Corporation Ressources Nevado
TSX CROISSANCE : VDO
FRANKFURT : NSV

Corporation Ressources Nevado

09 avr. 2014 07h30 HE

NEVADO acquiert une propriété de zinc-cuivre-argent-or de type SMV à fort potentiel dans le camp Schreiber-Hemlo

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 9 avril 2014) - CORPORATION RESSOURCES NEVADO (TSX CROISSANCE:VDO)(FRANCFORT:NSV) (« NEVADO » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer l'acquisition d'une propriété de zinc-cuivre-argent-or de type SMV à fort potentiel dans la ceinture de roches vertes de Schreiber-Hemlo. La propriété Bozema Lake comprend 175 unités de claims, située 240 km à l'est de Thunder Bay en Ontario. La ceinture de roches vertes de Schreiber-Hemlo contient le gisement d'or Hemlo environ 75 km à l'est, ainsi que la mine de métaux de base Winston Lake 80 km à l'ouest de la propriété.

La propriété a fait l'objet de travaux d'exploration limités, qui ont cependant permis d'obtenir des résultats très prometteurs :

  • En 1981, Gulf Minerals a foré quatre trous sur la propriété Bozema Lake, dont un trou qui a recoupé 10 m à 8,6% zinc, incluant 4,9 m à 16,8% zinc.
  • En 2002, RJK Explorations a découvert l'indice Starhill, où des échantillons choisis ont retourné 7,1% zinc, 1,5% cuivre, 101,0 g/t d'argent et 0,87 g/t d'or d'une zone d'affleurement partiellement exposée d'environ 400 m de long et jusqu'à 25 m de large.
  • En 2005-2008, Phoenix Matachewan Mines a identifié un important horizon de chert plissé en utilisant la géophysique, la cartographie, la géochimie, ainsi que 39 trous de forage au diamant (~3 700 m). Dans le cadre du programme de forage au diamant de 2007-08, 618 échantillons ont été envoyés à l'analyse avec 14% des échantillons retournant des valeurs de plus de 0,1% zinc. Un trou de forage a retourné 7% zinc sur 1,2 m à l'intérieur d'une importante zone de roches fortement minéralisées en zinc qui a retourné en moyenne 0,58% zinc sur 39 m. Le trou de forage BZW-08-05 a testé à nouveau le secteur foré par Gulf Minerals et a recoupé une intersection de 11,09% zinc sur 3,75 m à l'intérieur d'un horizon de chert recristallisé. De plus, un échantillonnage instantané de surface de l'horizon cible a retourné 23,5% zinc et 3,1% cuivre en affleurement.

Les échantillons choisis sont sélectifs par nature; il est improbable qu'ils représentent les teneurs moyennes sur la propriété.

En plus des zones de métaux de base connues sur la propriété Bozema Lake, il y a plusieurs conducteurs EM associés au contact nord du quartz et du feldspath, qui coïncident avec une zone d'appauvrissement importante en sodium et d'enrichissement en silice qui demeure non testée. Ces caractéristiques font de la propriété Bozema Lake une cible d'exploration très attrayante.

Michael Curtis, président et chef de la direction de NEVADO, a déclaré : « En plus de nos projets La Blache (titane-vanadium-fer) et Fermont (graphite), nous croyons que l'ajout de projets de zinc rehaussera la valeur de nos actifs. Il est important de mentionner que les projections sur le prix du zinc sont à la hausse grâce à l'augmentation de la demande et une pénurie de l'offre. De plus, la propriété a été peu travaillée et demeure très prometteuse, et est située près d'importantes mines en production. Nous allons d'abord évaluer les données sur la propriété et planifier un programme d'exploration au cours des prochains mois. »

En contrepartie de la propriété, NEVADO émettra 200 000 actions ordinaires par année aux vendeurs pour un total de 600 000 actions ordinaires et devra effectuer des travaux d'exploration de 150 000 $ au cours des deux dernières années. Toutes les actions ordinaires sont sujettes à une période de détention de 4 mois et un jour. De plus, la propriété est sujette à une redevance de 2% sur les revenus nets de fonderie des minéraux ou métaux extraits de la propriété, payable en espèces ou en nature aux vendeurs. La Société aura le droit de racheter la moitié de la redevance de 2% en tout temps en contrepartie d'un paiement en espèces de 1 000 000 $ aux vendeurs.

La transaction est sujette à l'approbation de la Bourse de croissance TSX et aux autres approbations règlementaires. Les parties ont transigé sans aucun lien de dépendance.

Le contenu technique de ce communiqué de presse a été révisé et approuvé par Garry Clark, P.Geo, une personne qualifiée selon le Règlement 43-101.

À propos de Corporation Ressources Nevado

NEVADO est une société d'exploration de métaux stratégiques qui possède des propriétés dans le Nord-du-Québec. La Société se concentre actuellement sur l'avancement de son projet de titane-vanadium-fer de classe mondiale La Blache. NEVADO possède également le projet Fermont, une propriété de graphite adjacente au gisement Lac Knife de Focus Graphite.

Ce communiqué de presse a été révisé et approuvé par Michael Curtis, président et chef de la direction de NEVADO.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les énoncés faits au présent communiqué qui ne sont pas historiques sont des « énoncés de nature prospective » et le lecteur est avisé que de tels énoncés ne sont pas des garanties de leur réalisation dans le futur et que les développements et résultats actuels peuvent varier de façon matérielle de ceux-ci dans ces « énoncés de nature prospective ».

Renseignements