Canadian Association of Radiation Oncology (CARO)

Canadian Association of Radiation Oncology (CARO)
Abbott Oncology

Abbott Oncology

04 juin 2012 13h51 HE

Neuf programmes de recherche novateurs sur le cancer de la prostate se voient attribuer les CARO/Abbott Oncology's ACURA Uro-Oncologic Radiation Awards de 2012

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - June 4, 2012) - Neuf sommités canadiennes en radio-oncologie explorent les prochaines innovations en matière de traitement du cancer de la prostate grâce au soutien des CARO/Abbott Oncology's ACURA Uro-Oncologic Radiation Awards de 2012, dont elles se partagent la somme de 200 000 $. Un comité de sélection formé de membres de l'Association canadienne de radio-oncologie (CARO-ACRO) a choisi les lauréats de 2012.

Selon le Dr Fabio Cury de l'Université McGill, président du groupe consultatif, « Le programme de bourse ACURA offre une source particulière et très appréciée de financement de démarrage pour la recherche sur le cancer de la prostate en science fondamentale, en contexte translationnel, en milieu clinique ou dans la population. Au total, 102 projets canadiens ont été financés au cours des 11 dernières années, ce qui revient à 2 295 000 $. »

Lauréats de 2012 :

Dr Winkle Kwan et Dr Tsz Kin Lee, cochercheur, du Centre de cancérologie de la vallée du Fraser, Agence du cancer de la Colombie-Britannique pour : Development and Validation of EPIC in Chinese and Punjabi.

Dre Mira Keyes du Centre du cancer de Vancouver, Agence du cancer de la Colombie-Britannique pour : British Columbia Registration Trial: Radical Prostatectomy vs. Dose Escalation with LDR Brachytherapy for High Tier and High Risk Prostate Cancer.

Dr George Rodrigues du Centre des sciences de la santé de London pour : The Prostate Cancer Risk Stratification (ProCaRS) Project: Predicting Patient Outcomes using Neural Networks and Clinical Nomograms.

Dr Hans Chung du Centre du cancer Odette, Centre des sciences de la santé Sunnybrook pour : Pilot Study of Focal Salvage HDR Prostate Brachytherapy.

Dr Stanley Liu du Centre du cancer Odette, Centre des sciences de la santé Sunnybrook pour : Targeting the Angiopoietin-1-Tie2 axis to Improve Therapeutic Ratio of Prostate Radiotherapy.

Dr Rob Dinniwell et Dr Wilfred Levin, cochercheur, de l'Hôpital Princess Margaret, Réseau de santé universitaire de Toronto pour : Double-Blind, Placebo-Controlled, Two Way Cross Over Study of Topical Phenylephrine for Passive Fecal Incontinence Following Radiotherapy in Men with Prostate Cancer.

Dr Theodoros Tsakiridis du Département de radio-oncologie, Juravinski Cancer Centre pour : Circulating Pro-Inflammatory Cytokines (cPIC) as biomarkers of Gastrointestinal and Genitourinary Toxicity in Patients Undergoing Pelvic Radiotherapy for Prostate Cancer.

Dr Éric Vigneault de l'Hôtel-Dieu de Québec, CHUQ pour : Randomized Phase Two Feasibility Trial of High Dose Rate Brachytherapy plus External Beam Radiotherapy in Patients with Intermediate-Risk Prostate Cancer.

Dr Daniel Bernad de l'Université McGill pour: Study on the Effects of Androgen Deprivation Therapy on Memory Processing and Neurogenisis in Patients with Non-Metastatic Prostate Cancer.

La notice biographique et l'énoncé de mission intégral, rédigés dans un vocabulaire simple, et la photo de chaque lauréat sont affichés sur le site web de l'Association à l'adresse suivante :

http://www.caro-acro.ca/Committees_and_Programs/Programs/ACURA.htm.

À propos de l'Association canadienne de radio-oncologie

L'Association canadienne de radio-oncologie (ACRO) est une association à but non lucratif ayant pour mandat de représenter et de soutenir ses membres, à une échelle nationale et internationale, par la promotion de critères élevés de soins aux patients dans l'exercice de la radio-oncologie ainsi que par la poursuite de l'excellence dans les normes professionnelles et la promotion de la recherche et de l'éducation en radio-oncologie.

L'ACRO a formé un partenariat avec d'autres disciplines dans le but d'améliorer les perspectives des patients touchés par le cancer et sert d'expert-conseil aux organismes associés à l'oncologie, aux institutions universitaires et au public pour toute question touchant à la radiothérapie et à l'oncologie au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site
www.caro-acro.ca.

À propos d'Abbott

Abbott est une entreprise de soins de santé mondiale diversifiée qui est vouée à la recherche, au développement, à la fabrication et à la commercialisation de produits pharmaceutiques, nutritionnels et médicaux, y compris des appareils médicaux et des produits diagnostiques. Elle emploie environ 91 000 personnes et commercialise ses produits dans plus de 130 pays.

Abbott est établie au Canada depuis 1931 et a son siège social à Montréal, au Québec. Abbott Canada emploie plus de 2000 personnes. Les communiqués de presse et d'autres informations sont accessibles sur les sites Web d'Abbott, www.abbott.ca et www.abbott.com.

Renseignements