Corporation Ressources Nevado
TSX CROISSANCE : VDO
FRANKFURT : NSV

Corporation Ressources Nevado

17 déc. 2010 07h03 HE

Nevado complète un financement excédentaire de 3 740 190 $ dirigé par Aberdeen Gould Capital Markets Ltd.

- Des souscriptions additionnelles de 390 000 $ seront complétées d'ici la fin de l'année, portant le produit brut total à approximativement 4 130 000 $.

- Le produit de l'Offre servira principalement à l'avancement des projets de la Société, tel que le projet en haute teneur de fer, titane et vanadium sur les propriétés de La Blache situées tout juste au nord de Baie-Comeau, province de Québec, et les fonds de roulement en général.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 17 déc. 2010) - CORPORATION RESSOURCES NEVADO (TSX CROISSANCE:VDO)(FRANKFURT:NSV) (la "Société" ou "Nevado") est heureuse d'annoncer qu'elle a complété son placement privé d'Unités non-accréditives, d'Unités accréditives et d'Unités accréditives spéciales pour un produit brut total de 3 740 190 $, soit en excédant de ce qu'elle avait annoncé antérieurement.

Le placement représente 5 946 832 Unités non accréditives, 4 630 327 Unités accréditives et 958 642 Unités accréditives spéciales.

Les unités non-accréditives, au prix de 0,30 $ chacune, seront composées de (i) une (1) action de catégorie « A » du capital social de la Société (ci-après, les « Actions ordinaires ») et (ii) un (1) bon de souscription non accréditif (ci-après «Bon de souscription non accréditif NFT ») (Action ordinaire et Bon de souscription non accréditif NFT ci-après désignés collectivement « Unité non-accréditive»). Un (1) Bon de souscription non accréditif NFT permettra à son détenteur de souscrire à une (1) Action ordinaire non accréditive au prix d'exercice de 0,45 $ en tout temps pour une période de vingt-quatre (24) mois de la date de clôture. Tout Bon de souscription non accréditif NFT non exercé avant 17h00 (heure normale de l'Est) à la Date d'expiration sera annulé et sans effet.

Les unités accréditives, au prix de 0,35 $ chacune, seront composées de (i) une (1) Action ordinaire sur une base accréditive et (ii) un demi (1/2) bon de souscription non accréditif (ci-après «Bon de souscription non accréditif FT ») (Action ordinaire et Bon de souscription non accréditif FT ci-après désignés collectivement « Unité accréditive» et, collectivement avec « Unité accréditive spéciale et Unité non-accréditives, les « Unités »). Un (1) Bon de souscription non accréditif FT permettra à son détenteur de souscrire à une (1) Action ordinaire non accréditive au prix d'exercice de 0,50 $ en tout temps pour une période de vingt-quatre (24) mois de la date de clôture. Tout Bon de souscription non accréditif FT non exercé avant 17h00 (heure normale de l'Est) à la Date d'expiration sera annulé et sans effet.

Les unités accréditives spéciales, au prix de 0,35 $ chacune, seront composées de (i) une (1) Action ordinaire, dont 80 % sera accréditive et 20 % non accréditive, et (ii) un demi (1/2) bon de souscription non accréditif (ci-après «Bon de souscription non accréditif SFT ») (Action ordinaire et Bon de souscription non accréditif SFT ci-après désignés collectivement « Unité accréditive»). Un (1) Bon de souscription non accréditif SFT permettra à son détenteur de souscrire à une (1) Action ordinaire non accréditive au prix d'exercice de 0,50 $ en tout temps pour une période de vingt-quatre (24) mois de la date de clôture (« Date d'expiration »). Tout Bon de souscription non accréditif SFT non exercé avant 17h00 (heure normale de l'Est) à la Date d'expiration sera annulé et sans effet.

La nouvelle allocation maximale des souscriptions est la suivante: 2 000 000 $ d'Unités non-accréditives, 1 700 000 $ d'Unités accréditives et 600 000 $ d'Unités accréditives spéciales.

Nevado prévoit utiliser le produit net du placement privé pour accélérer l'avancement des projets de la Société en haute teneur de fer, titane et vanadium sur les propriétés Lablache situées tout juste au nord de Baie-Comeau afin de les mener à court terme au stade de forage en conformité avec la délimitation des ressources minérales du Règlement 43-101 ainsi qu'au fonds de roulement et pour des fins générales.

La Société doit de plus payer à la date de clôture, principalement à Aberdeen Gould Capital Markets Ltd., une partie traitant à distance, une commission en argent équivalent à 8 % du produit brut souscrit relativement aux Unités émises et vendues. La Société doit également émettre des bons de souscription de l'intermédiaire (les « Bons de souscription de l'intermédiaire »), principalement à Aberdeen Gould Capital Markets Ltd., équivalents à 8 % du nombre d'Unités émises et vendues, au même prix d'acquisition et conditions des Unités.

À propos de Corporation Ressources Nevado

Corporation Ressources Nevado est une société d'exploration minière inscrite sous le symbole VDO à la Bourse de croissance TSX et le symbole NSV sur la Bourse de Francfort. Nevado détient 6 propriétés comprenant 1 390 titres miniers qui totalisent 757 Km2 dans la province de Québec dans deux environnements métallogéniques séparés, l'une en fer-titanium-vanadium et l'autre en or.

La propriété en haute teneure de fer-titanium-vanadium (magnétite-ilménite) comprend deux groupes de titres miniers qui totalisent 773 titres miniers de 315 Km2 situés dans le Complexe anorthositique La Blache, situés à 145 km au nord de la ville de Baie-Comeau. En 2011, Nevado planifie d'amener rapidement la propriété au stade de forage en conformité avec la délimitation des ressources minérales du Règlement 43-101.

Les actifs aurifiques comprennent 5 propriétés qui totalisent 442 Km2 situées à 10 km au sud et sud-est de Thetford Mines (Cantons de l'est, province de Québec), à quelque 150 Km2 à l'est de Montréal.

À propos de Aberdeen Gould Capital Markets Ltd.

Aberdeen Gould Capital Markets Ltd. est une firme d'investissement indépendante qui offre des services de banque d'affaire, conseils en gestion et d'investissement en équité aux petites et moyennes entreprises. Elle concentre ses activités auprès de sociétés privées et publiques des secteurs manufacturier, des ressources et de la technologie. La firme est inscrite à titre de courtier dispensé dans les provinces canadiennes de l'Alberta, de la Colombie-Britannique, de l'Ontario, de la Saskatchewan et du Québec. Leur site Internet est le suivant: www.aberdeengould.com.

Les énoncés faites au present communiqué qui ne sont pas historiques sont des « énoncés de nature prospectives » et le lecteur est avisé que de tels énoncés ne sont pas des garanties de leur réalisation dans le futur et que les développements et résultats actuels peuvent varier de façon matérielle de ceux-ci dans ces « énoncés de nature prospectives ».

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Corporation Ressources Nevado
    Monsieur Guy Girard
    Président et Chef de la dirdction
    (514) 798-1290
    www.nevado.ca