Nemaska Lithium inc.
TSX CROISSANCE : NMX
OTCQX : NMKEF

Nemaska Lithium inc.

19 mars 2014 16h32 HE

Nemaska Lithium révise les modalités de son placement public d'un maximum de 5 000 000 $

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 19 mars 2014) -

CE COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ, PUBLIÉ OU DISTRIBUÉ, EN TOUT OU EN PARTIE, AUX ÉTATS-UNIS

Nemaska Lithium Inc. (« Nemaska » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:NMX)(OTCQX:NMKEF) annonce aujourd'hui que la Société et Valeurs Mobilières Secutor (le « Placeur pour compte ») en tant que placeur pour compte et seul teneur de livres ont convenu d'amender les modalités de l'émission publique avec courtiers précédemment annoncée d'un minimum de 20 000 000 d'unités de la Société (les « Unités ») pour un produit total brut de 3 500 000 $ et d'un maximum de 28 571 429 Unités pour un produit total brut de 5 000 000 $, à un prix de 0,175 $ par Unité.

Selon les termes révisés, le Placeur pour compte a convenu d'une offre négociée d'un minimum de 28 000 000 d'Unités pour un produit total brut de 3 500 000 $ et d'un maximum de 40 000 000 d'Unités pour un produit total brut de 5 000 000 $ (le « Placement »), à un prix de 0,125 $ par Unité (le « Prix d'offre »). Chaque Unité consiste toujours en une action ordinaire du capital social de Nemaska (une « Action ordinaire ») et un demi-bon de souscription d'Actions ordinaires (chaque bon de souscription d'Actions ordinaires entier, un « Bon de souscription »). Chaque Bon de souscription confèrera à son porteur le droit de souscrire une Action ordinaire, au prix de 0,20 $ par Action ordinaire, à la date qui tombe 18 mois après la date de clôture du Placement. Les Bons de souscriptions ne seront plus sujets à une disposition relative à l'accélération de leur date d'expiration. Compte tenu de la révision des modalités du Placement, il est prévu que celui-ci soit clôturé le ou vers le 28 mars 2014.

La Société a aussi attribué au Placeur pour compte une option de surallocation, pouvant être levée dans les 30 jours qui suivent la date de clôture du Placement, permettant d'acquérir des unités supplémentaires (les « Unités de surallocation ») au Prix d'offre. Le nombre maximal d'Unités de surallocation pouvant être émises est égal à 15 % du nombre total d'Unités vendues aux termes du Placement (soit un maximum de 6 000 000 d'Unités de surallocation).

La Société a l'intention d'utiliser le produit net du Placement et des autres sommes disponibles (i) pour continuer les procédures pour l'obtention des permis pour la mine et le concentrateur sur la propriété Whabouchi, incluant le suivi concernant l'obtention des permis, (ii) pour finaliser l'étude de faisabilité pour le projet Whabouchi et pour l'usine hydro-métallurgique à Salaberry-de-Valleyfield, (iii) pour payer les sommes dues relatives à l'acquisition de la propriété Whabouchi suite au dépôt de l'étude de faisabilité et (iv) pour couvrir les frais généraux administratifs et le fonds de roulement nécessaires.

Nemaska amendera son supplément de prospectus déposé le 13 mars 2014 afin de refléter la révision des modalités du Placement. Une copie du supplément de prospectus amendé peut être obtenue auprès du secrétaire de la Société par courriel à info@nemaskalithium.com ou en dirigeant la demande au siège de la Société situé au 450, rue de la Gare-du-Palais, 1er étage, Québec (Québec) G1K 3X2, téléphone 418 704-6038, a/s: secrétaire, ou ce document peut être consulté en format électronique à l'adresse www.sedar.com.

Les titres n'ont pas été inscrits en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933 (la « Loi»), ou d'une autre loi sur les valeurs mobilières d'un état américain et ne peuvent être offerts ou vendus, sauf conformément à des dispenses des exigences d'inscription de la Loi ou d'une loi sur les valeurs mobilières d'un état américain. Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de titres, non plus qu'il ne doit y avoir de vente de ces titres dans une juridiction où une telle offre, une telle sollicitation ou une telle vente serait illégale avant l'inscription ou la qualification des titres aux termes des lois sur les valeurs mobilières ou d'une dispense de l'application de ces lois.

À propos de Nemaska

Nemaska entend devenir un producteur d'hydroxyde et de carbonate de lithium basé au Québec, grâce à ses méthodes exclusives de production pour lesquelles des demandes de brevet ont été déposées. En parallèle, Nemaska développe l'un des plus important gisement de spodumène au monde, tant en volume qu'en teneur. Le concentré de spodumène qui sera produit à la mine Whabouchi de Nemaska ainsi qu'en provenance d'autres sources sera envoyé à l'usine de transformation d'hydroxyde et de carbonate de lithium qu'elle entend construire à Salaberry-de-Valleyfield, au Québec. Cette usine transformera du concentré de spodumène en hydroxyde et en carbonate de lithium de haute pureté, destinés au marché en pleine croissance de la batterie au lithium. Le gisement Whabouchi de Nemaska, situé près de la communauté Crie de Nemaska, environ 280 km au nord de Chibougamau par la route du Nord, aura une durée de vie initiale de 18 ans.

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, connus et inconnus, qui pourraient rendre les performances, les réalisations et les résultats réels obtenus par Nemaska matériellement différents des performances, des réalisations et des résultats futurs exprimés ou sous-entendus dans lesdits énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements