Corporation Ressources Nevado
TSX CROISSANCE : VDO
FRANKFURT : NSV

Corporation Ressources Nevado

02 mai 2012 07h00 HE

NEVADO découvre un fort potentiel de graphite sur sa propriété Fermont

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 2 mai 2012) -

Note aux rédacteurs : Une carte accompagne ce communiqué de presse sur le site de Marketwire.

CORPORATION RESSOURCES NEVADO (TSX CROISSANCE:VDO)(FRANCFORT:NSV) (la « Société » ou « NEVADO ») est heureuse d'annoncer qu'elle a identifié un fort potentiel de graphite dans la partie sud de son bloc de claims Fermont, favorablement situé entre la propriété Knife Lake de Focus Metals (ressources mesurées et indiquées de 4,97 Mt à 15,67% Cgr) et la propriété Carheil de Standard Graphite, dans le nord-est du Québec.

C'est en révisant un levé du MRNF effectué en 1990 que la Société a découvert la présence d'une grande quantité d'anomalies électromagnétiques couvrant la partie sud du bloc de claims Fermont. Plusieurs de ces anomalies sont fortes et sont d'une étendue plurikilométrique, ce qui est un excellent indicateur de la présence d'amas riches en graphite. De plus, la géologie, qui est similaire aux propriétés avoisinantes ayant un potentiel en graphite reconnu, est en tout point favorable à la présence de minéralisations en graphite.

Michael Curtis, président et chef de la direction de NEVADO, a déclaré : « Bien que nous sommes à un stade d'exploration préliminaire, il s'agit d'une réalisation importante pour la Société, d'autant plus que le graphite est reconnu de plus en plus comme un élément stratégique et que la demande est présentement en forte croissance étant donné les nombreuses applications qui y sont reliées. Il est important de noter que cette propriété, acquise initialement pour son potentiel ferrifère, est actuellement l'une des mieux positionnées en termes de potentiel de minéralisation en graphite dans la région de Fermont. Au cours des prochaines semaines, nous allons entamer un programme d'exploration afin d'évaluer le potentiel de notre propriété. »

Pour visionner la carte de la propriété, veuillez suivre le lien suivant: http://www.marketwire.com/library/20120501-Nevado-Fermont800.jpg

À propos de Corporation Ressources Nevado

NEVADO est une société d'exploration minière inscrite sous le symbole VDO à la Bourse de croissance TSX et le symbole NSV à la Bourse de Francfort. NEVADO détient 1906 titres miniers équivalents à 995 km2 dans les régions de Baie-Comeau, de Fermont et des Cantons de l'Est (province de Québec). Nevado se concentre actuellement sur l'avancement du projet de La Blache, propriété en haute teneur de fer-titane-vanadium située dans la région de Baie-Comeau, en vue de qualifier son développement et ses ressources minérales au sens du Règlement 43-101.

M. Martin Lévesque, p. géo., consultant de NEVADO et personne qualifiée selon la norme canadienne NI 43-101, a révisé le contenu technique de ce communiqué de presse.

Visitez notre site Internet au www.nevadoresources.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les énoncés faits au présent communiqué qui ne sont pas historiques sont des « énoncés de nature prospective » et le lecteur est avisé que de tels énoncés ne sont pas des garanties de leur réalisation dans le futur et que les développements et résultats actuels peuvent varier de façon matérielle de ceux-ci dans ces « énoncés de nature prospective ».

Renseignements

  • M. Michael Curtis
    Président et chef de la direction
    (514) 793-1915