Neptune Technologies & Bioressources inc.
NASDAQ : NEPT
TSX : NTB

Neptune Technologies & Bioressources inc.

20 avr. 2016 11h14 HE

Neptune annonce l'obtention d'un prêt à terme

4 millions de dollars pour supporter sa croissance; avec possibilité d'augmentation jusqu'à 10 millions

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwired - 20 avril 2016) - Neptune Technologies & Bioressources inc. (NASDAQ:NEPT)(TSX:NTB) (« Neptune » ou « la Société ») annonce qu'elle a signé un prêt à terme d'environ 4 millions de dollars (2.10 millions de livres sterling) avec Bank and Clients PLC (« B&C »), une banque du Royaume-Uni. Sous certaines conditions, le montant du prêt pourrait être augmenté jusqu'à un maximum d'environ 10 millions de dollars (5.25 millions de livres sterling). Tous les montants sont en dollars canadiens, sauf indication contraire.

Garanti par une sûreté de second rang, le prêt à terme de quatre ans porte intérêt à un taux de 12 % par année et prévoit un congé de 15 mois pour le remboursement du principal, après quoi le prêt sera remboursable mensuellement sur 33 mois. Le produit du prêt servira à combler les besoins en fonds de roulement de la Société, principalement au niveau des comptes à recevoir et des inventaires, et à soutenir sa croissance.

« Nous sommes ravis de la confiance dont nous témoigne une banque commerciale comme B&C, qui nous procure le financement dont nous aurons besoin pour appuyer notre plan stratégique dans un avenir prévisible, affirme Mario Paradis, chef de la direction financière. Ce prêt à terme et notre retour prévu à un BAIIA ajusté positif à l'exercice 2017, qui a commencé le 1er mars 2016, représentent un pas de plus vers l'accomplissement de notre stratégie de création de valeur pour nos actionnaires. »

À propos de Neptune Technologies & Bioressources inc.

Neptune est une entreprise œuvrant dans le secteur de la nutrition qui crée, fabrique et commercialise à l'échelle mondiale des acides gras polyinsaturés de type oméga-3 d'origine marine, plus exactement à partir du krill antarctique. Depuis récemment, grâce à l'acquisition de Biodroga, la Société offre également des produits finis nutraceutiques novateurs préparés sur mesure à partir d'huiles marines et de divers autres ingrédients fonctionnels, souvent sous des formes uniques. Le siège social de Neptune se trouve à Laval, au Québec.

Neptune est également présente sur le marché des médicaments d'ordonnance par l'intermédiaire de sa filiale détenue à environ 48 %, Acasti Pharma inc. (« Acasti »). Acasti se concentre sur la recherche et le développement de composés sécuritaires et thérapeutiquement efficaces destinés au traitement des maladies athéroscléreuses à grande prévalence, comme les troubles cardiométaboliques et les maladies cardiovasculaires.

À propos de Bank and Clients PLC

La présence de B&C dans les services bancaires de détail, comme son expertise en prêts internationaux aux entreprises, ne date pas d'hier. Sa philosophie se compare à celle des banques privées et banques d'affaires traditionnelles : répondre aux besoins particuliers du consommateur en misant sur une relation à long terme basée sur la confiance ainsi que sur le bouche à oreille. B&C croit qu'une banque doit s'intéresser à l'économie réelle, à l'entrepreneuriat et aux industries bien implantées.

S'inspirant d'une tradition de personnalisation des produits et services, B&C suit une approche plus ciblée que les grandes institutions financières, et sa préoccupation première reste le service à la clientèle.

Énoncés prospectifs

Les énoncés contenus dans le présent communiqué ne portant pas sur des faits courants ou passés constituent des « énoncés prospectifs » au sens de la législation en valeurs mobilières américaine et de la législation en valeurs mobilières canadienne. Ces énoncés prospectifs comportent des risques et incertitudes, connus et inconnus, et sont assujettis à d'autres facteurs inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats réels de Neptune diffèrent de manière importante des résultats passés ou des résultats futurs dont il est question, expressément ou implicitement, dans ces énoncés prospectifs. Outre les énoncés qui décrivent explicitement de tels risques et incertitudes, il y a lieu de préciser que les énoncés qui contiennent des termes tels que « croire », « être d'avis », « prévoir », « avoir l'intention », « s'attendre à », « entendre » ou « planifier » ainsi que l'utilisation du futur dans ces énoncés dénotent la nature incertaine et prospective de ceux-ci. Il est recommandé aux lecteurs de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui sont à jour à la date du présent communiqué seulement.

Les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué sont présentés sous réserve de la présente mise en garde et la « Mise en garde concernant l'information prospective » figurant à la notice annuelle la plus récente de Neptune, et le rapport annuel (S.E.C Form 40-F) le plus récent de Neptune disponibles sur SEDAR, à www.sedar.com,sur EDGAR, à www.sec.gov/edgar.shtml et dans la section Investisseurs du site Web de Neptune, à www.neptunebiotech.com (la « notice annuelle »). Tous les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué de presse sont à jour à la date des présentes. Neptune ne s'engage pas à mettre à jour les énoncés prospectifs suite à de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour quelque autre raison que ce soit, sauf tel qu'exigé par la loi. De plus, les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué comportent généralement d'autres risques et incertitudes qui sont décrits de temps à autre dans les documents publics de Neptune déposés auprès de la Securities and Exchange Commission et des commissions des valeurs mobilières canadiennes. Des renseignements supplémentaires au sujet de ces hypothèses, risques et incertitudes figurent à la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle.

Ni NASDAQ ni la Bourse de Toronto n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant à la véracité ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements