Nemaska Lithium inc.

TSX CROISSANCE : NMX
FRANKFURT : N0T
OTCQX : NMKEF


Nemaska Lithium inc.

12 oct. 2012 16h20 HE

Nemaska Lithium fournit des précisions additionnelles à la suite de la publication des résultats d'une étude économique préliminaire

QUÉBEC, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 12 oct. 2012) - Nemaska Lithium inc. (« Nemaska » ou la « société ») (TSX CROISSANCE:NMX) (OTCQX:NMKEF) souhaite apporter des précisions concernant le communiqué de presse du 2 octobre 2012 annonçant les résultats de son étude économique préliminaire pour la mine Whabouchi, son concentrateur et l'usine chimique. L'ÉÉP faisait référence à des réserves prouvées de 10,2 Mt à 1,53 % et à des réserves probables de 9,4 Mt à 1,45 %. Puisqu'il s'agit d'un rapport d'une ÉÉP et non d'une étude de faisabilité, la société aurait dû qualifier les ressources de ressources mesurées dans la fosse de 10,2 Mt à 1,53 % et de ressources indiquées dans la fosse de 9,4 Mt à 1,45 %. Les ressources minérales ne sont pas des réserves minérales et leur viabilité économique n'a pas encore été démontrée. Tous les chiffres publiés dans l'ÉÉP du 2 octobre 2012 demeurent inchangés et ne sont pas touchés par ce changement.

Le rapport de l'ÉÉP sera déposé sur SEDAR dans les 45 jours suivant la publication du communiqué de presse initial du 2 octobre 2012. Nemaska a embauché les consultants indépendants de Met-Chem Canada inc. et de BBA inc. pour réaliser une étude de faisabilité pour la mine, le concentrateur et l'usine chimique. Les réserves seront incluses dans cette étude de faisabilité qui devrait paraître d'ici la fin de décembre 2012.

Les informations techniques contenues dans le présent communiqué de presse ont été révisées par Céline M. Charbonneau, ing. chez Met-Chem, et Yves Dessureault, ing. chez BBA inc., en leur qualité de personnes qualifiées conformément à la norme canadienne 43-101.

À propos de Nemaska Lithium

Nemaska Lithium est une société d'exploration et de mise en valeur dont les gisements lithinifères Whabouchi et Sirmac sont situés dans la région de la baie James dans la province de Québec. Les deux projets sont facilement accessibles toute l'année en empruntant la route du Nord, à partir de Chibougamau. Le gisement lithinifère Whabouchi est situé près de la communauté Crie de Nemaska et de l'aéroport Némiscau. Nemaska entend devenir un producteur d'hydroxyde et de carbonate de lithium basé au Québec; la société a déposé des demandes de brevet concernant sa méthode exclusive de production d'hydroxyde de lithium et le carbonate de lithium. L'usine de transformation d'hydroxyde et de carbonate de lithium de la société sera située à Valleyfield, au Québec. Nemaska est également un actionnaire important de Ressources Monarques inc. (TSX CROISSANCE:MQR).

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, connus et inconnus, qui pourraient rendre les performances, les réalisations et les résultats réels obtenus par Nemaska matériellement différents des performances, des réalisations et des résultats futurs exprimés ou sous-entendus dans lesdits énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements