SOURCE: NeuroSky

NeuroSky Brain Wave SEnsors for Every Body

16 févr. 2011 11h56 HE

NeuroSky lance sur le marché européen une technologie d’interface cerveau grand public

NeuroSky lancera les ventes du casque de perception et d’interprétation d’ondes cérébrales MindWave sur le marché européen le 1er mars 2011

SAN JOSE, CA et HANOVRE, ALLEMAGNE--(Marketwire - February 16, 2011) - NeuroSky Inc, leader en technologie d’interface cerveau-ordinateur pour grand public, a annoncé la disponibilité de leur nouveau produit, le casque NeuroSky MindWave, sur le marché européen. NeuroSky présentera le MindWave pour la première fois au CeBIT qui se tiendra du 1er au 5 mars 2011 à Hanovre, en Allemagne.

Le nouveau casque NeuroSky MindWave (TM) est le produit le plus tendance pour les consommateurs amateurs de technologies dernier cri. Ce casque permet à son utilisateur d'exploiter la puissance de ses ondes cérébrales. Cette technologie peut simuler la télékinésie, surveiller les niveaux d'attention et de relaxation, et fournir un aperçu dans l’esprit de tout un chacun.

Le casque MindWave, ultraléger et facile d’utilisation, comprend une série de 12 jeux personnalisés. Il est disponible pour PC et MAC, à un prix de vente raisonnable de 99 euros, chez NeuroSky.com. D’autres jeux peuvent également être achetés.

Le MindWave est constitué de la technologie ThinkGear de NeuroSky, qui se base sur l’électroencéphalographie (EEG) à partir d’un senseur unique, pour enregistrer les ondes cérébrales et rendre les données sous forme d’algorithmes propres (liés à l'attention et la relaxation), les ondes cérébrales individuelles : alpha, bêta, thêta, delta et gamma, ainsi que l’onde cérébrale brute.

ThinkGear était à la base du casque multimédia NeuroSky MindSet ainsi que du jouet extrêmement populaire Mindflex de Mattel. NeuroSky collabore avec plus de 150 universités dans le monde entier, dans de nombreuses disciplines. Cette technologie et ce nouveau casque pourront également faciliter l’extension réaliste des budgets de recherche et permettre une récolte de données plus flexible.

Pour lire l’annonce complète ainsi que le communiqué de presse en anglais, consultez : http://www.ballantinesbiz.com/NeuroSky/NeuroSky_Cebit_021011.html en allemand : http://www.ballantinesbiz.com/NeuroSky/NeuroSky_GCebit_021511.html

À propos de NeuroSky
NeuroSky, Inc. est leader des technologies d’interface cerveau-ordinateur appliquées aux produits grand public. Partenaires de sociétés industrielles, de développeurs et d'institutions académiques / de recherche, ils offrent des produits de réception d’ondes cérébrales innovants, à travers un large éventail d‘industries, notamment les jouets, les jeux, l’éducation, la santé et l’automobile. NeuroSky crée des technologies de plateforme dont le but est de rendre les EEG plus rentables et faciles d’emploi, permettant leur utilisation dans n’importe quelle industrie.

Renseignements



  • Contacts presse :
    Tansy Brook
    Directeur des communications NeuroSky
    (408) 200 - 6677
    tansy@neurosky.com
    Langue : anglais

    Pour prendre rendez-vous au CeBIT ou pour d’autres langues :
    Hans-Georg Bieschke
    Geschaftsfuhrer
    +49 (0) 6403 60993 20
    Hans-Georg.Bieschke@titan-commerce.com
    Langues : anglais, allemand (français par e-mail)

    Erika Maya
    Ballantines RP
    310-454-3080
    erika@ballantinespr.com
    Langues : anglais, espagnol