Exploration Nemaska Inc.
TSX CROISSANCE : NMX
OTC Bulletin Board : NMKEF
FRANKFURT : NOT

Exploration Nemaska Inc.

31 mai 2011 14h41 HE

Nemaska rachète la débenture convertible de 1M$ émise en faveur de Ressources Golden Goose Inc.

QUÉBEC, QUEBEC--(Marketwire - 31 mai 2011) - Nemaska Exploration inc. ("Nemaska" ou la "Compagnie")(TSX CROISSANCE:NMX)(OTCBB:NMKEF)(FRANCFORT:NOT) est très heureuse de confirmer qu'elle a complété le rachat de la débenture convertible émise en faveur de Ressources Golden Goose inc. le 15 janvier 2010 en paiement partiel de l'achat des propriétés Lac Levac et Lac des Montagnes. Nemaska a payé une somme totale de 925 000 $ pour le rachat de la débenture.

"Suite au rachat de la débenture, le bilan de la Société est maintenant libre de dettes et celle-ci demeure bien financée pour mener le projet Whabouchi à l'étape de la faisabilité définitive, laquelle est prévue pour la fin de l'année," de commenter monsieur Guy Bourassa, Président et Chef de la direction de Nemaska.

À propos de Nemaska

Exploration Nemaska inc. est une société d'exploration et de développement minier œuvrant essentiellement sur le territoire de la Baie James au Québec. Nemaska entend se consacrer au développement et à la mise en valeur de son gisement de lithium Whabouchi, pour lequel une étude économique préliminaire a été déposée le 19 janvier 2011, ainsi qu'à l'exploration de son projet Sirmac lithium. Le gisement Whabouchi est accessible en tout temps, soit par la route du Nord à partir de Chibougamau (280 km) ou par la route de la Baie James à partir de Matagami (380 km). Il est situé à proximité du village de Nemaska et de l'aéroport de Nemiscau. Nemaska, suite au premier appel public à l'épargne de sa filiale Ressources Monarques Inc., demeurera un actionnaire important de cette société, laquelle détiendra les propriétés Lac Levac (environ 8 653 hectares), Lac Arques (environ 31 620 hectares) et Lac des Montagnes (environ 14 932 hectares), toutes détenues à 100 %. Ces propriétés sont contigües et couvrent près de 85 km de la formation du Lac des Montagnes, reconnue comme une ceinture de roches vertes volcanogènes polymétalliques.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Nemaska par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements