Corporation Ressources Nevado
TSX CROISSANCE : VDO
FRANKFURT : NSV

Corporation Ressources Nevado

03 avr. 2012 07h00 HE

NEVADO confirme le fort potentiel en fer de ses propriétés situées près de Fermont grâce aux résultats de prospection

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 3 avril 2012) - CORPORATION RESSOURCES NEVADO (TSX CROISSANCE:VDO)(FRANCFORT:NSV) (la « Société » ou « NEVADO ») est heureuse d'annoncer les résultats de sa première phase de prospection sur ses propriétés situées dans le secteur de Fermont, comportant 928 claims et couvrant un secteur de 47 000 hectares. Les propriétés sont stratégiquement localisées dans la partie sud de la Fosse du Labrador, dans le nord-est du Québec, au Canada. Le secteur couvert est subdivisé en trois blocs majeurs qui sont contigus à, ou à proximité des producteurs de fer ArcelorMittal Mines et Cliffs Natural Resources, ainsi que du projet Fire Lake North de Champion Minerals.

Durant l'automne 2011, la Société a effectué un levé magnétique héliporté de très haute résolution combiné à un programme de prospection au sol sur un secteur de 80 par 100 km, qui couvre les blocs de claims Fire Lake North, Fire Lake South et Fermont. L'objectif du programme consistait à localiser des zones dont la signature magnétique correspond à des zones riches en fer, propices à contenir de la minéralisation de type DSO (Direct Shipping Ore).

Les meilleurs résultats ont été obtenus sur le bloc Fire Lake North, plus précisément dans le secteur Mont-Merry, qui comprend plusieurs anomalies magnétiques de forte intensité correspondant à une formation de fer plissée, dont la continuité avec des zones à faible magnétisme pourrait être causée par une démagnétisation de la formation de fer. L'épaisseur apparente de la formation de fer est plus importante dans certains plis, mais peut atteindre 100 mètres localement.

La formation de fer Mont-Merry est un corps minéralisé d'échelle kilométrique en forme de « U » orienté SO. Elle est fortement plissée (isoclinal), et sa portion inférieure est principalement composée d'hématite, tandis que sa portion supérieure est surtout composée de magnétite. Le côté ouest du « U » semble être un assemblage monoclinal d'une épaisseur de 50 mètres incliné à 15-20° vers l'ouest. Les résultats d'analyse d'échantillons ponctuels révèlent un contenu d'oxyde de fer variant de 20 à 49 % (15 % magnétite), et des valeurs non significatives de manganèse (Mn), titane (Ti) et phosphate (P).

Des falaises de formations de fer ont été observées dans les secteurs anomaux du Lac Crocodile, du Lac Pack et du Lac Chaleur, qui sont situés dans un rayon de cinq kilomètres de Mont-Merry. L'accès à ces secteurs a cependant été difficile à cause de la topographie et de la neige. Ces secteurs présentent plusieurs similitudes géophysiques avec Mont-Merry et pourraient potentiellement rehausser son potentiel économique étant donné leur proximité relative. Le seul échantillon prélevé d'un bloc anguleux de formation de fer riche en hématite contient 40 % d'oxyde de fer (5 % magnétite) et des quantités non significatives de Mn, Ti et P.

Michael Curtis, président et chef de la direction de NEVADO, a déclaré : « Cette première phase de notre programme a été un véritable succès, car elle nous a permis de confirmer que nos propriétés ont un potentiel ferrifère élevé, et d'identifier de nombreuses cibles d'exploration prometteuses. Les conditions climatiques hivernales ont limité les efforts de notre équipe d'exploration qui n'a pu pleinement évaluer le potentiel des propriétés, dont les secteurs du Lac Witch et du Lac Carheil situés dans le bloc de claims Fermont. La Société prévoit commencer l'évaluation de ces propriétés cet été, et explorera de façon plus exhaustive les secteurs Mont-Merry, Lac Crocodile, Lac Pack et Lac Chaleur dans le bloc Fire Lake North. Nous sommes d'avis que ces propriétés constituent un ajout très prometteur à notre projet phare La Blache. »

À propos de Corporation Ressources Nevado

NEVADO est une société d'exploration minière inscrite sous le symbole VDO à la Bourse de croissance TSX et le symbole NSV à la Bourse de Francfort. NEVADO détient 2318 titres miniers équivalents à 1227 km2 dans les régions de Baie-Comeau, de Fermont et des Cantons de l'Est (province de Québec). Nevado se concentre actuellement sur l'avancement du projet de La Blache, propriété en haute teneur de fer-titane-vanadium située dans la région de Baie-Comeau, en vue de qualifier son développement et ses ressources minérales au sens du Règlement 43-101.

M. Martin Lévesque, p. géo., consultant de NEVADO et personne qualifiée selon la norme canadienne NI 43-101, a révisé le contenu technique de ce communiqué de presse.

Visitez notre site Internet au www.nevadoresources.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les énoncés faits au présent communiqué qui ne sont pas historiques sont des « énoncés de nature prospective » et le lecteur est avisé que de tels énoncés ne sont pas des garanties de leur réalisation dans le futur et que les développements et résultats actuels peuvent varier de façon matérielle de ceux-ci dans ces « énoncés de nature prospective ».

Renseignements