SOURCE: Cisco Systems, Inc.

12 févr. 2009 08h00 HE

Network Norway a choisi Cisco pour élargir ses services mobiles de transmission de données à large bande et saisir d’autres opportunités sur un nouveau marché

La gestion de la plate-forme de Cisco et de sa politique envers ses abonnés apporte à son offre d’opérateur mobile une bande passante plus importante et des services personnalisés pour ses clients professionnels.

OSLO, NORWAY--(Marketwire - February 12, 2009) - La société Cisco (NASDAQ: CSCO) a annoncé aujourd'hui Qu’elle travaille avec Network Norway pour déployer une plate-forme Internet mobile, basée sur l'architecture de réseaux IP Next-Generation de Cisco®. La plate-forme IP NGN permettra à Network Norway d’augmenter sa capacité pour les services mobiles de large bande, de surveiller la performance de son réseau et de fournir à ses clients professionnels des services de données customisés, des cartes de données pour ordinateurs portables et une facturation fixe.

« Afin de nous développer de manière valable sur le marché des entreprises, nous avons besoin d’une plate-forme qui puisse nous aider à gérer efficacement nos services de données mobiles tout en ayant la capacité nécessaire pour s’accroître » a déclaré Harald Bøyum, à la tête des Services à valeur ajoutée et de Core Networks chez Network Norway. « En travaillant avec Cisco, nous avons déployé une plate-forme intelligente à haute performance qui nous aidera à faire face rapidement à la demande de nos clients pour des applications nécessitant un large bande passante et pouvoir ainsi leur apporter les services personnalisés dont ils ont besoin. »

Cette nouvelle plate-forme, basée sur la technologie Gateway General Packet Radio Service Support Node améliorée (eGGSN) permettra à Network Norway d’augmenter la capacité et les performances de son réseau afin de répondre au nombre élevé de demandes pour des services de données mobiles. Cette nouvelle solution permettra aussi à Network Norway d’exercer un plus grand contrôle sur la gestion et les performances de son réseau et de transformer totalement l’expérience de l’Internet mobile.

« L’industrie constate un changement de comportement : Les entreprises tout autant que les consommateurs demandent un accès Internet mobile pour leurs applications et leurs services gourmands en bande passante. Larry Lang, vice-président et directeur général de l’unité commerciale des services et des mobiles a déclaré « Les entreprises améliorent la productivité de leur personnel grâce à des services mobiles qui leur permettent de communiquer lors de leurs déplacements et les consommateurs utilisent l’Internet pour organiser leur vie sociale et partager leurs expériences. L’Internet est essentiellement mobile et Network Norway déploie une plate-forme souple qui lui permettra de s’adapter à la demande de la clientèle et de mieux contrôler ses services en termes de trésorerie ».

Les plates-formes IP de Network Norway ont été développées en collaboration avec Datametrix, partenaire norvégien certifié Cisco Gold. Network Norway a déployé le eGGSN de Cisco qui utilise la technologie Service et Module d’application pour IP (SAMI) de Cisco pour Cisco7600 Series Routers. Le réseau dispose aussi de Cisco Catalyst(R) 6500 Series Firewall Service Modules, Cisco ACE Application Control Engine Modules, Cisco NAC Appliances, Cisco 7200 Series routers, Cisco SCE 2000 Series Service Control Engine et le Content Services Gateway de Cisco.

« Les abonnés ne se sentent plus freinés lorsqu’ils vont sur Internet et les entreprises commencent à ressentir les bénéfices générés par le fait d’avoir donné à leurs employés l’accès aux services et aux programmes alors qu’ils sont en déplacement. » a commenté le Directeur général de Datametrix Svein Lerkerød. « La nouvelle plate-forme de Network Norway leur permettra de se détacher par rapport à la concurrence, de mieux contrôler la bonne marche de leurs services et de fournir à leurs clients une facturation transparente et logique. »

À propos de Network Norway

(www.networknorway.com): Network Norway est le nouveau fournisseur norvégien de services de téléphonie, ayant une expérience de plus de 20 ans dans ce segment d’activité. L’objectif de Network Norway est de faciliter votre travail de tous les jours – en vous apportant du sur mesure.

À propos de Datametrix

Datametrix distribue des solutions IT complètes et dispose du service de techniciens qualifiés le plus complet en Norvège ainsi que d’une gamme étendue de produits. Les solutions comprennent les équipements, la conception, l’installation, le service conseil, l’entretien et le service après-vente pour LAN, WLAN,WAN, la téléphonie, la large bande et la sécurité.

Datametrix coopère de près avec les fournisseurs internationaux les plus importants dans le domaine des technologies ; la société est également un partenaire certifié Cisco Gold.

Datametrix a endossé cette responsabilité en tant que principal fournisseur du marché norvégien sur le marché des télécommunications et des services. Elle a acquis depuis longtemps de solides compétences dans la construction d’infrastructures basées sur la technologie MPLS. Les deux opérateurs de mobile en Norvège ainsi que certains des principaux fournisseurs de service ont utilisé les compétences de Datametrix, mettant en place cette infrastructure sur tout le territoire norvégien.

Les employés de Datametrix constituent toute la force de la plus importante entreprise de Norvège -- Datametrix AS – société dont les compétences sont alliées à la communication IP. Datametrix offre la compétence de spécialistes en sécurité, infrastructure, téléphonie IP, centre de données, solutions sans fil et mobiles.

À propos de Cisco

Cisco Systems, (NASDAQ: CSCO) est le leader mondial en réseaux qui transforme la manière dont les gens se connectent, communiquent et collaborent. Les dernières nouvelles et informations sur Cisco sont disponibles ici: http://www.cisco.com Pour des nouvelles en continu, veuillez consulter http://newsroom.cisco.com L'équipement Cisco en Europe est fourni par Cisco Systems International BV, filiale propriété à 100% de Cisco Systems, Cisco Systems, Inc.

Cisco, le logo de Cisco, et Cisco systems et Catalyst sont des marques déposées ou des marques déposées de Cisco Systems, inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans certains autres pays. Toutes les autres marques ou marques déposées dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs. L’utilisation d’un partenaire mondial n’implique pas une relation de partenariat entre Cisco et une autre société. Ce document est une information publique de Cisco.

Pour un flux en direct d'informations RSS concernant toutes les nouvelles de Cisco, consultez la page « News@Cisco » sur le site suivant :

http://newsroom.cisco.com/dlls/rss.html

Renseignements