Corporation Ressources Nevado
TSX CROISSANCE : VDO
FRANKFURT : NSV

Corporation Ressources Nevado

24 janv. 2011 09h56 HE

Nevado fait l'acquisition de claims miniers à Fermont

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 24 jan. 2011) - CORPORATION RESSOURCES NEVADO (TSX CROISSANCE:VDO) (FRANKFURT:NSV) (la « Société » ou « Nevado ») est fière d'annoncer l'acquisition d'un intérêt direct de 100% de 928 claims miniers actifs dans la région de Fermont (la « Propriété »), en considération de 212 500 $ (somme en argent de 109 000 $ et l'émission de 150 000 actions de catégorie « A » de la Société (ci-après, les « Actions ordinaires ») au prix de 0,69 $ par Action ordinaire) et le paiement au vendeur d'une royauté égale à 2 % des revenus nets de fonderie, dont 1 % est rachetable par la Société pour une somme forfaitaire de 1 000 000 $ (ci-après, la « Transaction »). La Propriété couvrant plus de 47 000 hectares (470 Km2) est formée de trois blocs majeurs qui sont situés dans la région de Fermont, province de Québec.

La Transaction permettra à la Société d'être un joueur important dans le secteur de Fermont bien connu pour ses gisements de fer, lequel secteur connaît un engouement à l'heure actuelle. Les positions acquises par Nevado sont contigües aux producteurs de fer ArcelorMittal et Consolidated Thompson de même que la société Champion Minerals. La Propriété est située dans un environnement géologique et géophysique favorable pour la découverte de gisement de fer.

Dans le cadre de cette Transaction entre parties apparentées approuvée par le conseil d'administration de la Société le 19 janvier dernier, laquelle implique Monsieur Bertrand Brassard (le « Vendeur »), les membres de la haute direction et le Conseil d'administration, abstention faite de Monsieur Bertrand Brassard, sont d'avis que les termes et conditions de la Transaction sont justes et équitables. Dans son processus décisionnel, le Conseil d'administration de la Société et ses membres de la haute direction ont considéré plusieurs facteurs relativement à la valeur de la Propriété. À titre comparatif, une société minière détenant des claims miniers dans la région de Fermont a annoncé récemment l'acquisition de deux groupes de claims miniers, l'un composé de 13 claims miniers couvrant 6.9 km2, l'autre composé de 28 claims miniers couvrant 14,8 km2, lesquels sont contigus au bloc austral de claims visé par la Transaction, en contrepartie du versement d'une somme de 60 000 $ et de l'émission de 80 000 actions pour une considération totale supérieure à 200 000 $, soit environ 5 000 $ par claim minier. En comparaison, la contrepartie de la Transaction envisagée par Nevado est fondée sur une valeur unitaire de 229 $ par claim minier, bien au-deçà du prix payé dans la transaction similaire susmentionnée.

Opération avec une personne apparentée

La Transaction est considérée comme étant une opération entre parties apparentées au sens de la Politique 5.9 Mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières de la Bourse de croissance TSX (ci-après, la « Politique 5.9 ») et du Règlement 61-101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières de l'Autorité des marchés financiers (ci-après, le « Règlement 61-101 ») en ce que le Vendeur est un administrateur de la Société.

Toutefois, les administrateurs de la Société qui ont voté en faveur de la Transaction ont déterminé que les dispenses d'évaluation officielle et d'approbation des actionnaires minoritaires du Règlement 61-101 sont disponibles puisque ni la juste valeur marchande de l'objet de la Transaction ni celle de la contrepartie reçue en échange (excluant la royauté égale à 2 % des revenus nets de fonderie qui ne peut être déterminée), ne dépassent 25 % de la capitalisation boursière de la Société.

Les Actions ordinaires reçues en contrepartie représentent 0,44 % des Actions ordinaires de la Société émises et en circulation en date de ce jour et, suivant la Transaction, Monsieur Bertrand Brassard aura, directement et indirectement, la propriété véritable ou une emprise sur 6,78 % des Actions ordinaires de la Société émises et en circulation. Au moment de la Transaction, Monsieur Bertrand Brassard avait démissionné du poste de Vice-président Exploration qu'il occupait antérieurement.

La Société n'a pas été en mesure de déposer une déclaration de changement important moins de 21 jours avant la date de la clôture de la Transaction, tel que mentionné au Règlement 61-101, mais estime le délai plus court raisonnable compte tenu de la nécessité stratégique de procéder avec la Transaction.

La Transaction est assujettie à l'approbation finale de la Bourse et aux approbations usuelles des autres autorités règlementaires.

À propos de Corporation Ressources Nevado

Corporation Ressources Nevado est une société d'exploration minière inscrite sous le symbole VDO à la Bourse de croissance TSX et le symbole NSV sur la Bourse de Francfort. Nevado détient 6 propriétés comprenant 1 390 titres miniers qui totalisent 757 Km2 dans la province de Québec dans deux environnements métallogéniques séparés, l'une en fer-titanium-vanadium et l'autre en or.

La propriété en haute teneur de fer-titanium-vanadium (magnétite-ilménite) comprend deux groupes de titres miniers qui totalisent 773 titres miniers de 315 Km2 situés dans le Complexe anorthositique La Blache, situés à 145 km au nord de la ville de Baie-Comeau. En 2011, Nevado planifie d'amener rapidement la propriété au stade de forage en conformité avec la délimitation des ressources minérales du Règlement 43-101.

Les actifs aurifiques de Nevado comprennent 5 propriétés qui totalisent 442 Km2 situées à 10 km au sud et sud-est de Thetford Mines (Cantons de l'est, province de Québec), à quelque 150 Km à l'est de Montréal.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les énoncés faits au présent communiqué qui ne sont pas historiques sont des " énoncés de nature prospectives " et le lecteur est avisé que de tels énoncés ne sont pas des garanties de leur réalisation dans le futur et que les développements et résultats actuels peuvent varier de façon matérielle de ceux-ci dans ces " énoncés de nature prospectives ".

Renseignements

  • Corporation Ressources Nevado
    Monsieur Michael Curtis
    Président intérimaire et Chef de la direction
    514-793-1915
    www.nevado.ca