Corporation Ressources Nevado
TSX CROISSANCE : VDO
FRANKFURT : NSV

Corporation Ressources Nevado

19 juin 2012 07h00 HE

NEVADO annonce les résultats de son assemblée annuelle des actionnaires

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 19 juin 2012) - CORPORATION RESSOURCES NEVADO (TSX CROISSANCE:VDO)(FRANCFORT:NSV) (« NEVADO » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer les résultats de son assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires tenue le 18 juin 2012 à Montréal, Québec.

Dans le cadre de l'assemblée, les actionnaires de la Société ont voté en faveur de toutes les résolutions énoncées dans la circulaire de sollicitation de procurations. Le conseil d'administration de la Société a été reconduit et se compose de Michael Curtis, André Bergeron, Marcel Bergeron, Rick Bonner, Philippe Frère et Louis Péloquin.

Lors de l'assemblée, Michael Curtis, président et chef de la direction de NEVADO, a fait état des nombreuses réalisations de la Société au cours de la dernière année, qui comprenaient notamment :

  • L'exploration intensive des propriétés de NEVADO alors qu'un montant de 7,3 M$ a été dépensé sur les propriétés de la Société;
  • La réalisation d'un programme de forage de 22 000 mètres sur le projet La Blache, qui a permis de définir une ressource minérale présumée de 101,7 millions de tonnes à une teneur de 0,33% V2O5, 18% TiO2 et 59,7% Fe2O3 (ou 41,8% FeT), à une teneur de coupure de TiO2 équivalente de 5,1% ;
  • La réalisation de tests métallurgiques de phase 1 (préliminaire) et de phase 2 (mini usine) sur le minerai du projet La Blache qui a, dans les deux cas, permis de récupérer du vanadium, du titane et du fer de haute pureté ;
  • La découverte d'un potentiel important en graphite sur le projet Fermont (bloc de claims Fermont), situé à proximité du gisement Knife Lake de Focus Graphite ; et
  • La réalisation d'un levé géophysique et d'un programme de prospection sur le projet Fermont, qui a permis d'obtenir des résultats prometteurs en fer (bloc de claims Fire Lake Nord et Sud).

M. Curtis a indiqué : « Nous avons réalisé d'importants progrès au cours de la dernière année. La ressource identifiée sur le projet La Blache est de classe mondiale, ce qui nous motive à poursuivre le développement du projet dans le but d'assurer la mise en production du gisement. Comme nous l'avons mentionné auparavant, nous comptons débuter, au cours du troisième trimestre, une étude préliminaire d'évaluation (PEA) et effectuer des tests en usine pilote du minerai du projet La Blache. Les résultats obtenus de l'étude et des tests nous permettront ensuite de procéder à l'étude de faisabilité. »

« Pour ce qui est du projet Fermont, nous poursuivrons durant l'été l'exploration de la propriété afin d'évaluer son potentiel en graphite. Grâce à sa localisation favorable à côté du gisement Knife Lake de Focus Graphite, ce projet pourrait également devenir un actif important pour la Société. Finalement, malgré le contexte boursier difficile, la Société demeure solide financièrement avec des liquidités de plus de 3 M$ », de conclure M. Curtis.

À propos de Corporation Ressources Nevado

NEVADO est une société d'exploration minière inscrite sous le symbole VDO à la Bourse de croissance TSX et le symbole NSV à la Bourse de Francfort. NEVADO détient 2318 titres miniers équivalents à 1227 km2 dans les régions de Baie-Comeau, de Fermont et des Cantons de l'Est (province de Québec). Nevado se concentre actuellement sur l'avancement du projet de La Blache, propriété en haute teneur de vanadium-titane-fer située dans la région de Baie-Comeau, en vue de qualifier son développement et ses ressources minérales au sens du Règlement 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les énoncés faits au présent communiqué qui ne sont pas historiques sont des " énoncés de nature prospective " et le lecteur est avisé que de tels énoncés ne sont pas des garanties de leur réalisation dans le futur et que les développements et résultats actuels peuvent varier de façon matérielle de ceux-ci dans ces " énoncés de nature prospective ".

Renseignements