Corporation Ressources Nevado
TSX CROISSANCE : VDO
FRANKFURT : NSV

Corporation Ressources Nevado

03 juil. 2014 16h00 HE

NEVADO complète un placement privé de 50 000 $ avec SIDEX et acquiert la propriété Steel River

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 3 juillet 2014) - CORPORATION RESSOURCES NEVADO (TSX CROISSANCE:VDO) (FRANKFURT:NSV) (« NEVADO » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer qu'elle a procédé aujourd'hui à la clôture d'un placement privé de 50 000 $ avec SIDEX dans le cadre du programme « Action-Terrain 2014 ».

Ce placement privé consiste en l'émission de 833 333 actions ordinaires de la Société à un prix de 0,06 $ l'action et de 833 333 bons de souscription. Chaque bon de souscription permet au détenteur de souscrire une action ordinaire de la Société à un prix de 0,08 $ l'action pour une période de vingt-quatre mois suivant la date de clôture. Les titres émis dans le cadre du placement privé sont assujettis à une période de détention obligatoire de quatre mois et un jour.

NEVADO utilisera le produit du placement privé pour réaliser un programme de prospection, de cartographie et d'échantillonnage durant l'été 2014 sur sa propriété de graphite Fermont, située à proximité de la propriété Lac Knife de Focus Graphite. Ce programme permettra à la Société de mieux orienter sa prochaine campagne de forage, prévue pour l'automne 2014.

La Société a également fait l'acquisition de la propriété Steel River, située directement au sud-ouest de sa propriété Bozema dans la ceinture de roches vertes de Schreiber-Hemlo. La propriété Steel River comprend 5 claims pour un total de 59 unités situés dans le canton Tuuri, 240 km à l'est de Thunder Bay en Ontario. La ceinture de roches vertes de Schreiber-Hemlo contient le gisement d'or Hemlo environ 75 km à l'est, ainsi que la mine de métaux de base Winston Lake 80 km à l'ouest de la propriété.

En contrepartie de la propriété Steel River, NEVADO émettra 100 000 actions ordinaires aux vendeurs. Toutes les actions ordinaires sont sujettes à une période de détention de 4 mois et un jour. De plus, la propriété est sujette à une redevance de 2% sur les revenus nets de fonderie des minéraux ou métaux extraits de la propriété, payable en espèces ou en nature aux vendeurs. La Société aura le droit de racheter la moitié de la redevance de 2% en tout temps en contrepartie d'un paiement en espèces de 1 000 000 $ aux vendeurs.

Ces transactions sont sujettes à l'approbation de la Bourse de croissance TSX et aux autres approbations règlementaires. Les parties ont transigé sans aucun lien de dépendance.

À propos de SIDEX

SIDEX a pour mission d'investir dans les entreprises engagées dans l'exploration minière au Québec afin de diversifier l'inventaire minéral du Québec et d'ouvrir de nouveaux territoires à l'exploration et aux investissements.
Le programme « Action-Terrain 2014 » doté d'une enveloppe de 3 M$, est une nouvelle initiative lancée par SIDEX visant à encourager les sociétés minières junior à poursuivre leurs travaux de terrain au Québec, embaucher de jeunes professionnels, recourir à des sociétés de service et réaliser de nouvelles découvertes en 2014.

À propos de Corporation Ressources Nevado

NEVADO est une société d'exploration de métaux stratégiques qui possède des propriétés au Canada. La Société détient un intérêt de 100% dans la propriété de titane-vanadium-fer La Blache située dans le Nord-du-Québec, dans la propriété de graphite Fermont située à proximité du gisement Lac Knife de Focus Graphite dans le Nord-du-Québec, ainsi que dans la propriété de zinc-cuivre-argent-or Bozema, située dans le camp Schreiber-Hemlo, en Ontario.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les énoncés faits au présent communiqué qui ne sont pas historiques sont des « énoncés de nature prospective » et le lecteur est avisé que de tels énoncés ne sont pas des garanties de leur réalisation dans le futur et que les développements et résultats actuels peuvent varier de façon matérielle de ceux-ci dans ces « énoncés de nature prospective ».

Renseignements