Neptune Technologies & Bioressources inc.
NASDAQ : NEPT
TSX : NEPT

Neptune Technologies & Bioressources inc.

05 avr. 2017 17h00 HE

Neptune forme une coentreprise de distribution commerciale en Chine avec Shanghai Chonghe Marine Industry Co., Ltd

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwired - 5 avril 2017) - Neptune Technologies & Bioressources inc. (« Neptune ») (NASDAQ:NEPT)(TSX:NEPT) est heureuse d'annoncer la conclusion d'une convention de coentreprise de distribution commerciale avec Shanghai Chonghe Marine Industry Co., Ltd (« CMI ») par l'intermédiaire d'une filiale en propriété exclusive de CMI, Jiangsu Sunline Deep Sea Fishery Co., Ltd (« Sunline Fishery »).

La convention prévoit que Neptune et CMI/Sunline Fishery détiendront respectivement une participation de 30 % et de 70 % dans la coentreprise. CMI/Sunline Fishery jouit d'une forte présence dans l'industrie biomarine en Chine; elle construit d'ailleurs un navire de pêche au krill ultramoderne. La coentreprise renforcera grandement la présence commerciale de Neptune dans ce pays. De plus, Neptune apportera à la coentreprise ses propriétés intellectuelles, sa science, ses compétences en matière de réglementation, sa marque, ses connaissances des ventes dans le secteur et sa reconnaissance internationale. Les premières expéditions d'huile de krill devraient commencer au premier trimestre se terminant le 30 juin 2017.

« Le Canada est l'un des très rares pays actuellement autorisés à exporter de l'huile de krill en Chine. Avec cette coentreprise, nous souhaitons accélérer la croissance de Neptune dans ce pays, l'un des marchés des omégas-3 les plus florissants au monde. Par ailleurs, ce partenariat contribuera à assurer notre approvisionnement en matières premières et à ancrer davantage Neptune dans le secteur en plein essor de l'aquaculture », se réjouit Jim Hamilton, président et chef de la direction de Neptune.

« Nous sommes parvenus à la conclusion que pour devenir un chef de file en Chine continentale tout en intensifiant notre reconnaissance internationale et notre présence dans le secteur biomarin de la pêche au krill, nous devions nous associer à une société pionnière, la première qui se soit particulièrement intéressée à la recherche sur le krill autant sous l'angle de la nutrition humaine que du point de vue de la recherche pharmaceutique », ajoute Wang Zhi, président et chef de la direction de CMI.

À propos de Neptune Technologies & Bioressources inc.

Neptune est une société axée sur les produits de nutrition qui crée des solutions de nutrition uniques et personnalisées et offre des ingrédients spécialisés et des marques de consommation. La Société met au point des solutions clé en main offertes sous diverses formes uniques. Neptune propose aussi de l'huile de krill de première qualité fabriquée dans ses installations de pointe, ainsi que toute une gamme d'autres ingrédients spécialisés, dont des huiles marines et des huiles de graines. Neptune vend son huile de krill de première qualité directement aux consommateurs du Canada et des États-Unis sous la marque OCEANO3MC en ligne au www.oceano3.com. La marque est également vendue sous forme de solution clé en main à divers distributeurs. Le siège social de la Société se trouve à Laval, au Québec.

À propos de Shanghai Chonghe Marine Industry Co., Ltd

Shanghai Chonghe Marine Industry Co., Ltd (« CMI »), la société mère de Jiangsu Sunline Deep Sea Fishery Co., Ltd (Sunline Fishery), est une entreprise globale et diversifiée. Elle se spécialise dans la construction navale et l'industrie océanique depuis sa fondation, tout en investissant dans des domaines connexes comme la réparation, la conception, le commerce, la location et la gestion des navires, l'exploitation des minerais en mer, l'énergie éolienne en mer, la pêche polaire, l'aquaculture océanique et le dragage environnemental. CMI est aussi un chef de file dans l'investissement marin.

Sunline Fishery, dirigée par CMI, est vouée à la création et à l'utilisation de ressources du krill antarctique. Elle investit dans un navire spécialisé dans la pêche au krill antarctique, le Shenlan. Il s'agit du plus gros navire de pêche et de transformation du krill au monde, et du seul en Chine. Le navire devrait entrer en service sur les eaux de l'Antarctique en 2018. Parallèlement, Sunline Fishery investit dans la province du Jiangsu pour ouvrir un parc industriel de 350 acres consacré à la transformation du krill. Sunline Fishery est le chef de file des ressources de krill antarctique entièrement intégrées en Chine.

Énoncés prospectifs

Les énoncés contenus dans le présent communiqué ne portant pas sur des faits courants ou passés constituent des « énoncés prospectifs » au sens de la législation en valeurs mobilières américaine et de la législation en valeurs mobilières canadienne. Ces énoncés prospectifs comportent des risques et incertitudes, connus et inconnus, et sont assujettis à d'autres facteurs inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats réels de Neptune diffèrent de manière importante des résultats passés ou des résultats futurs dont il est question, expressément ou implicitement, dans ces énoncés prospectifs. Outre les énoncés qui décrivent explicitement de tels risques et incertitudes, il y a lieu de préciser que les énoncés qui contiennent des termes tels que « croire », « être d'avis », « prévoir », « avoir l'intention », « s'attendre à », « entendre » ou « planifie » ainsi que l'utilisation du futur dans ces énoncés dénotent la nature incertaine et prospective de ceux-ci. Il est recommandé aux lecteurs de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui sont à jour à la date du présent communiqué seulement.

Les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué sont présentés sous réserve de la présente mise en garde et la « Mise en garde concernant l'information prospective » figurant à la notice annuelle la plus récente de Neptune (la « notice annuelle »), et le rapport annuel (S.E.C Form 40 F) le plus récent de Neptune disponibles sur SEDAR, à www.SEDAR.com, sur EDGAR, à www.sec.gov/edgar.shtml et dans la section Investisseurs du site Web de Neptune, à www.neptunebiotech.com. Tous les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué de presse sont à jour à la date des présentes. Neptune ne s'engage pas à mettre à jour les énoncés prospectifs suite à de nouveaux renseignements ou à des événements futurs ou pour quelque autre raison que ce soit, sauf dans la mesure exigée par la loi. De plus, les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué comportent généralement d'autres risques et incertitudes qui sont décrits de temps à autre dans les documents publics de Neptune déposés auprès de la Securities and Exchange Commission et des commissions des valeurs mobilières canadiennes. Des renseignements supplémentaires au sujet de ces hypothèses, risques et incertitudes figurent à la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle.

Ni NASDAQ ni la Bourse de Toronto n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant à la véracité ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Neptune Solutions Bien-être
    Mario Paradis
    Vice-président et chef de la direction financière
    Neptune
    1 450 687-2262, poste 236
    m.paradis@neptunecorp.com

    Relations avec les investisseurs (Canada)
    Pierre Boucher
    MaisonBrison
    1 514 731-0000
    pierre@maisonbrison.com

    Relations avec les investisseurs (Etats-Unis)
    James Carbonara
    Hayden IR
    1 646 755-4712
    james@haydenir.com