BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal
Spruce Meadows

Spruce Meadows

04 sept. 2012 16h26 HE

Neuf équipes nationales s'affrontent à la Coupe des nations BMO 2012 dans le cadre du Spruce Meadows de Calgary

- La Grande-Bretagne, médaillée d'or d'équipe olympique de 2012, se joint à huit autres équipes pour participer à l'une des deux seules Coupes des nations d'Amérique du Nord

- Le Canadien Ian Millar rentre de Londres couronné du meilleur résultat individuel dans une compétition olympique

- BMO fait un don de 10 000 $ à la Canadian Therapeutic Riding Association au nom de Ian Millar

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 4 sept. 2012) -

Note aux rédacteurs : Deux photos sont associées à ce communiqué de presse.

Les équipes nationales de neuf pays arrivent à Calgary cette semaine pour participer à la Coupe des nations BMO 2012, l'un des événements de saut d'obstacles les plus prestigieux au monde. L'événement, auquel est associé un prix de 300 000 $, aura lieu le samedi 8 septembre à la plus grande compétition de saut d'obstacles au Canada, le tournoi Spruce Meadows Masters.

L'équipe canadienne de 2012, que dirige le chef d'équipe Terrance Millar, sera formée des favoris Ian Millar, Éric Lamaze, Mac Cone et Tiffany Foster.

« L'une des principales raisons qui motivent la relation que BMO entretient avec Spruce Meadows depuis 36 ans est notre engagement commun envers l'excellence. Le Masters et la Coupe des nations BMO sont des événements de tout premier plan à la fois hautement divertissants et mémorables dans le populaire sport équestre du saut d'obstacles », a déclaré Frank Techar, président et chef de la direction, Services bancaires aux particuliers et aux entreprises Canada, BMO Banque de Montréal. « Autre raison, le Spruce Meadows vise continuellement à rendre ce sport hautement compétitif accessible à tous, une initiative que BMO applaudit ».

« La Coupe des nations BMO est l'un des grands événements internationaux de notre sport et nous sommes emballés de regrouper pour l'occasion les champions d'équipes olympiques mondiaux et européens », s'est réjoui la présidente de Spruce Meadows, Linda Heathcott. « Le fait que BMO Groupe financier soit associé à l'histoire de Spruce Meadows depuis ses tout débuts rend la compétition et l'atmosphère qui y règnent tout à fait uniques. »

Pour souligner la dixième participation de Ian Millar aux Olympiques, un sommet historique, BMO Groupe financier fera, en son nom, un don de 10 000 $ (soit 1 000 $ pour chacune de ses participations aux Olympiques) à l'Association canadienne d'équitation thérapeutique (ACET), un organisme de charité présent dans divers centres canadiens qui valorise le défi et l'accomplissement des enfants et adultes aux prises avec des déficiences par l'équitation. Le don sera remis aujourd'hui lors d'une réception au cours de laquelle sera dévoilé un portrait de Ian Millar qui s'ajoutera à la collection d'art des héros canadiens du sport du Panthéon des sports canadiens.

M. Millar ajoute : « Je suis fier d'être l'un des administrateurs honoraires de l'Association canadienne d'équitation thérapeutique. En tant que fervent amateur de sports équestres moi-même, je suis à même de comprendre la sensation de liberté et d'accomplissement que le cheval procure à toutes les personnes handicapées qui pratiquent un sport équestre. Je suis très touché que BMO ait fait un don à l'ACET en mon nom ».

Équipes de la Coupe des nations BMO 2012

  1. Canada - Gagnante de la médaille d'or olympique de 2008 et de la Coupe des nations BMO de 2006.
  2. Belgique - En quête de sa première Coupe des nations BMO.
  3. France - Gagnante de la Coupe des nations BMO 2011 et de la Coupe des nations BMO 1993.
  4. Allemagne - Gagnante de la Coupe des nations BMO 2007 et championne en titre de la Coupe du monde et de la Super ligue de la Coupe des nations.
  5. Grande-Bretagne - Médaillée d'or par équipe aux Olympiques de 2012, dix victoires en Coupe des nations BMO - davantage que tout autre pays.
  6. Irlande - Trois fois championne de la Coupe des nations BMO et deux fois championne de la Super ligue européenne de la Coupe des nations cette année.
  7. Suisse - En quête de sa première victoire en Coupe des nations BMO; plus jeune équipe de 2012.
  8. Pays-Bas - Gagnante de la Coupe des nations BMO 2009; a remporté la médaille d'or par équipe aux Olympiques de 2012.
  9. États-Unis - Gagnante de la Coupe des nations BMO 2010 et médaillée d'or aux Olympiques de 2004 et de 2008; l'équipe cherchera à battre son propre score olympique de 2012.

L'an dernier, une foule record de 79 489 personnes a participé à la Coupe des nations BMO et les organisateurs espèrent fracasser ce record en 2012. Les adeptes qui possèdent une carte de débit ou de crédit de BMO peuvent participer au programme Privilèges bleu BMO, qui offre des expériences client emballantes dans le cadre du tournoi Spruce Meadows Masters, dont une chance de prendre place sur le char allégorique de BMO lors du Défilé des nations de vendredi.

Les adeptes sont aussi invités à visiter le Centre des fans de BMO aux Plaza Terraces pour participer aux activités suivantes :

  • autographes des meilleurs athlètes de saut d'obstacles au monde;
  • prise de photo avec le trophée de la Coupe des nations BMO et des chevaux gagnants;
  • montrez votre carte de débit ou de crédit de BMO et recevez un sac Enviro de BMO et d'autres avantages;
  • artistes maquilleurs, caricaturistes et visites de l'ours BMO du vendredi 7 septembre au dimanche 9 septembre;
  • divertissement musical tout au long de la semaine.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif totalisant 542 milliards de dollars au 31 juillet 2012, et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services et solutions d'investissement.

À propos de BMO et du sport équestre :

Commanditaire fondateur de Spruce Meadows, BMO Groupe financier soutient depuis longtemps les sports équestres au Canada. Depuis 35 ans, BMO commandite la Coupe des nations BMO qui a lieu à Spruce Meadows et accueille les meilleures équipes de saut d'obstacles du monde. De plus, BMO commandite aussi avec fierté Ian Millar, membre de l'Équipe équestre canadienne depuis plus de 23 ans.

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez visiter les liens suivants :

http://www.marketwire.com/library/20120905-spruce800.jpg

http://www.marketwire.com/library/20120905-Spruce2800.jpg

Renseignements