Corporation Ressources Nevado
TSX CROISSANCE : VDO
FRANKFURT : NSV

Corporation Ressources Nevado

16 nov. 2011 08h30 HE

Nevado annonce la première phase d'exploration intensive sur ses propriétés à proximité de Fermont

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 16 nov. 2011) - Corporation Ressources Nevado (TSX CROISSANCE:VDO)(FRANCFORT:NSV)(la « Société » ou « Nevado ») est fière d'annoncer la première phase d'exploration intensive sur ses propriétés situées à proximité de la ville de Fermont et entre les gisements de Fire Lake et Mont Reed d'ArcelorMittal. Ces propriétés sont favorables à la présence de gisements de fer de type DSO (Direct Shipping Ore) et l'objectif de la campagne est d'obtenir des résultats préliminaires qui serviront à mettre en valeur leur potentiel ferrifère.

La campagne d'exploration débute par un levé géophysique magnétique de très haute résolution (100 mètres entre les lignes de vol à très basse altitude) dont l'exécution est confiée à Novaterm, une firme spécialisée qui compte plusieurs mandats similaires à son actif. Le levé aéroporté couvrira une superficie de plus de 400 km2, soit trois blocs de titres miniers continus dans les secteurs de Fermont et de Fire Lake. L'expédition totalisera plus de 6 000 km de vol et son objectif est de localiser des zones dont la signature magnétique correspond à des zones riches en fer, propices à contenir de la minéralisation de type DSO. Ce levé magnétique sera validé par une campagne au sol déployée par des équipes héliportées de prospecteurs professionnels.

Les travaux sont dirigés par l'équipe géologique d'AXOR qui a pour mission d'élaborer la seconde phase d'exploration comprenant notamment une campagne de forage prévue pour Q2 2012.

À propos de Corporation Ressources Nevado

NEVADO est une société d'exploration minière inscrite sous le symbole VDO à la Bourse de croissance TSX et le symbole NSV à la Bourse de Francfort. NEVADO détient 1906 titres miniers équivalents à 995 km2 dans les régions de Baie-Comeau, de Fermont et des Cantons de l'Est (province de Québec). Nevado se concentre actuellement sur l'avancement du projet de La Blache, propriété en haute teneur de fer-titane-vanadium située dans la région de Baie-Comeau, en vue de qualifier son développement et ses ressources minérales au sens du Règlement 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les énoncés faits au présent communiqué qui ne sont pas historiques sont des "énoncés de nature prospectives" et le lecteur est avisé que de tels énoncés ne sont pas des garanties de leur réalisation dans le futur et que les développements et résultats actuels peuvent varier de façon matérielle de ceux-ci dans ces "énoncés de nature prospectives".

Renseignements