MédiSolution Ltée
TSX : MSH

MédiSolution Ltée

23 oct. 2006 17h00 HE

Netsmart Technologies a conclu une entente avec MédiSolution pour sa solution de système d'information de laboratoire

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 23 oct. 2006) - MédiSolution Ltée (TSX:MSH), un chef de file des technologies de l'information destinées aux soins de santé et au secteur public en Amérique du Nord, a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu une entente pour la revente de ses solutions de système d'information de laboratoire aux organismes de soins de santé aux Etats-Unis. Les services offerts par Netsmart Technologies sont liés aux domaines des services de santé comportementale, à l'abus d'alcool ou autres drogues et à la santé publique.

Netsmart offre actuellement des solutions à plus de 1 300 organismes établis dans plus de 30 états. En vertu de l'entente, dont les modalités n'ont pas été divulguées, Netsmart procédera à la revente des systèmes d'information de laboratoire de MédiSolution à la clientèle clinique de Netsmart. La gamme complète de produits inclut les modules de laboratoire de base, de microbiologie, de diffusion Web, d'identification directe des patients et d'anatomie pathologique. MédiSolution procédera à la gestion du processus de déploiement de tous les systèmes vendus par l'équipe de Netsmart.

"Le système d'information de laboratoire de MédiSolution est en synergie avec notre objectif de fournir des solutions qui vont améliorer la qualité, réduire les coûts et assurer la sécurité de la clientèle," a déclaré Ron Marge, vice-président, développement des marchés, chez Netsmart Technologies. "Le système d'information de laboratoire nous permet d'élargir notre gamme de produits et d'offrir une valeur additionnelle à notre clientèle clinique."

Conçue expressément pour améliorer l'efficacité opérationnelle et l'établissement des rapports de résultats dans les laboratoires cliniques, le système d'information de laboratoire de MédiSolution automatise plusieurs fonctions, allant des requêtes de laboratoire à l'intégration des examens pratiqués au point de service jusqu'à la production et à la communication des résultats d'examens finaux sur le Web.

"Nous sommes très heureux de travailler avec l'équipe de Netsmart Technologies afin d'implanter notre système d'information de laboratoire à la clientèle de Netsmart" a déclaré Paul Lepage, président et chef de l'exploitation, chez MédiSolution. "Notre solution complète de système d'information de laboratoire, comprenant le flux des travaux automatisés, est le complément idéal à la gamme de produits cliniques Avatar de Netsmart, qui a été conçue pour automatiser les pratiques cliniques, fournir une infrastructure permettant de partager les données cliniques et offrir du soutien aux employés de cliniques mobiles et à distance."

A propos de NetSmart Technologies Inc.

Basé à Great River, dans l'Etat de New York, Netsmart Technologies, Inc. est un chef de file réputé dans la fourniture de logiciels intra-entreprises pour les fournisseurs de soins de santé et de services aux particuliers, comptant plus de 1 300 clients, incluant plus de 30 systèmes installés dans les agences de l'Etat. La clientèle de Netsmart inclut les organismes de soins de santé et de services aux particuliers, les agences de santé publique, les cliniques de soins de santé mentale et l'abus d'alcool ou de drogues, les hôpitaux psychiatriques et les organismes de gestion des soins. Les produits Netsmart sont des systèmes d'information complets qui fonctionnent sur une vaste gamme de systèmes d'exploitation, de plates-formes et de dispositifs mobiles et offrent une variabilité illimitée de services.

Pour obtenir plus de renseignements sur Netsmart Technologies solutions, veuillez appeler le 800-421-7503 ou visitez le site Web à l'adresse suivante : www.ntst.com.

A propos de MédiSolution

MédiSolution (TSX:MSH), une compagnie de Brookfield Asset Management, est un chef de file des technologies de l'information liées aux soins de santé et au secteur public. La Société offre des logiciels, des solutions et des services à des clients situés partout en Amérique du Nord. Au-delà de 500 hôpitaux et autres établissements de soins de santé ainsi que près de 200 organismes du secteur public et organismes connexes ont recours aux systèmes de MédiSolution pour maximiser leur efficacité opérationnelle, réduire leurs coûts et améliorer la prestation des services. MédiSolution compte deux secteurs d'activité. Le secteur Systèmes de gestion de ressources offre des logiciels de gestion financière, qui portent sur des aspects tels que les comptes débiteurs, l'établissement de budgets et la gestion matérielle, ainsi que des outils de gestion du capital humain, qui sont notamment liés à la gestion des ressources humaines, à la planification des horaires des employés, et au traitement de la paie. Le secteur Systèmes d'information, réseau de la santé offre des solutions cliniques telles que des systèmes de suivi des patients, de dossiers de santé électronique de patients, de pharmacie, de radiologie et de traitement des renseignements de laboratoire pour les établissements de soins de santé.

Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site Web à l'adresse suivante : www.medisolution.com

Ce communiqué de presse contient des "déclarations prospectives" à propos la solution de notre système d'information de laboratoire de MédiSolution et sa récente entente de redistribution de notre solution par Netsmart Technologies Inc.. Les verbes "croire", "s'attendre à", "prévoir", "avoir l'intention de", "estimer" et toute autre expression qui est une prédiction ou indique des événements et tendances futurs et qui ne se rapporte pas à des faits historiques signalent les déclarations prospectives. Le lecteur ne doit pas s'appuyer sur les déclarations prospectives, car à celles-ci sont associés des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, connus ou non, qui peuvent faire en sorte que les résultats, rendements ou réalisations réels diffèrent de façon importante des résultats, rendements ou réalisations énoncés dans ces déclarations prospectives ou sous-entendus par celles-ci. Les résultats réels peuvent différer de façon importante de ceux énoncés dans les déclarations prospectives en raison de plusieurs facteurs, dont le manque d'intérêt des clients pour la solution d'information de notre système de laboratoire, le défaut de générer de nouvelles affaires avec cette entente, l'annulation de l'entente contractuelle entre Netsmart et MediSolution Ltée et le fait que la solution de système d'information de laboratoire ne génère pas l'efficacité d'affaires et la valeur escomptées par le client.

Renseignements