Labrador Iron Mines où il a dirigé le développement global de l'ingénierie, l'approvisionnement et la construction (EPCM) des installations minières. Durant son mandat, M. Dufort a été directement impliqué dans les négociations avec les cinq communautés des Premières nations ainsi que deux provinces touchées par ce projet. Auparavant, il a occupé divers postes de direction chez SNC-Lavalin, Orica Canada, ICI Canada, Barrick Gold et Noranda.

Nemaska a également embauché M. Vicaire à titre de directeur des ressources humaines. Entre autres, M. Vicaire élaborera et mettra en place, en collaboration avec nos partenaires Cris, des programmes de formation visant à maximiser l'emploi local. M. Vicaire apporte plus de 20 ans d'expérience en relations de travail, gestion de personnel et la résolution de conflits employé/employeur. Avant de se joindre à l'équipe de Nemaska, M. Vicaire a occupé le poste de Directeur des Ressources Humaines au sein de plusieurs entreprises de taille moyenne dont General Dynamics et Le Groupe Océan, employant chacune entre 250 et 300 personnes. En outre, M. Vicaire a occupé divers postes dans le département des ressources humaines à la mine Noranda à Murdochville, où il a gravi les échelons à partir de manoeuvre dans le concentrateur jusqu'à un rôle en ressources humaines suite à l'obtention de son diplôme en la matière.

« Tout d'abord je tiens à remercier Pierre pour avoir accepté de reporter son départ à la retraite pour nous accompagner au cours de cette étape cruciale du développement de la Société. Il a apporté une importante contribution à Nemaska au cours des 18 derniers mois », a commenté M. Bourassa président et chef de la direction de Nemaska Lithium. «Je suis très heureux d'avoir pu intéresser deux individus de la trempe de Daniel et Marc à se joindre à notre équipe. En plus de compléter notre équipe de direction, ils apportent tous les deux un bagage de compétences essentielles et immédiatement requises à ce stade de développement de la Société ».

À propos de Nemaska Lithium

Nemaska Lithium est une société d'exploration et de mise en valeur de lithium dont les projets Whabouchi et Sirmac sont situés dans la région de la baie James dans la province de Québec. Les deux projets sont facilement accessibles à l'année en empruntant la route du Nord, à partir de Chibougamau. Le gisement Whabouchi est situé près de la communauté Crie de Nemaska et de l'aéroport Némiscau. Le projet Sirmac pour sa part est situé à environ 180 km au nord de Chibougamau. Nemaska entend devenir un producteur d'hydroxyde et de carbonate de lithium basé au Québec; la société a déposé des demandes de brevet concernant sa méthode exclusive de production d'hydroxyde de lithium et le carbonate de lithium. L'usine de transformation d'hydroxyde et de carbonate de lithium de la société sera située à Valleyfield, au Québec.

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, connus et inconnus, qui pourraient rendre les performances, les réalisations et les résultats réels obtenus par Nemaska matériellement différents des performances, des réalisations et des résultats futurs exprimés ou sous-entendus dans lesdits énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements