Nemaska Lithium Inc.
TSX CROISSANCE : NMX
OTCQX : NMKEF

Nemaska Lithium Inc.

25 févr. 2016 11h00 HE

Nemaska Lithium se classe au deuxième rang des sociétés minières au palmarès TSX Croissance 50MC

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 25 fév. 2016) - C'est avec plaisir que Nemaska Lithium Inc. (« Nemaska Lithium » ou « la société » (TSX CROISSANCE:NMX)(OTCQX:NMKEF) annonce qu'elle se classe au palmarès TSX Croissance 50MC de 2016. Il s'agit d'un classement des sociétés les plus performantes à la Bourse de croissance TSX. En effet, Nemaska Lithium s'y classe au deuxième rang parmi les dix premières sociétés minières. Au cours de 2015, le cours de l'action de Nemaska Lithium a augmenté de 167 %, tandis que la capitalisation boursière de la société a augmenté de 207 %. Une courte vidéo sur Nemaska ΓÇïΓÇïLithium produite par le Groupe TMX peut être visionnée en accédant au lien suivant:

https://www.youtube.com/watch?v=0mhVy9XsIhE&list=PLMDKIB8KMZ9o3uJM9UjhWfBeFSYIMmZa6&index=1

Le palmarès TSX Croissance 50MC de 2016 est un classement de sociétés performantes à la Bourse de croissance TSX. Ces sociétés ont enregistré des résultats selon des indicateurs clés en matière de rendement boursier. Le classement comprend dix sociétés des cinq secteurs d'activité, choisies en fonction de trois critères à pondération égale : augmentation de la capitalisation boursière, appréciation du cours de l'action, volume de négociation et couverture par les analystes. En moyenne, ces sociétés ont produit un rendement de 77 % en 2015. Les titres de ces sociétés font d'ailleurs l'objet d'un marché liquide avec au total 3,0 milliards d'actions négociées au cours de 2015.

« La demande de sels de lithium est alimentée par la demande de batteries au lithium et on estime que le marché aura besoin de près de 100 000 tonnes additionnelles de composés de lithium d'ici 2021. Pour répondre à cette demande, de nouvelles sources de production sont requises, explique Guy Bourassa, président et chef de la direction de Nemaska Lithium. Chez Nemaska Lithium, nous avons la ferme intention de satisfaire cette demande. Grâce à notre usine de phase 1, nous prévoyons être en mesure de fournir à nos clients des échantillons commerciaux d'hydroxyde de lithium d'ici la fin de 2016 ou le début de 2017 et la production commerciale à grande échelle devrait débuter en 2018. L'objectif que nous poursuivons depuis le début est d'être un producteur à faibles coûts d'un produit à valeur ajoutée de grande qualité. À notre avis, nous arriverons dans le marché au moment parfait pour répondre à la demande croissante d'hydroxyde de lithium. Nos investisseurs canadiens ont reconnu le bien-fondé de notre stratégie d'entreprise et nous ont récompensés en nous permettant de se classer parmi les sociétés les plus performantes à la Bourse de croissance. »

Nemaska Lithium participera au prochain congrès de l'Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs à titre d'exposant les mardi 7 et mercredi 8 mars 2016 (stand no 2412B).

8 mars 2016 - Jean-François Magnan, directeur technique de Nemaska Lithium, prendra la parole à la SÉANCE TECHNIQUE DE L'ACPE - MINERAIS ET MÉTAUX SPÉCIALISÉS POUR LE STOCKAGE D'ÉNERGIE (salle 713) de 14 h 50 à 15 h 15.

À propos de Nemaska Lithium

Nemaska Lithium veut devenir un producteur d'hydroxyde de lithium et de carbonate de lithium destinés principalement au marché en pleine croissance des batteries au lithium. Au Québec, la Société développe l'un des plus importants gisements de spodumène au monde, tant en volume qu'en teneur. Le concentré de spodumène qui sera produit à la mine Whabouchi de Nemaska Lithium sera envoyé à l'usine de transformation que la Société entend construire à Shawinigan, Québec. Cette usine transformera le concentré de spodumène en hydroxyde de lithium et en carbonate de lithium de haute pureté grâce à des méthodes exclusives de production pour lesquelles la Société a déposé des demandes de brevets.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Les énoncés contenus dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont des énoncés prospectifs. Ces énoncés portent sur des événements et scénarios futurs et comportent donc des incertitudes et des risques inhérents. Les résultats obtenus pourraient différer de ceux projetés à l'heure actuelle. La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs.

Renseignements