Nemaska Lithium Inc.
TSX CROISSANCE : NMX
OTCQX : NMKEF

Nemaska Lithium Inc.

27 août 2014 08h30 HE

Nemaska Lithium, publication de 2 demandes de brevets

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 27 août 2014) - Nemaska Lithium Inc. («Nemaska» ou la «Société») (TSX CROISSANCE:NMX) (OTCQX:NMKEF) Nemaska est heureuse d'annoncer que ses deux demandes de brevets initiaux ont été publiées et ont reçu les numéros de PCT WO 2013/159194 A1 et WO 2013/177680 A1 respectivement. Ces brevets ont été initialement déposés en avril et mai 2012 comme demandes provisoires aux États-Unis. La première demande de brevet concerne l'invention du procédé de production d'hydroxyde de lithium à partir d'une solution de sulfate de lithium au moyen d'électrolyse. Cette demande de brevet couvre également les systèmes de réduction des impuretés dans le procédé. La seconde demande de brevet porte sur la transformation de l'hydroxyde de lithium en carbonate de lithium.

Suite au dépôt de ces demandes initiales, Nemaska a également déposé quatre demandes supplémentaires de brevets qui couvrent l'optimisation et l'évolution des procédés grâce aux programmes d'optimisation réalisés par la Société. Nemaska est en attente de l'examen de ces demandes de brevet et prévoit l'attribution des numéros de demandes PCT dans un proche avenir.

Le Traité de coopération en matière de brevets (PCT) est un traité de droit international des brevets. Il prévoit une procédure unifiée pour le dépôt des demandes de brevets pour protéger les inventions dans chacun de ses états contractants (pays). L'attribution du numéro de PCT et la date officielle de dépôt est une étape importante pour le dépôt et l'obtention de brevets dans 148 états membres qui comprend les États-Unis, Canada, Mexique, Europe, Chine, Japon, Inde, Australie, Brésil, etc

"Nous continuons d'évaluer les nouvelles opportunités de brevets suite aux résultats de nos programmes d'optimisation et nous demeurons vigilants pour assurer la protection de notre propriété intellectuelle", a commenté Guy Bourassa, président et chef de la direction de Nemaska Lithium. "La vraie valeur de notre portefeuille de propriété intellectuelle commence à être comprise par l'industrie du lithium et la communauté financière, d'autant plus que l'on assiste à l'évolution des batteries pour VE et la transition vers l'adoption de l'hydroxyde de lithium comme le composé de choix par rapport au carbonate de lithium. M. Bourassa d'ajouter, "Nous continuons de discuter avec des utilisateurs et des producteurs de composés de lithium. La publication de ces détails sur nos demandes de brevets est une étape importante et supporte notre position. "

À propos de Nemaska

Nemaska entend devenir un producteur d'hydroxyde et de carbonate de lithium basé au Québec, grâce à ses méthodes exclusives de production pour lesquelles des demandes de brevets ont été déposées. En parallèle, Nemaska développe l'un des plus importants gisements de spodumène au monde, tant en volume qu'en teneur. Le concentré de spodumène qui sera produit à la mine Whabouchi, ainsi que celui provenant d'autres sources, seront envoyés à l'usine de transformation d'hydroxyde et de carbonate de lithium qu'elle entend construire à Salaberry-de-Valleyfield, Québec, Canada. Cette usine transformera du concentré de spodumène en hydroxyde et en carbonate de lithium de haute pureté, destinés au marché en pleine croissance de la batterie au lithium.

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, connus et inconnus, qui pourraient rendre les performances, les réalisations et les résultats réels obtenus par Nemaska matériellement différents des performances, des réalisations et des résultats futurs exprimés ou sous-entendus dans lesdits énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements