Corporation Ressources Nevado
TSX CROISSANCE : VDO
FRANKFURT : NSV

Corporation Ressources Nevado

19 févr. 2015 07h00 HE

NEVADO retient les services de Luisa Moreno à titre de conseillère technique pour son projet de titane-vanadium-fer La Blache

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 19 fév. 2015) - CORPORATION RESSOURCES NEVADO (TSX CROISSANCE:VDO)(FRANCFORT:NSV) (« Nevado » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer qu'elle a retenu les services de Luisa Moreno à titre de conseillère technique pour son projet de titane-vanadium-fer La Blache.

Dre Luisa Moreno, Ph. D., possède plus de 10 ans d'expérience dans la recherche technique et économique, avec une expertise inégalée dans les minéraux stratégiques et les procédés connexes. Dre Moreno est cofondatrice et associée directrice de Tahuti Global. Auparavant, elle a travaillé durant 7 ans à titre d'analyste financière et d'analyste principale sur les actions dans des firmes de recherche et de financement canadiennes, dont 4 ans dans le secteur spécialisé des minéraux industriels, à l'intérieur du groupe des mines et métaux de ces firmes. Dre Moreno possède une très bonne connaissance du traitement des matériaux et de la métallurgie des métaux précieux et industriels, ainsi qu'une forte compréhension de la dynamique de l'offre et la demande. Elle a publié plusieurs rapports techniques avancés portant sur des matériaux stratégiques clés, et elle est souvent consultée par de nombreuses sociétés minières et de traitement des métaux, et des utilisateurs industriels finaux. Dre Moreno est régulièrement invitée à donner son point de vue à la télévision et lors de conférences internationales, en plus d'être souvent citée dans les médias nationaux et internationaux et les journaux. Dre Moreno est ingénieure physicienne avec un Doctorat en Science des matériaux et mécanique du Imperial College London, au Royaume-Uni.

Michael Curtis, président et chef de la direction de Nevado, a déclaré: « Il s'agit d'une annonce majeure pour Nevado. Dre Moreno est une experte reconnue dans ce domaine et son implication à titre de conseillère technique est une marque de confiance envers la technologie de Neomet et devrait, en outre, accroître la visibilité de Nevado auprès de la communauté financière, scientifique, et les utilisateurs finaux. Son mandat avec Nevado comprendra des services de conseil technique et le développement de stratégies d'affaires afin d'aider Nevado dans ses efforts de financement, ce qui nous permettra d'atteindre notre objectif de développer notre propriété de titane-vanadium-fer La Blache en utilisant la technologie de traitement avancée de Neomet. »

Coentreprise avec Technologies Neomet

Le 20 janvier 2015, Nevado a annoncé la signature d'une entente de coentreprise 70%-30% avec Technologies Neomet. La coentreprise combinera la propriété de titane-vanadium-fer La Blache de Nevado avec la technologie de traitement de Neomet, permettant à Nevado de devenir une société minière plus intégrée. La coentreprise a une licence exclusive lui permettant d'utiliser la technologie de régénération d'acide en instance de brevet de Neomet et le procédé de lixiviation pour le marché du TiO2, et couvre le Québec, l'Ontario, Terre-Neuve et le Labrador, ou d'autres régions en Amérique du Nord, tel qu'il sera convenu entre les parties de la coentreprise.

À propos de Ressources Nevado

Ressources Nevado est une société d'exploration de métaux stratégiques qui possède des propriétés au Canada. La Société détient un intérêt de 100% dans la propriété de titane-vanadium-fer La Blache située dans le Nord-du-Québec, dans la propriété de graphite Fermont située à proximité du gisement Lac Knife de Focus Graphite dans le Nord-du-Québec, ainsi que dans les propriétés de zinc-cuivre-argent-or Bozema et Steel River, situées dans le camp Schreiber-Hemlo, en Ontario.

À propos de Technologies Neomet

Technologies Neomet est une société privée qui développe, possède et commercialise des technologies et des procédés métallurgiques spécialisés et éprouvés de haute performance. La société possède un portefeuille complet de brevets de procédés et de concepts industriels, ainsi que des systèmes écologiques révolutionnaires permettant la récupération de métaux à haute teneur provenant de gisements dont les minéraux sont difficiles à traiter.

Twitter: @nevado_vdo

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les énoncés faits au présent communiqué qui ne sont pas historiques sont des « énoncés de nature prospective » et le lecteur est avisé que de tels énoncés ne sont pas des garanties de leur réalisation dans le futur et que les développements et résultats actuels peuvent varier de façon matérielle de ceux-ci dans ces « énoncés de nature prospective ».

Renseignements

  • Michael Curtis
    Président et chef de la direction
    (514) 303-7895
    www.nevadoresources.com

    François Kalos
    SOLAK Communications
    (514) 817-9987
    fkalos@gmail.com

    Louis Morin
    The Ask Marketing Services Inc
    (514) 845-1101