Nemaska Lithium Inc. dépose un prospectus préalable de base provisoire conformément aux dispositions de la législation canadienne en valeurs mobilières


QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 8 fév. 2013) -

CE COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ, PUBLIÉ OU DISTRIBUÉ, EN TOUT OU EN PARTIE, AUX ÉTATS‐UNIS

Nemaska Lithium Inc. (« Nemaska » ou la « Société »), (TSX CROISSANCE:NMX), annonce qu'elle a déposé un prospectus préalable de base auprès de l'autorité en valeurs mobilières de chacune des provinces du Québec, de l'Ontario, de l'Alberta et de la Colombie‐Britannique. Ces documents déposés, lorsque finaux, permettront à la Société de faire des placements d'actions ordinaires, de titres d'emprunt, de titres convertibles, de reçus de souscription et de bons de souscription (collectivement les « Titres ») ou toute combinaison de ceux‐ci, jusqu'à concurrence de CDN 100 000 000$, durant la période de 25 mois au cours de laquelle le prospectus préalable de base simplifié définitif, y compris toutes modifications, demeure en vigueur. Les Titres peuvent être offerts ensemble ou séparément en quantités, à des prix et selon des modalités déterminées en fonction des conditions du marché au moment de la vente, lesquelles seront énoncées dans un supplément de prospectus préalable de base et, sous réserve de la réglementation applicable, les Titres peuvent aussi être offerts par le biais de placements privés ou d'offres publiques ou à titre d'investissements stratégiques.

M. Guy Bourassa, président, chef de la direction et secrétaire de la Société a déclaré : « En déposant le prospectus préalable de base nous signalons au marché que nous avons la ferme intention de procéder à notre projet et de passer en mode production. Au cours des 25 prochains mois, ce prospectus nous fournira la souplesse requise pour réunir les fonds nécessaires par le biais d'une variété d'outils financiers. Nous avons l'intention d'intéresser des clients potentiels en leur livrant des échantillons d'hydroxyde de lithium et de carbonate de lithium à compter de janvier 2014 et ce, à partir de notre usine phase 1, ce qui nous permettra de signer des accords de vente avant de construire une plus grande usine chimique et la mine ».

La Société prévoit lever des capitaux aux cours des 25 prochains mois afin de financer la construction de l'usine de traitement phase 1 à Salaberry‐de‐Valleyfield, au Québec, afin d'effectuer des dépôts pour l'acquisition d'équipements à long délai de livraison en lien avec la construction d'une mine et d'un concentrateur sur la propriété de Whabouchi, pour l'achèvement de l'étude de faisabilité et d'autres études requises afin d'obtenir les permis environnementaux requis pour une telle propriété et pour les fins générales de la Société.

Une copie du prospectus préalable de base simplifié peut être obtenue sur demande adressée au secrétaire de la Société par email à info@nemaskalithium.com ou par écrit à Nemaska Lithium Inc., à l'attention du secrétaire de la Société, au 450, rue de la Gare‐du‐Palais, C.P. 10, 1er étage, Québec (Québec) G1K 3X2, Téléphone (418) 704‐6038, ou il peut être consulté sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Les Titres n'ont pas été inscrits en vertu de la loi des États‐Unis intitulée Securities Act of 1933 (la « Loi»), ou d'une autre loi sur les valeurs mobilières d'un état américain et ne peuvent être offerts ou vendus, sauf conformément à des dispenses des exigences d'inscription de la Loi ou d'une loi sur les valeurs mobilières d'État. Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de Titres, non plus qu'il ne doit y avoir de vente de ces Titres dans une juridiction où une telle offre, une telle sollicitation ou une telle vente serait illégale avant l'inscription ou la qualification des Titres aux termes des lois sur les valeurs mobilières ou d'une dispense de l'application de ces lois.

À propos de Nemaska

Nemaska est une société d'exploration et de mise en valeur qui est actuellement impliquée dans la mise en valeur du gisement de lithium Whabouchi situé dans la région de la Baie James dans la province de Québec. Nemaska a également élaboré des procédés novateurs de transformation des minéraux lithinifères en hydroxyde de lithium et en carbonate de lithium à valeur ajoutée. En outre, Nemaska détient la propriété exclusive du projet lithinifère Sirmac, situé environ 125 km au sud du gisement Whabouchi. Les deux projets sont facilement accessibles toute l'année en empruntant la route du Nord, à partir de Chibougamau. Le gisement lithinifère Whabouchi est situé près de la communauté crie de Nemaska et de l'aéroport Némiscau. Nemaska est également un actionnaire important de Ressources Monarques inc. (TSX CROISSANCE:MQR).

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, connus et inconnus, qui pourraient rendre les performances, les réalisations et les résultats réels obtenus par Nemaska matériellement différents des performances, des réalisations et des résultats futurs exprimés ou sous‐entendus dans lesdits énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements:

Guy Bourassa
Président
418 704-6038
info@nemaskalithium.com

Wanda Cutler
Relations avec les investisseurs
416 303-6460
wanda.cutler@nemaskalithium.com

Victor Cantore
Relations avec les investisseurs
514 831-3809
victor.cantore@nemaskalithium.com
www.nemaskalithium.com