Nemaska Lithium Inc.
TSX : NMX
OTCQX : NMKEF
FRANKFURT : N0T

Nemaska Lithium Inc.
OTCQX Best 50

OTCQX Best 50

25 janv. 2018 06h00 HE

Nemaska Lithium figure au classement des 50 meilleures sociétés du OTCQX pour 2018

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 25 jan. 2018) - Nemaska Lithium Inc. (« Nemaska Lithium » ou la « Société ») (TSX:NMX)(OTC:NMKEF)(FRANCFORT:N0T) est fière d'annoncer sa nomination au classement OTCQX® Best 50 pour 2018, un classement des sociétés les plus performantes dont les titres se transigeaient sur le marché OTCQX l'année dernière.

Le classement OTCQX® Best 50 est un classement annuel des 50 meilleures sociétés américaines et internationales dont les titres se transigent sur le marché OTCQX. Le classement est calculé sur la base d'une pondération égale d'un rendement total annuel et d'une croissance du volume moyen quotidien en dollars pendant l'année civile précédente. Les sociétés du classement OTCQX Best 50 2018 ont été classées sur la base de leurs résultats de 2017.

« C'est la troisième année consécutive que nous sommes classés parmi les 50 meilleures sociétés du OTCQX et nous sommes très heureux du rendement de nos titres, année après année, a commenté Guy Bourassa, président et chef de la direction de Nemaska Lithium. « Pour notre actionnariat américain, cette inscription (listing) s'avère une part importante de la stratégie de sensibilisation au marché et nous apprécions nos actionnaires américains. »

M. Bourassa poursuit : « Une fois notre projet construit, Nemaska Lithium sera le seul producteur verticalement intégré de lithium provenant de roche dure en Amérique du Nord, depuis la mine jusqu'à l'usine chimique. Avec le développement de l'industrie des batteries au lithium ion, nous prévoyons des relations plus étroites entre les acheteurs et fournisseurs régionaux. Actuellement, une tonne de lithium peut parcourir des dizaines de milliers de kilomètres pour être traitée avant d'entrer dans une batterie et, ultimement, un véhicule électrique. Nemaska Lithium sera bien positionnée en tant que fournisseur nord-américain. Nous continuerons bien sûr de viser les marchés asiatiques pour les possibilités de croissance à court terme. »

Pour le classement complet OTCQX® Best 50 pour 2018, visitez le site http://bit.ly/OTCQX-best50-2018.

Le marché OTCQX offre une négociation efficace et transparente de sociétés américaines et internationales établies et orientées vers les investisseurs. Pour être inscrites au marché OTCQX, les sociétés doivent respecter des normes financières élevées, suivre les meilleures pratiques de régie d'entreprise, se conformer aux lois américaines sur les valeurs mobilières et bénéficier du parrainage d'un tiers professionnel. Les sociétés inscrites au marché OTCQX se distinguent par l'intégrité de leurs opérations et la diligence avec laquelle elles transmettent leurs qualifications.

Par ailleurs, Madame Judy Baker ne se présentera pas pour être réélue en qualité d'administrateur de Nemaska Lithium au cours de la prochaine assemblée des actionnaires prévue pour le 16 février 2018 et a démissionné le 19 janvier dernier. Les administrateurs et l'équipe de direction de Nemaska Lithium sont reconnaissants envers Madame Baker, tiennent à souligner sa contribution remarquable à la Société depuis octobre 2009 et lui souhaitent beaucoup de succès dans ses projets futurs.

À propos de Nemaska Lithium

La vision de Nemaska Lithium est de « Faciliter l'accessibilité aux énergies vertes grâce à ses produits et procédés, au bénéfice de l'humanité. » Nemaska Lithium entend devenir un fournisseur d'hydroxyde de lithium et de carbonate de lithium pour le marché émergent des batteries au lithium, dont la croissance est attribuable en grande partie aux véhicules électriques, au stockage d'énergie, aux téléphones cellulaires, aux tablettes et aux autres biens de consommation. La Société met en valeur au Québec, Canada, l'un des plus importants dépôts de spodumène lithium provenant de roche dure au monde, aussi bien en termes de volume que de teneur. Le concentré de spodumène produit à la mine Whabouchi de Nemaska Lithium sera expédié à l'usine de transformation de composés de lithium de la Société qui sera construite à Shawinigan, au Québec. Cette usine transformera le concentré de spodumène en hydroxyde et en carbonate de lithium de grande pureté à l'aide des méthodes exclusives développées par la Société, pour lesquelles celle-ci détient neuf brevets et a déposé plusieurs demandes de brevets dans différents pays, qui couvrent différents aspects et améliorations de sa technologie exclusive pour obtenir de l'hydroxyde et du carbonate de lithium de grande pureté, d'une façon écologique.

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs

Tous les énoncés, autres que des énoncés de faits historiques, figurant dans ce communiqué de presse, y compris, mais sans s'y limiter, toute information sur le fait que la Société compte devenir le seul producteur de lithium provenant de roche dure verticalement intégré en Amérique du Nord une fois son projet construit, constitue de « l'information prospective » et des « énoncés prospectifs » selon le sens attribué par certaines lois sur les valeurs mobilières, et sont fondés sur des attentes, des estimations et des prévisions faites en date du présent communiqué de presse, comme, sans s'y limiter, l'évaluation globale par la Société des perspectives du marché du lithium.

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse comprennent, sans s'y restreindre, ceux liés i) aux relations plus étroites entre les acheteurs et fournisseurs régionaux dans l'industrie des batteries au lithium-ion, ii) au positionnement futur de la Société en tant que fournisseur nord-américain, iii) aux possibilités de croissance à court terme prévues sur les marchés asiatiques et iv) de façon générale, au paragraphe «À propos de Nemaska Lithium » ci-dessus, qui décrit essentiellement la perspective de la Société, constituent de « l'information prospective » et des « énoncés prospectifs » selon le sens attribué par certaines lois sur les valeurs mobilières, et sont fondés sur des attentes, des estimations et des prévisions faites en date du présent communiqué de presse. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que considérées comme raisonnables par la Société au moment où ces énoncés ont été formulés, sont assujetties à des incertitudes et à des imprévus importants sur les plans opérationnel, économique et concurrentiel. Ces estimations et ces hypothèses peuvent s'avérer inexactes.

Beaucoup de ces incertitudes et de ces imprévus peuvent affecter directement ou indirectement ou pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux avancés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Il ne peut y avoir aucune assurance que i) la Société sera classée parmi les 50 meilleures sociétés OTCQX® l'année prochaine et ii) les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse se révéleront exacts, puisque les résultats réels et les événements futurs peuvent différer de manière importante de ceux anticipés dans ces énoncés. Les énoncés prospectifs sont présentés dans le but de fournir de l'information sur les attentes et les plans relatifs à l'avenir de la direction. Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont concernés par ces mises en garde et ceux faits dans nos autres dépôts auprès des organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières comprenant, mais sans s'y limiter, les mises en garde figurant dans la section « Risk Factors » de la notice annuelle de renseignements de la Société datée du 5 octobre 2017 et la section « Risk Exposure and Management » du document trimestriel Management Discussion & Analysis de la Société. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser des énoncés prospectifs ou pour expliquer une différence considérable entre les événements réels subséquents et ces énoncés prospectifs, sauf dans la mesure requise par la loi applicable.

D'autres renseignements sur Nemaska Lithium se trouvent dans la base de données de SEDAR (www.sedar.com) et sur le site Web de la Société à l'adresse : www.nemaskalithium.com.

Renseignements