Nemaska Lithium Inc.
TSX : NMX
OTCQX : NMKEF

Nemaska Lithium Inc.

06 déc. 2016 06h30 HE

Nemaska Lithium est ajoutée à l'indice Solactive Global Lithium et au FNB Global X Lithium

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 6 déc. 2016) - Nemaska Lithium Inc. (« Nemaska Lithium » ou la « société ») (TSX:NMX) (OTCQX:NMKEF) est heureuse d'annoncer qu'elle a été intégrée à l'indice Solactive Global Lithium qui sert de référence pour le fonds négocié en bourse (FNB) Global X Lithium. L'indice Solactive Global Lithium offre un suivi du rendement des sociétés les plus importantes et les plus liquides qui sont actives dans le domaine de l'exploration et/ou de la production de lithium, ou dans la production de batteries au lithium. L'indice est calculé en tant qu'indice de rendement global en dollars américains et est rajusté une fois par année. Global X Lithium est un fonds négocié en bourse dont les actions se transigent sur la Bourse de New York. Le FNB Global X Lithium investit dans le cycle complet du lithium, de l'extraction et du raffinage du métal à la production de batteries, et permet aux investisseurs d'accéder à la chaîne de valeur complète du lithium. Pour plus d'information sur le FNB Global X Lithium, se référer à leur site web https://www.globalxfunds.com/funds/lit/.

Guy Bourassa, président et chef de la direction de Nemaska Lithium, a commenté : « Je suis très heureux que nous ayons été ajoutés à l'indice Solactive Global Lithium et, par conséquent, au FNB Global X Lithium. Quand notre production annuelle de 28 000 tonnes d'équivalent de carbonate de lithium sera lancée en 2018, Nemaska Lithium comptera parmi un petit groupe sélect de sociétés à l'échelle mondiale fournissant des sels de lithium au marché en pleine croissance des batteries lithium-ion. Notre inclusion dans ce fonds négocié en bourse nous classe au même rang que de grands producteurs de lithium et témoigne de notre statut de société active dans le secteur du lithium. »

À propos de Nemaska Lithium

Nemaska Lithium veut devenir un producteur d'hydroxyde de lithium et de carbonate de lithium destinés principalement au marché émergent des batteries au lithium. Au Québec, la Société développe l'un des plus importants gisements de spodumène au monde, tant en termes de volume que de teneur. Le concentré de spodumène qui sera produit à la mine Whabouchi de Nemaska Lithium sera envoyé à l'usine de transformation que la Société entend construire à Shawinigan, Québec. Cette usine transformera le concentré de spodumène en hydroxyde de lithium et en carbonate de lithium de haute pureté grâce à des méthodes exclusives de production pour lesquelles la Société détient trois brevets qui lui ont été octroyés, et plusieurs demandes de brevets sous examen dans différents pays, couvrant différents aspects et différentes améliorations de sa technologie de préparation d'hydroxyde de lithium de haute pureté.

Tous les énoncés contenus dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques y compris, sans s'y restreindre, (i) le lancement en 2018 de la production éventuelle par la société d'équivalent de carbonate de lithium et l'atteinte de 28 000 tonnes annuellement, et (ii) la présence de la société parmi un groupe sélect de sociétés fournissant des sels de lithium, constituent de l'« information prospective » ou des « énoncés prospectifs » selon le sens attribué par certaines lois sur les valeurs mobilières et sont fondés sur des attentes, des estimations et des prévisions faites en date du présent communiqué de presse. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que considérées raisonnables par la Société au moment de ces énoncés, comportent des facteurs sujets à des incertitudes et des imprévus impondérables importants sur les plans opérationnel, économique et concurrentiel. Ces estimations et ces hypothèses peuvent s'avérer inexactes.

Plusieurs de ces incertitudes et de ces imprévus peuvent affecter directement ou indirectement ou pourraient faire en sorte que les résultats ou le rendement diffèrent considérablement de ceux avancés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Rien ne garantit que les énoncés prospectifs se révèleront exacts, car les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer de manière importante de ceux anticipés dans ces énoncés. Les énoncés prospectifs sont présentés dans le but de fournir de l'information sur les attentes actuelles et les prévisions de la direction. La direction de la Société n'assume aucune obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs ou d'expliquer toute différence importante entre les évènements réels subséquents et ces énoncés prospectifs, sauf tel que l'exigent les lois en valeurs mobilières applicables.

Renseignements