Corporation ressources NEVADO
TSX CROISSANCE : VDO
FRANKFURT : NSV

Corporation ressources NEVADO

27 août 2013 07h00 HE

NEVADO retient les services de Murtti Capital à titre de conseiller financier exclusif pour la Chine

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 27 août 2013) - CORPORATION RESSOURCES NEVADO (TSX CROISSANCE:VDO)(FRANCFORT:NSV) (« NEVADO » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer qu'elle a retenu les services de Murtti Capital à titre de conseiller financier exclusif pour la Chine en connection avec une transaction d'actif/capital ou de dette. Murtti Capital est une banque d'investissement américaine qui fournit un large éventail de services bancaires d'investissement aux entreprises, institutions financières et fonds de placement.

Kristina Wang, directrice générale de Murtti Capital, sera responsable de trouver le partenaire stratégique qui cadrera bien avec les objectifs de croissance de NEVADO. Mme Wang et son équipe se concentrent maintenant dans le domaine des fusions et acquisitions à l'échelle internationale, avec des clients provenant d'une variété de secteurs incluant les mines, l'énergie, la protection de l'environnement, et les projets scientifiques et technologiques. Kristina Wang possède une vaste expérience en financement d'entreprise, ayant occupé le poste de directrice générale chez Friedland Capital depuis 2003, où elle et son équipe ont réalisé avec succès des inscriptions boursières et des plans financiers pour cinq sociétés chinoises, leur permettant de lever plusieurs centaines de millions de dollars à l'aide de financements de dette et de capitaux. Auparavant, Mme Wang a travaillé dans le secteur bancaire privé de la Deutsche Bank à titre de responsable de la titrisation des actifs, ainsi que pour le département des fusions et acquisitions chez Fieldstone. Mme Wang possède une solide expertise dans le recherche, l'évaluation, les fusions et acquisitions, la titrisation adossée à des actifs, les FPI, les ADR, et possède une vaste expérience dans la gestion de fonds. Elle parle couramment le mandarin et l'anglais, et possède un diplôme en droit de la China People's University à Beijing.

Michael Curtis, président et chef de la direction de NEVADO, a déclaré: « Cette association avec Murtti Capital est très positive pour Nevado. Après avoir effectué des présentations auprès d'investisseurs potentiels en Chine, nous avons constaté qu'il y avait une forte demande pour les métaux stratégiques contenus dans nos propriétés, notamment le titane, le vanadium et le graphite. Kristina possède une solide réputation à l'intérieur de son réseau de contacts et une connaissance approfondie du marché chinois, ce qui nous aidera grandement à établir des contacts d'affaires et trouver un partenaire stratégique pour nos projets La Blache et Fermont. »

Kristina Wang a ajouté: « Je suis très heureuse de pouvoir aider l'équipe de NEVADO à accroître la visibilité de la Société en Chine et trouver le partenaire stratégique qui leur permettra de développer pleinement leurs importants actifs. Les commentaires initiaux que j'ai reçus de la première visite de NEVADO en Chine étaient très positifs. Mon équipe et moi travaillerons très fort afin de conclure une transaction qui sera bénéfique pour la Société. »

NEVADO possède deux projets de métaux stratégiques dans le Nord du Québec: 1) la propriété de titane-vanadium-fer La Blache, soit le plus grand gisement de Ti02 inféré et la plus grande propriété de la région, qui contient une ressource minérale inférée 43-101 de 101,7 millions de tonnes à une teneur de 18% TiO2, 0,33% V2O5 et 59,7% Fe2O3 (ou 41,8% FeT); et 2) la propriété de graphite Fermont, située directement à l'est du gisement Lac Knife de Focus Graphite.

À propos de Corporation Ressources Nevado

NEVADO est une société d'exploration de métaux stratégiques qui possède des propriétés dans le Nord du Québec. La Société se concentre actuellement sur l'avancement de son projet de titane-vanadium-fer de classe mondiale La Blache. NEVADO possède également le projet Fermont, une propriété de graphite adjacente au gisement Lac Knife de Focus Graphite.

Ce communiqué de presse a été révisé et approuvé par Michael Curtis, président et chef de la direction de NEVADO.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les énoncés faits au présent communiqué qui ne sont pas historiques sont des « énoncés de nature prospective » et le lecteur est avisé que de tels énoncés ne sont pas des garanties de leur réalisation dans le futur et que les développements et résultats actuels peuvent varier de façon matérielle de ceux-ci dans ces « énoncés de nature prospective ».

Renseignements