Corporation Ressources Nevado
TSX CROISSANCE : VDO
FRANKFURT : NSV

Corporation Ressources Nevado

19 août 2013 16h00 HE

NEVADO annonce un changement au conseil d'administration et fournit une mise à jour sur ses activités

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 19 août 2013) - CORPORATION RESSOURCES NEVADO (TSX CROISSANCE:VDO)(FRANCFORT:NSV) (« NEVADO » ou la « Société ») annonce, suite à sa dernière assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires, la démission de MM. Rick Bonner et Louis Péloquin du conseil d'administration (le « Conseil ») de la Société, en date d'aujourd'hui, afin de poursuivre d'autres opportunités.

M. Frère, président du Conseil de la Société, les remercie pour leur contribution à titre d'administrateurs et de membres de comités et leur souhaite la meilleure des chances dans leurs projets futurs.

MM. Bonner et Péloquin ont été nommés sur le Conseil en 2011. Le Conseil a déjà commencé la recherche pour deux nouveaux administrateurs afin de représenter au mieux les intérêts de la Société et de ses actionnaires.

Mise à jour sur les activités de NEVADO

NEVADO est toujours à la recherche de procédés visant à traiter le minerai de La Blache avec l'aide de firmes d'ingénierie et de métallurgistes spécialisés dans le Ti02. La Société travaille également avec plusieurs banques d'affaires et consultants afin de trouver la méthode la plus efficace et la moins dispendieuse pour atteindre ce but.

Au cours du mois de juin dernier, Michael Curtis, le chef de la direction de NEVADO, a eu plusieurs rencontres avec des parties intéressées en Asie dans le but de trouver des utilisateurs finaux et des partenaires stratégiques. M. Curtis a, depuis, poursuivi les discussions avec ces parties.

« Grâce au fait que nous sommes propriétaires du plus grand gisement de Ti02 inféré et du plus grand nombre de claims dans la région, nous croyons que le projet La Blache est très prometteur, et nous continuerons de rechercher des façons pour pleinement exploiter cet actif. Pour ce qui est de la propriété de graphite Fermont, avec les résultats très encourageants obtenus d'un petit programme de forage réalisé durant l'hiver, nous prévoyons retourner éventuellement sur le site pour évaluer où nous allons forer par la suite, et nous ferons de ce projet une priorité une fois que les conditions du marché s'amélioreront », a déclaré Michael Curtis, président et chef de la direction de NEVADO.

À propos de Corporation Ressources Nevado

NEVADO est une société d'exploration de métaux stratégiques qui possède des propriétés dans le Nord du Québec. La Société se concentre actuellement sur l'avancement de son projet de titane-vanadium-fer de classe mondiale La Blache. NEVADO possède également le projet Fermont, une propriété de graphite adjacente au gisement Lac Knife de Focus Graphite.

Ce communiqué de presse a été révisé et approuvé par Michael Curtis, président et chef de la direction de NEVADO.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les énoncés faits au présent communiqué qui ne sont pas historiques sont des « énoncés de nature prospective » et le lecteur est avisé que de tels énoncés ne sont pas des garanties de leur réalisation dans le futur et que les développements et résultats actuels peuvent varier de façon matérielle de ceux-ci dans ces « énoncés de nature prospective ».

Renseignements