Nemaska Lithium inc.
TSX CROISSANCE : NMX
OTCQX : NMKEF

Nemaska Lithium inc.

15 avr. 2013 09h25 HE

Nemaska Lithium lance sa campagne de marketing à Taiwan, Hong Kong et en Chine

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 15 avril 2013) - Nemaska Lithium Inc. (« Nemaska » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:NMX)(OTCQX:NMKEF) annonce qu'elle a débuté la mise en œuvre de son plan de marketing de l'hydroxyde de lithium en Asie, où sont situés de nombreux fabricants de cathodes. Le président et chef de la direction, Guy Bourassa, et le directeur technique, Jean-Francois Magnan, sont en Asie cette semaine pour entreprendre des discussions avec d'importants utilisateurs d'hydroxyde de lithium. Ils débuteront leur voyage à Taiwan et par la suite à Hong Kong pour terminer par la Chine. Au surplus M. Bourassa est conférencier invité au 5ième Forum mondial sur le Cobalt et le Lithium qui se tiendra à Chendgu, Chine.

http://www.asianmetal.com/Events_2013/2013CoLiF/Index_2013CoLiF_en.asp

Le 18 avril, M. Bourassa s'adressera aux délégués de cette conférence à titre de futur producteur d'hydroxyde de lithium et l'implication de Nemaska dans le marché global du lithium. Au cours de cette conférence les principaux intervenants du secteur du lithium discuteront de la consolidation des producteurs qui semble se dessiner ainsi que des récentes hausses de prix des divers composés de lithium menées par Rockwood et FMC.

Suite à cette conférence, MM. Bourassa et Magnan rencontreront le partenaire stratégique de Nemaska, Sichuan Tianqi Lithium Industries Inc. pour discuter du marché global des divers composés de lithium et d'un investissement stratégique dans l'usine de Phase 1 d'hydroxyde de lithium de Nemaska.

« Il s'agit d'un important voyage pour nous car il marque le début d'une campagne stratégique de mise en marché de notre hydroxyde de lithium », de mentionner Guy Bourassa, président et chef de la direction de Nemaska. Il également ajouté, « Depuis l'annonce de notre intention de construire une usine de Phase 1, nous avons reçu de nombreuses demandes d'informations de la part d'investisseurs asiatiques et donc nous saisissons cette opportunité pour continuer les démarches entreprises dans le passé.»

M. Jean-Francois Magnan, directeur technique chez Nemaska, a commenté « J'ai hâte d'échanger avec mes collègues de l'industrie en Asie sur les récents développements dans le domaine des batteries utilisant des cathodes fabriquées avec de l'hydroxyde de lithium. » Il ajoutait, « Les matériaux de batteries utilisant de l'hydroxyde de lithium ont un plus long cycle de vie, une plus grande densité et sont plus sécuritaires, ce qui en fait un matériel de choix pour plusieurs utilisateurs. La stratégie est de démontrer notre capacité d'assurer un approvisionnement stable d'hydroxyde de lithium de qualité exceptionnelle. Nous prévoyons débuter l'envoi d'échantillons d'hydroxyde de lithium de haute pureté à des clients potentiels dès le début de l'an prochain, en vue de conclure des ententes de vente à terme. »

M. Magnan est un expert de l'industrie du lithium et est auteur/inventeur de plusieurs brevets dans le domaine des batteries rechargeables au lithium. Il est co-auteur des brevets de l'Université de Montréal, Hydro-Québec et Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) sur le phosphate de fer lithié (LiFePO4+C) aussi appelé LFP. Le LFP est un nouveau matériau de cathode pour les batteries au lithium ion. L'hydroxyde de lithium est utilisé dans la fabrication du LFP et aussi pour la fabrication des autres matériaux de cathodes.

À propos de Nemaska

Nemaska Lithium Inc. entend devenir un producteur d'hydroxyde et de carbonate de lithium basé au Québec, grâce à ses méthodes exclusives de production d'hydroxyde et de carbonate de lithium pour lesquelles des demandes de brevet ont été déposées. En parallèle, Nemaska développe l'un des plus importants gisements de spodumène au monde, tant en volume qu'en teneur. Le concentré de spodumène qui sera produit à la mine Whabouchi ainsi qu'en provenance d'autres sources, sera envoyé à l'usine de transformation d'hydroxyde et de carbonate de lithium qu'elle entend construire à Salaberry-de-Valleyfield, au Québec. Cette usine transformera du concentré de spodumène en hydroxyde et en carbonate de lithium de haute pureté, destinés au marché en pleine croissance de la batterie au lithium. Le gisement Whabouchi, situé près de la communauté Crie de Nemaska, environ 280 km au nord de Chibougamau par la route du Nord, aura une durée de vie initiale de 18 ans.

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, connus et inconnus, qui pourraient rendre les performances, les réalisations et les résultats réels obtenus par Nemaska matériellement différents des performances, des réalisations et des résultats futurs exprimés ou sous-entendus dans lesdits énoncés prospectifs.

www.nemaskalithium.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements