Neptune Technologies & Bioressources Inc.
NASDAQ : NEPT
TSX : NTB

Neptune Technologies & Bioressources Inc.

15 sept. 2016 16h30 HE

NEPTUNE lance le nouveau produit NKO® Omega Plus, une huile de krill avec l'une des plus fortes concentrations d'oméga-3

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwired - 15 sept. 2016) - Neptune Technologies & Bioressources Inc. (NASDAQ:NEPT)(TSX:NTB) (« Neptune » ou la « Société »), a annoncé aujourd'hui que NKO® Omega Plus sera dorénavant l'huile de krill pure avec l'une des plus fortes concentrations d'oméga-3 sur le marché. Le procédé d'extraction unique de Neptune permet au produit NKO® Omega Plus de contenir jusqu'à 30 % de plus d'oméga-3 que les produits d'huile de krill disponibles sur le marché aujourd'hui.

Selon Michel Timperio, Chef du développement stratégique, « Ce nouveau produit est une excellente occasion d'apporter un appui supplémentaire à nos clients pour différencier leurs marques tout en offrant une excellente qualité et valeur à leurs consommateurs. Le pré-lancement a démontré que les consommateurs avaient un grand intérêt pour une huile de krill pure contenant un plus haut niveau d'oméga-3 comparativement à ce qui était disponible jusqu'à maintenant. NKO® Omega Plus correspond au besoin évoqué par les consommateurs ».

Neptune, pionnier dans le marché de l'huile de krill, continue de s'engager dans l'innovation fondée sur la science avec l'ajout de NKO® Omega Plus à son portefeuille croissant d'ingrédients spécialisés et brevetés. De plus, avec la récente acquisition de Biodroga, un fournisseur de premier plan de solutions dans le domaine des omega-3 dans l'industrie de la nutrition, Neptune Solutions Bien-être offre un éventail de solutions clé en main pouvant principalement être administrées de manière unique. « Dans un marché actuel caractérisé par un rythme rapide d'innovation orientée par la demande des consommateurs, il est d'autant plus important d'unir nos forces pour travailler ensemble. Notre objectif est de créer des partenariats avec les manufacturiers et de collaborer au développement de nouveaux produits novateurs pour élargir leur offre actuelle auprès des consommateurs », confirme Marc Vaugeois, Vice-Président des ventes pour l'Amérique du Nord.

Venez rencontrer l'équipe de Neptune au kiosque DD165 au cours du salon SupplySide West afin d'en apprendre davantage sur le produit NKO® Omega Plus et comment il peut valoriser votre portefeuille de produits.

À propos de Neptune Technologies & Bioressources inc.

Neptune est une société axée sur les produits de nutrition qui crée des solutions de nutrition uniques et personnalisées et offre des ingrédients spécialisés et des marques de consommation. La Société met au point des solutions clé en main offertes sous diverses formes uniques. Neptune propose aussi divers ingrédients spécialisés, dont l'huile de krill de première qualité fabriquée dans ses installations de pointe, ainsi que toute une gamme d'autres huiles marines, huiles de graines et ingrédients spécialisés. Neptune vend aussi son huile de krill de première qualité directement aux consommateurs du Canada et des États-Unis sous la marque OCEANO3MC en ligne au www.oceano3.com. La marque est par ailleurs aussi vendue en vrac à des distributeurs sans marques. Le siège social de la Société se trouve à Laval, au Québec.

Neptune est également présente sur le marché des médicaments d'ordonnance, par l'intermédiaire de sa filiale détenue à environ 48 %, Acasti Pharma inc. (« Acasti »). Acasti est axée sur la recherche, le développement et la commercialisation de nouveaux produits thérapeutiques à base d'huile de krill sous forme de phospholipides oméga-3 destinés au traitement de l'hypertriglycéridémie.

Énoncés prospectifs

Les énoncés contenus dans le présent communiqué ne portant pas sur des faits courants ou passés constituent des « énoncés prospectifs » au sens de la législation en valeurs mobilières américaine et de la législation en valeurs mobilières canadienne. Ces énoncés prospectifs comportent des risques et incertitudes, connus et inconnus, et sont assujettis à d'autres facteurs inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats réels de Neptune diffèrent de manière importante des résultats passés ou des résultats futurs dont il est question, expressément ou implicitement, dans ces énoncés prospectifs. Outre les énoncés qui décrivent explicitement de tels risques et incertitudes, il y a lieu de préciser que les énoncés qui contiennent des termes tels que « croire », « être d'avis », « prévoir », « avoir l'intention », « s'attendre à », « entendre » ou « planifie » ainsi que l'utilisation du futur dans ces énoncés dénotent la nature incertaine et prospective de ceux-ci. Il est recommandé aux lecteurs de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui sont à jour à la date du présent communiqué seulement.

Les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué sont présentés sous réserve de la présente mise en garde et la « Mise en garde concernant l'information prospective » figurant à la notice annuelle la plus récente de Neptune (la « notice annuelle »), et le rapport annuel (S.E.C Form 40 F) le plus récent de Neptune disponibles sur SEDAR, à www.sedar.com, sur EDGAR, à www.sec.gov/edgar.shtml et dans la section Investisseurs du site Web de Neptune, à www.neptunebiotech.com. Tous les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué de presse sont à jour à la date des présentes. Neptune ne s'engage pas à mettre à jour les énoncés prospectifs suite à de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour quelque autre raison que ce soit, sauf tel qu'exigé par la loi. De plus, les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué comportent généralement d'autres risques et incertitudes qui sont décrits de temps à autre dans les documents publics de Neptune déposés auprès de la Securities and Exchange Commission et des commissions des valeurs mobilières canadiennes. Des renseignements supplémentaires au sujet de ces hypothèses, risques et incertitudes figurent à la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle.

Ni NASDAQ ni la Bourse de Toronto n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant à la véracité ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements