Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

01 mars 2011 22h05 HE

NetJets commande jusqu'à 120 biréacteurs d'affaires Bombardier Global

- Commande ferme de 50 biréacteurs Global et options sur 70 autres

- La commande englobe tous les modèles de la gamme d'avions Global, dont les biréacteurs Global 5000, Global Express XRS, Global 7000 et Global 8000

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 1 mars 2011) - Note aux rédacteurs : Des photos associées à ce communiqué seront disponibles sur le réseau photo de la Presse Canadienne ainsi que celui de l'EPA.

Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui la plus importante vente d'avions d'affaires de toute l'histoire de la Société, soit une commande ferme de  NetJets Inc. de 50 biréacteurs d'affaires Global avec options sur 70 autres avions Global. Aux prix courants, la transaction relative aux commandes fermes est évaluée à quelque 2,8 milliards $US. La valeur totale de la commande, si toutes les options sont exercées, dépassera les 6,7 milliards $US, également selon les prix courants.

La commande ferme comprend 30 avions Global 5000 Vision et Global Express XRS Vision dont les livraisons doivent commencer au quatrième trimestre de 2012. La vente inclut également 20 commandes fermes des biréacteurs Global 7000 et Global 8000 nouvellement lancés par Bombardier. Les livraisons de ces avions commenceront en 2017.

« Nous sommes très fiers que NetJets, chef de file mondial de l'aviation privée, ait sélectionné la gamme d'avions Bombardier Global », a déclaré Steve Ridolfi, président, Bombardier Avions d'affaires. « La gamme d'avions Global offre la solution ultime en matière de performances, de confort en cabine et de technologie. Nous sommes particulièrement heureux que NetJets partage notre enthousiasme à l'égard de la stratégie de la gamme des avions Global, comprenant nos biréacteurs Global 7000 et Global 8000 récemment lancés».

NetJets est le plus important exploitant d'avions d'affaires à l'échelle mondiale, avec une flotte de plus de 800 avions dans le monde entier. Le nouveau programme d'avions à large fuselage de l'entreprise est centré sur l'offre de capacités sans escale autour du globe aux propriétaires de NetJets.

« Nous sommes très impressionnés par la stratégie de produits de Bombardier et par sa vision pour le futur », a affirmé Jordan Hansell, président, NetJets Inc. « La gamme d'avions Global est tout à fait adaptée aux besoins de nos propriétaires en fait d'autonomie, de confort intérieur et d'efficacité opérationnelle », a-t-il ajouté. « Ces avions seront un excellent complément à nos capacités existantes en matière d'avions à cabine large et de flotte globale, qui sont inégalées dans l'aviation privée. »

À propos des avions Bombardier Global

Les biréacteurs Global 5000, Global Express XRS, Global 7000 et Global 8000 de Bombardier sont conçus pour offrir des caractéristiques supérieures en matière de vitesse, de volume de cabine, d'autonomie et de technologie afin d'assurer aux passagers l'expérience ultime de voyage en avion d'affaires. Seul portefeuille d'avions d'affaires à couvrir une fourchette de distances franchissables allant de 5 200 à 7 900 milles nautiques (soit de 9 630 à 14 631 km)*, il répond aux besoins croissants des voyageurs d'affaires et des exploitants d'avions d'affaires à effectuer des liaisons internationales clés sans escale.

À propos de NetJets® Inc.

NetJets® Inc., société de Berkshire Hathaway et chef de file mondial en aviation privée, propose les solutions d'aviation privée les plus sûres et les plus sécuritaires. Le programme d'avions en multipropriété de NetJets permet aux particuliers et aux entreprises d'acheter une part d'avion d'affaires à une fraction du coût de la propriété d'un avion complet et garantit la disponibilité 365 jours sur 365, à seulement quelques heures d'avis. Les programmes NetJets dans le monde entier offrent la flotte la plus importante et la plus diversifiée de l'aviation privée, dont 13 des types d'avions d'affaires les plus populaires du monde. La carte Marquis Jet Card® donne accès au programme NetJets par un abonnement de 25 heures de vol. NetJets Inc. offre aussi des services de gestion d'avions, de gestion de vols nolisés et de vols à la demande par sa filiale Executive Jet® Management. Pour en savoir plus sur NetJets, la carte Marquis Jet Card et Executive Jet Management, visitez le site www.netjets.com

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2010 s'élevaient à 19,4 milliards $US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

* Dans certaines conditions d'exploitation.

Bombardier, Global, Global 5000, Global 7000, Global 8000, Global Express, Global Vision et XRS sont des marques déposées ou non déposées de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Les photos associées à ce communiqué sont disponibles aux adresses suivantes :

http://file.marketwire.com/release/bbd10302.jpg

http://file.marketwire.com/release/bbd20302.jpg

Renseignements