Nemaska Lithium Inc.
TSX CROISSANCE : NMX
OTCQX : NMKEF

Nemaska Lithium Inc.

22 déc. 2014 09h38 HE

Nemaska Lithium Inc. : Suivi du dossier environnemental du projet Whabouchi auprès du COMEX et de l'ACEE

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 22 déc. 2014) - Nemaska Lithium Inc. (« Nemaska » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:NMX) (OTCQX:NMKEF) est heureuse d'annoncer qu'elle a déposé aujourd'hui les derniers rapports requis par le Comité d'examen des répercussions sur l'environnement et le milieu social (COMEX) dans le cadre de leur évaluation de l'Étude des impacts sur l'environnement et le milieu social du projet de mine Whabouchi et son concentrateur, déposée en avril 2013. Le dépôt de ces derniers rapports permet donc de compléter le dossier avant la tenue des audiences publiques que tiendra le COMEX, au cours des mois de février ou mars 2015, selon l'information diffusée par le Gouvernement de la Nation Crie.

La tenue de ces audiences par le COMEX constituera la dernière étape avant que le ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC) puisse délivrer un certificat d'autorisation pour la construction et l'opération de la mine Whabouchi.

Nemaska aura également déposé d'ici au 23 décembre 2014 ces rapports auprès de l'Agence canadienne d'évaluation environnementale (ACEE). L'Agence a tenu des consultations publiques sur le projet Whabouchi dans la communauté crie de Nemaska en novembre 2013. Le dépôt de ces documents constitue donc la dernière étape avant que l'ACEE publie son rapport d'Évaluation environnementale (EE), lequel est requis pour que le ministre de l'Environnement du Canada puisse rendre sa décision concernant l'évaluation environnementale du projet.

« Suite au dépôt de l'étude de faisabilité en juin dernier et la signature le 7 novembre de la convention Chinuchi avec la Nation Crie de Nemaska, le Grand Conseil des Cris (Eeyou Istchee) et le Gouvernement de la Nation Crie, nous aurons bientôt complété les dernières étapes autorisant la construction et l'opération de la mine Whabouchi. » de commenter Guy Bourassa, Président et Chef de la direction de Nemaska.

À propos de Nemaska

Nemaska entend devenir un producteur d'hydroxyde et de carbonate de lithium basé au Québec, Canada, grâce à ses méthodes exclusives de production pour lesquelles des demandes de brevets ont été déposées. En parallèle, Nemaska développe l'un des plus importants gisements de spodumène au monde, tant en volume qu'en teneur. Le concentré de spodumène qui sera produit à la mine Whabouchi de Nemaska sera envoyé à l'usine de transformation d'hydroxyde et de carbonate de lithium qu'elle entend construire à Salaberry-de-Valleyfield, au Québec, Canada. Cette usine transformera du concentré de spodumène en hydroxyde et en carbonate de lithium de haute pureté, destinés principalement au marché en pleine croissance de la batterie au lithium.

Le gisement Whabouchi de Nemaska, situé près de la communauté Crie de Nemaska, environ 280 km au nord de Chibougamau par la route du Nord, aura une durée de vie initiale de 26 ans.

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, connus et inconnus, qui pourraient rendre les performances, les réalisations et les résultats réels obtenus par Nemaska matériellement différents des performances, des réalisations et des résultats futurs exprimés ou sous-entendus dans lesdits énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements