Corporation Ressources Nevado
TSX CROISSANCE : VDO
FRANKFURT : NSV

Corporation Ressources Nevado

07 oct. 2015 13h48 HE

Nevado fait une mise à jour sur ses activités

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 7 oct. 2015) - CORPORATION RESSOURCES NEVADO (TSX CROISSANCE:VDO) (FRANKFURT:NSV) (« Nevado » ou la « Société ») désire faire une mise à jour sur ses activités. La Société demeure active, tout en poursuivant sa recherche de financement pour poursuivre ses objectifs.

En janvier 2015, la Société a conclu une entente de coentreprise 70%-30% avec Technologies Neomet inc. La coentreprise confère un droit exclusif, lui permettant d'utiliser la technologie en instance de brevet de Neomet, pour récupérer les métaux provenant du projet La Blache, ainsi que d'autres gisements de minerai similaires au Québec, en Ontario, à Terre-Neuve et au Labrador, ou encore d'autres régions en Amérique du Nord, tel qu'il en sera convenu entre les parties de la coentreprise.

La Société détient un intérêt de 100% dans la propriété de titane-vanadium-fer La Blache, qui comprend 66 claims couvrant un secteur de 3 647 hectares (36 km2), et située à environ 150 km au nord-ouest de Baie-Comeau dans la région de la Côte-Nord du Québec.

Michael Curtis, président et chef de la direction de Nevado a déclaré : « Nous travaillons présentement à compléter un financement qui nous permettra de prouver que la technologie de traitement de Neomet fonctionne à une plus grande échelle. Comme nous l'avons divulgué dans notre communiqué du 9 février 2012, les tests en usine pilote effectués sur un échantillon de 150 kg provenant de la propriété La Blache ont généré une récupération, en production continue, de plus de 99,9% en dioxyde de titane (TiO2) et en vanadium (AMV, V2O5 et V2O3), ainsi que de l'hématite pure (Fe2O3). La prochaine étape vise à tester un échantillon en vrac de 20 tonnes au rythme d'une tonne par jour, en utilisant le même procédé en continu. Ces nouveaux tests seront plus de cent fois la taille des tests initialement effectués en usine pilote. »

À propos de Ressources Nevado

Ressources Nevado est une société d'exploration pour les métaux stratégiques qui possède des propriétés au Canada. La Société a conclu une coentreprise 70%-30% avec Technologies Neomet inc. et détient un intérêt de 100% dans la propriété de titane-vanadium-fer La Blache située dans le Nord du Québec, un intérêt de 100% dans la propriété de graphite Fermont située à proximité du gisement Lac Knife de Focus Graphite, ainsi qu'un intérêt de 100% dans la propriété d'or-argent-cuivre Steel River, située dans le camp Schreiber-Hemlo, en Ontario.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les énoncés faits au présent communiqué qui ne sont pas historiques sont des « énoncés de nature prospective » et le lecteur est avisé que de tels énoncés ne sont pas des garanties de leur réalisation dans le futur et que les développements et résultats actuels peuvent varier de façon matérielle de ceux-ci dans ces « énoncés de nature prospective ».

Renseignements