Nemaska Lithium inc.
TSX CROISSANCE : NMX
OTCQX : NMKEF

Nemaska Lithium inc.

16 juil. 2014 10h35 HE

Nemaska Lithium émet 500 000 actions ordinaires pour la Propriété Whabouchi

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 16 juillet 2014) -

CE COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ, PUBLIÉ OU DISTRIBUÉ, EN TOUT OU EN PARTIE, AUX ÉTATS-UNIS

Nemaska Lithium Inc. (« Nemaska » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:NMX)(OTCQX:NMKEF) annonce qu'elle a émis 500 000 actions ordinaires en faveur du vendeur de la propriété Whabouchi (le « Vendeur »), conformément aux termes de l'entente d'acquisition datée du 17 septembre 2009, telle que modifiée le 11 juin 2010 (la « Convention »). Cette émission représente le dernier paiement en actions à faire conformément à la Convention.

Le 2 juillet 2014, Nemaska a annoncé qu'elle avait déposé une étude de faisabilité positive relative à la construction d'une mine et d'un concentrateur sur le site de la propriété Whabouchi et d'une usine d'hydrométallurgie à Salaberry-de-Valleyfield pour produire de l'hydroxyde et du carbonate de lithium de haute pureté. Suite au dépôt de cette étude de faisabilité, Nemaska avait à émettre un dernier bloc de 500 000 actions ordinaires en faveur du Vendeur. La propriété Whabouchi est détenue par Nemaska à 100 % et le Vendeur conserve une royauté de 3% NSR, dont 1Γêò3 peut être racheté pour 1M$ en tout temps.

Les 500 000 actions ordinaires émises en faveur du Vendeur sont assujetties à une période de restriction de quatre mois et un jour se terminant le 16 novembre 2014.

À propos de Nemaska

Nemaska entend devenir un producteur d'hydroxyde et de carbonate de lithium basé au Québec, grâce à ses méthodes exclusives de production pour lesquelles des demandes de brevets ont été déposées. En parallèle, Nemaska développe l'un des plus importants gisements de spodumène au monde, tant en volume qu'en teneur. Le concentré de spodumène qui sera produit à la mine Whabouchi, ainsi que celui provenant d'autres sources, seront envoyés à l'usine de transformation d'hydroxyde et de carbonate de lithium qu'elle entend construire à Salaberry-de-Valleyfield, Québec, Canada. Cette usine transformera du concentré de spodumène en hydroxyde et en carbonate de lithium de haute pureté, destinés au marché en pleine croissance de la batterie au lithium.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, connus et inconnus, qui pourraient rendre les performances, les réalisations et les résultats réels obtenus par Nemaska matériellement différents des performances, des réalisations et des résultats futurs exprimés ou sous-entendus dans lesdits énoncés prospectifs.

Renseignements