Nemaska Lithium Inc.
TSX CROISSANCE : NMX
OTCQX : NMKEF

Nemaska Lithium Inc.

10 sept. 2015 08h59 HE

Nemaska Lithium prendra la parole dans le cadre de la tournée mondiale 2015 "Battery Raw Materials - Supply Chain 20/20" de Benchmark Intelligence

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 10 sept. 2015) - C'est avec plaisir que Nemaska Lithium inc. (« Nemaska Lithium » ou « la Société » (TSX CROISSANCE:NMX) (OTCQX:NMKEF) annonce qu'elle figurera entre autres experts et chefs de file de l'industrie des batteries parmi les conférenciers principaux de la tournée mondiale 2015 « Battery Raw Materials - Supply Chain 20/20 » de Benchmark Intelligence. En effet, M. Guy Bourassa, président et chef de la direction de Nemaska Lithium, prendra la parole à Londres, New York et Toronto dans le cadre de cette tournée mondiale. Il y présentera le projet de Nemaska Lithium de construire une mine de lithium de calibre mondial ainsi qu'une usine d'hydrométallurgie au Québec (Canada). La Société vise à produire de l'hydroxyde de lithium et du carbonate de lithium de grande qualité et à coût avantageux pour approvisionner les marchés émergents des batteries.

Se joindront à M. Bourassa pendant la tournée plusieurs experts de l'industrie des batteries au lithium, dont Simon Moore, de Benchmark Intelligence, Chris Berry, fondateur et président de House Mountain Partners, de même que Sam Jaffe, directeur général de Cairn Energy Research Advisors (USA), pour ne nommer que ceux-là. Les conférenciers expliqueront le rôle des minéraux critiques dans les batteries, les quantités de graphiste, de lithium et de cobalt qui seront requises et à quels moments elles seront requises, la coordination de la mise en marché de véhicules électriques et du stockage d'énergie de même que les occasions qu'offre ce marché émergent.

Sont attendus à la conférence des gestionnaires de fonds institutionnels, des banquiers ainsi que des courtiers et investisseurs de détail. À New York, la conférence sera présidée par UBS. Les places sont limitées à ces conférences, mais quelques places peuvent encore être disponibles. L'inscription est gratuite. Pour en savoir plus, cliquez sur les liens ci-dessous :

Londres, le 11 septembre 2015 (pour assister : http://www.benchmarkminerals.com/london-2015.html)

New York, le 17 septembre 2015 (pour assister : http://www.benchmarkminerals.com/newyork-2015.html)

Toronto, le 24 septembre 2015 (pour assister : http://www.benchmarkminerals.com/toronto-2015.html)

À propos de Nemaska Lithium

Nemaska Lithium veut devenir un producteur d'hydroxyde de lithium et de carbonate de lithium destinés principalement au marché en pleine croissance des batteries au lithium. Au Québec, la Société développe l'un des plus importants gisements de spodumène au monde, tant en volume qu'en teneur. Le concentré de spodumène qui sera produit à la mine Whabouchi de Nemaska Lithium sera envoyé à l'usine de transformation que la Société entend construire à Shawinigan, Québec. Cette usine transformera le concentré de spodumène en hydroxyde de lithium et en carbonate de lithium de haute pureté grâce à des méthodes exclusives de production pour lesquelles la Société a déposé des demandes de brevets.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Les énoncés contenus dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont des énoncés prospectifs. Ces énoncés portent sur des événements et scénarios futurs et comportent donc des incertitudes et des risques inhérents. Les résultats obtenus pourraient différer de ceux projetés à l'heure actuelle. La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs.

Renseignements