Nemaska Lithium inc.
TSX CROISSANCE : NMX
OTCQX : NMKEF

Nemaska Lithium inc.

30 avr. 2013 15h38 HE

Nemaska Lithium obtient le prix Investissement stratégique lors du 6ième Gala des sociétés en Bourse 2013

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 30 avril 2013) - (TSX CROISSANCE:NMX)(OTCQX:NMKEF)

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Nemaska Lithium Inc. (« Nemaska » ou la « Société ») annonce qu'elle s'est vue décerné le prix « Investissement stratégique » lors du 6ième Gala des sociétés en Bourse 2013 qui s'est tenu à Québec le 3 avril dernier. Le prix de l'Investissement stratégique a été remis à M. Guy Bourassa, président et chef de la direction de Nemaska Lithium par M. Gaétan Morin, vice-président Développement corporatif et Investissement du Fonds de Solidarité FTQ. (voir la photo en visitant le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20130430-Nemaska0430_800.jpg) Cet événement était sous la présidence honoraire de M. Luc Bertrand, président de Groupe Maple, propriétaire de Groupe TMX et auquel événement de nombreux chefs d'entreprise du Québec et de l'Ontario étaient présents.

Ce prix sert à reconnaître l'importance d'un investissement en infrastructure, en R&D ou en innovation, réalisé durant l'année 2012. Trois compagnies étaient en nomination et le prix a finalement été décerné à Nemaska Lithium pour son investissement stratégique dans le développement d'un nouveau procédé novateur de fabrication d'hydroxyde de lithium. La Société a d'ailleurs déposé des demandes de brevets pour protéger ce procédé de fabrication d'hydroxyde de lithium par électrolyse membranaire.

« Nous avions une forte compétition dans cette catégorie et nous sommes très honorés de voir que nos efforts de développement d'un nouveau procédé de fabrication d'hydroxyde de lithium sont reconnus », a commenté M. Bourassa. « Nous allons d'ailleurs commencer à utiliser cette nouvelle technologie dans l'usine de Phase 1 actuellement en développement. Mon récent voyage en Asie a confirmé que la demande pour l'hydroxyde de lithium est réelle et en pleine croissance et que notre technologie permettra de combler cette demande avec un hydroxyde de lithium de grande pureté. » Il a ajouté, « Le Québec est en voie de devenir rapidement un centre intégré de production de composés de lithium provenant de spodumène et nous sommes heureux d'être une partie intégrale de cette industrie en pleine croissance. »

À propos de Nemaska

Nemaska Lithium Inc. entend devenir un producteur d'hydroxyde et de carbonate de lithium basé au Québec, grâce à ses méthodes exclusives de production d'hydroxyde et de carbonate de lithium pour lesquelles des demandes de brevet ont été déposées. En parallèle, Nemaska développe l'un des plus importants gisements de spodumène au monde, tant en volume qu'en teneur. Le concentré de spodumène qui sera produit à la mine Whabouchi ainsi qu'en provenance d'autres sources, sera envoyé à l'usine de transformation d'hydroxyde et de carbonate de lithium qu'elle entend construire à Salaberry-de-Valleyfield, au Québec. Cette usine transformera du concentré de spodumène en hydroxyde et en carbonate de lithium de haute pureté, destinés au marché en pleine croissance de la batterie au lithium. Le gisement Whabouchi, situé près de la communauté Crie de Nemaska, environ 280 km au nord de Chibougamau par la route du Nord, aura une durée de vie initiale de 18 ans.

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, connus et inconnus, qui pourraient rendre les performances, les réalisations et les résultats réels obtenus par Nemaska matériellement différents des performances, des réalisations et des résultats futurs exprimés ou sous-entendus dans lesdits énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements