Corporation Ressources Nevado
TSX CROISSANCE : VDO
FRANKFURT : NSV

Corporation Ressources Nevado

09 mai 2011 08h00 HE

Nevado complète la deuxième tranche de son financement

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 9 mai 2011) -CORPORATION RESSOURCES NEVADO (TSX CROISSANCE:VDO)(FRANCFORT:NSV) (la "Société" ou "Nevado") est heureuse d'annoncer qu'elle a complété la deuxième tranche de son placement privé sans courtier d'Unités non-accréditives et d'Actions accréditives pour un produit brut de 611 160 $, portant le produit brut total à 6 478 879 $, le tout sujet à l'approbation finale de la Bourse de croissance TSX.

« Avec ce financement de près de 6,5 millions de dollars, Nevado pourra démontrer pleinement le potentiel de ses propriétés et déployer sa stratégie de développement à long terme », souligne le Président et Chef de la direction de la Société, Michael Curtis.

La deuxième tranche du placement représente 326 000 Unités non accréditives et 800 285 Actions accréditives. Ainsi, le placement représente au total 5 000 000 d'Unités non accréditives, 6 033 710 Actions accréditives et 1 071 427 Actions accréditives spéciales.

Les Unités non-accréditives, au prix de 0,50 $ chacune, sont composées de (i) une (1) action de catégorie « A » du capital social de la Société (ci-après, les « Actions ordinaires ») et (ii) d'un-demi (1/2) bon de souscription non accréditif (les «Bons de souscription») (Action ordinaire et Bon de souscription ci-après désignés collectivement « Unité non-accréditive»). Chaque Bon de souscription entier permettra à son détenteur de souscrire à une (1) Action ordinaire non accréditive au prix d'exercice de 0,70 $ en tout temps pour une période de vingt-quatre (24) mois à compter de la date de clôture. Tout Bon de souscription non exercé avant 17h00 (heure normale de l'Est) à la date d'expiration sera annulé et sans effet.

Les Actions accréditives, au prix de 0,56 $ chacune, sont composées d'une (1) Action ordinaire sur une base accréditive (les « Actions accréditives »).

Les Actions accréditives spéciales, au prix de 0,56 $ chacune, sont composées d'une (1) Action ordinaire sur une base accréditive (les « Actions accréditives spéciales »).

Tous les Bons de souscription, les Actions ordinaires et les Unités émis dans le cadre du placement privé seront assujettis à une période de détention obligatoire de quatre (4) mois et un (1) jour.

Le placement privé est réalisé au Canada auprès d' « investisseurs qualifiés » (tel que défini au Règlement 45-106 sur les dispenses de prospectus et d'inscription) ou en vertu d'autre dispenses de prospectus et d'inscription applicables.

Nevado prévoit utiliser le produit net du placement privé pour accélérer l'avancement des projets de la Société en haute teneur de fer, titane et vanadium sur les propriétés Lablache situées tout juste au nord de Baie-Comeau, l'avancement des projets de la Société sur ses propriétés comprenant du minerai de fer et du métal de base situées près de Fermont ainsi que pour le fonds de roulement en général.

La Société doit de plus payer à la clôture à certains intermédiaires des commissions en argent équivalant à un maximum de 7 % du produit brut levé par ces intermédiaires.

À propos de Corporation Ressources Nevado

Corporation Ressources Nevado est une société d'exploration minière inscrite sous le symbole « VDO » à la Bourse de croissance TSX et le symbole « NSV » sur la Bourse de Francfort. Nevado détient 7 propriétés comprenant 2 318 titres miniers qui totalisent 1 227 km2 dans la province de Québec dans trois environnements métallogéniques distincts, dont un en fer-titane-vanadium, un en cuivre-or et un troisième en fer.

La propriété en haute teneure de fer-titane-vanadium (magnétite-ilménite) comprend deux groupes de titres miniers qui totalisent 773 titres miniers de 315 km2 situés dans le Complexe anorthositique La Blache, situés à 145 km au nord de la ville de Baie-Comeau. En 2011, Nevado planifie d'amener rapidement la propriété au stade de forage en conformité avec la délimitation des ressources minérales du Règlement 43-101.

Les actifs aurifiques de Nevado comprennent 5 propriétés qui totalisent 442 km2 situées à 10 km au sud et sud-est de Thetford Mines (Cantons de l'est, province de Québec), à quelque 150 km à l'est de Montréal.

La propriété de Nevado à teneur de fer et de métaux de base est située dans la région de Fermont, province de Québec, et s'étend sur 47 000 hectares (470 km2) et est composé de 3 grands blocs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Corporation Ressources Nevado
    M. Michael Curtis
    Président et Chef de la direction
    (514) 793-1915
    www.nevado.ca