Nemaska Lithium Inc.
TSX CROISSANCE : NMX
OTCQX : NMKEF

Nemaska Lithium Inc.

23 nov. 2015 06h30 HE

Nemaska Lithium nomme François Biron à son conseil d'administration

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 23 nov. 2015) - C'est avec plaisir que Nemaska Lithium inc. (« Nemaska Lithium » ou « la Société » (TSX CROISSANCE:NMX)(OTCQX:NMKEF) annonce l'arrivée de François Biron au sein de son conseil d'administration. M. Biron se joint ainsi aux sept administrateurs déjà en poste et siégera comme administrateur indépendant.

François Biron est un ingénieur minier professionnel chevronné qui compte 40 ans d'expérience dans l'industrie minière. D'intérêt particulier dans le cadre du projet minier de Nemaska, M. Biron a occupé le poste de directeur général de la Division Troilus d'Inmet Mining Corporation, qui a exploité une mine à ciel ouvert dans la région Eeyou Istchee Baie James à quelque 125 kilomètres au nord de Chibougamau et employait 260 personnes, dont 65 Autochtones. M. Biron possède une grande expérience en exploitation minière et a occupé plusieurs postes d'importance sur site pour diverses sociétés minières de renom à l'échelle internationale. Depuis le début de sa carrière, il a travaillé dans les secteurs de l'or, des métaux de base et des minerais industriels. Il a participé à la gestion de grandes mines à ciel ouvert à la fine pointe des normes sur le plan de l'exploitation. M. Biron est très expérimenté en consultations publiques et en acceptabilité sociale de nouveaux projets miniers et connaît très bien les plus récentes technologies d'automatisation utilisées dans le secteur minier pour améliorer les procédés.

« Je suis très heureux d'accueillir M. Biron au sein du conseil d'administration et j'ai hâte de profiter des conseils qu'il prodiguera aux autres administrateurs maintenant que nous entamons cette étape importante de notre projet, a commenté Michel Baril, président du conseil de Nemaska Lithium. Il apporte avec lui des compétences et une expérience qui représentent des atouts pour notre conseil et, allant de l'avant, nous bénéficierons grandement de sa contribution. »

Conformément au Plan d'option d'achat d'actions de la Société, M. Biron s'est vu octroyé 50 000 options d'achat d'actions au prix d'exercice de 0,365 $ par action. Ces options d'achat d'actions sont valides pour une durée de 5 ans.

À propos de Nemaska Lithium

Nemaska Lithium veut devenir un producteur d'hydroxyde de lithium et de carbonate de lithium destinés principalement au marché en pleine croissance des batteries au lithium. Au Québec, la Société développe l'un des plus importants gisements de spodumène au monde, tant en volume qu'en teneur. Le concentré de spodumène qui sera produit à la mine Whabouchi de Nemaska Lithium sera envoyé à l'usine de transformation que la Société entend construire à Shawinigan, Québec. Cette usine transformera le concentré de spodumène en hydroxyde de lithium et en carbonate de lithium de haute pureté grâce à des méthodes exclusives de production pour lesquelles la Société a déposé des demandes de brevets.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Les énoncés contenus dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont des énoncés prospectifs. Ces énoncés portent sur des événements et scénarios futurs et comportent donc des incertitudes et des risques inhérents. Les résultats obtenus pourraient différer de ceux projetés à l'heure actuelle. La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs.

Renseignements