Neutrogena

08 juin 2009 14h12 HE

NEUTROGENA® s'associe à la SOCIÉTÉ CANADIENNE DU CANCER

Un partenariat pour sensibiliser la population et recueillir des fonds pour lutter contre le cancer de la peau

Attention: Affectateur, Rédacteur de la santé, Rédacteur à la vie moderne MARKHAM, ON--(Marketwire - 8 juin 2009) - Aujourd'hui, NEUTROGENA®, le chef de file en technologie de protection solaire, annonçait un nouveau partenariat d'un an avec la Société canadienne du cancer.

Cette année, l'on estime qu'approximativement 75 100 nouveaux cas de cancers de la peau, sans présence de mélanome (carcinomes basocellulaires et squameux), seront diagnostiqués au sein de la population canadienne, entraînant éventuellement près de 270 décès. Comme le nombre de cancers de la peau a augmenté de près de 66 % au Canada depuis 1990, le moment est bien choisi pour un tel partenariat. En unissant leurs forces, NEUTROGENA® et la Société canadienne du cancer contribueront à recueillir des fonds essentiels pour la recherche sur le cancer de la peau tout en offrant aux consommateurs des renseignements qui les aideront à réduire leur risque d'être atteints de ce type de cancer.

« NEUTROGENA® se préoccupe grandement de l'éducation en matière de protection solaire et de la sensibilisation concernant le cancer de la peau », affirme Jeff Harrop, directeur de groupe pour la marque NEUTROGENA®. « Ce partenariat représente un prolongement naturel de l'importante expertise de la marque NEUTROGENA® en matière de soins de la peau et de notre engagement à offrir aux Canadiens et aux Canadiennes des solutions qui peuvent faire une réelle différence dans leurs vies. »

« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec NEUTROGENA® qui nous permettra d'éduquer la population canadienne sur l'importance d'une protection solaire adéquate », indique le docteur Barbara Whylie, chef de la direction de la Société canadienne du cancer. « Notre objectif est de diminuer la prévalence du cancer de la peau, qui est le cancer le plus courant au Canada et l'un des plus évitables. »

À propos du partenariat
L'objectif du partenariat est d'influencer le comportement des Canadiens et des Canadiennes pour qu'ils modifient la façon dont ils prennent soin de leur peau, y compris l'utilisation quotidienne d'un écran solaire, afin de réduire l'incidence de cancer de la peau.

Dans le cadre de ce programme, pour chaque écran solaire vendu, NEUTROGENA® versera 2 $ à la Société canadienne du cancer à des fins de recherche sur le cancer de la peau, jusqu'à concurrence de 200 000 $. De plus, NEUTROGENA®, de concert avec la Société canadienne du cancer, distribuera directement aux Canadiens plus de 200 000 échantillons gratuits de produits solaires contenant la technologie solaire HELIOPLEXMC, considérée comme la norme de référence en matière de protection solaire, durant certains événements de la SCC à travers le Canada, comme le Relais pour la vie, et d'autres événements communautaires visant à sensibiliser la population à l'importance de la protection solaire.

Grâce à de nombreuses campagnes de publicité et de marketing, la marque espère éduquer les consommateurs et leur faire prendre conscience de la nécessité d'utiliser un écran solaire photostable à large spectre. Les campagnes incluront des mentions sur l'emballage des produits, des communications aux points de vente, et des publicités dans divers magazines afin de communiquer les avantages de la protection exceptionnelle offerte par les produits solaires NEUTROGENA® avec HELIOPLEXMC contre les rayons UVB qui brûlent la peau et contre les rayons UVA qui contribuent au vieillissement cutané.

En s'associant ensemble, NEUTROGENA® et la Société canadienne du cancer espèrent poursuivre les efforts de sensibilisation auprès de la population et financer la recherche sur le cancer de la peau au cours des prochaines années.

Le summum de la protection solaire
Grâce à sa gamme complète de produits solaires qui contiennent la technologie exclusive HELIOPLEXMC, NEUTROGENA® offre une protection photostable à large spectre exceptionnelle. Parmi les produits solaires à base d'HELIOPLEXMC, on retrouve :

* Écran solaire sec au toucher NEUTROGENA® ULTRA SHEER®, offert avec un FPS 55, 70 (nouveau!) et 85 (nouveau!), associe la technologie Sec au toucher, au fini ultra-léger, avec la technologie de pointe exclusive HELIOPLEXMC pour assurer une protection solaire durable contre les rayons UVA/UVB.
* Écran solaire bruine corporelle NEUTROGENA® ULTRA SHEER® disponible avec un FPS 30, 45 et 60 et la technologie HELIOPLEXMC, est offert dans un brumisateur à action continue qui protège et rafraîchit la peau grâce à sa bruine légère, laissant la peau sèche avec un fini ultra-léger et non graisseux.
* Écran solaire NEUTROGENA® ULTIMATE SPORTMC en lotion avec FPS 45 et en brumisateur et lotion avec FPS 60 (nouveau!) procure une protection solaire exceptionnelle et durable. Il protège la peau durant les sports en plein air et résiste à l'eau et à la sueur.
* Écran solaire corporel NEUTROGENA® Bruine fraîche offert avec un FPS 30, 45 et 60, ainsi qu'une protection à large spectre contre les rayons UVA/UVB, dans une bruine légère et rafraîchissante.
* Écran solaire rehausse hâle NEUTROGENA® avec FPS 30 offre une protection solaire contre les rayons UVA/UVB ainsi qu'un soupçon de DHA pour rehausser l'éclat du hâle.

La technologie HELIOPLEXMD est également offerte dans certains produits de soins pour la peau du visage, comme :
* Hydratant quotidien NEUTROGENA® HEALTHY DEFENSE® avec FPS 45, un hydratant quotidien léger qui protège des rayons UVA/UVB.
* Hydratant rides profondes NEUTROGENA® avec FPS 20, un hydratant quotidien qui contient de l'acide hyaluronique et du rétinol, des ingrédients qui aident à atténuer l'apparence des rides et des ridules, ainsi qu'un écran solaire à large spectre avec FPS 20 qui protège des rayons UVA/UVB pour lutter contre les signes visibles de vieillissement.

À propos de Neutrogena® :
Chef de file international en matière de cosmétiques et de produits de qualité pour la peau et les cheveux recommandés par les dermatologues, le fabricant de NEUTROGENA® offre aux consommateurs des produits qui permettent d'améliorer la santé et de rehausser la beauté depuis plus de 40 ans. L'entreprise fabrique et commercialise une gamme de produits de qualité pour les soins de la peau et des cheveux qui sont vendus dans plus de 70 pays. Son siège social est situé à Markham, en Ontario.

À propos de la Société canadienne du cancer :
La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, dont la mission est l'éradication du cancer et l'amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Pour en apprendre davantage sur le cancer, visitez notre site Web au www.cancer.ca ou communiquez sans frais avec notre Service bilingue d'information au 1-888-939-3333.

IN: SANTÉ

Renseignements