SOURCE: CNH

22 avr. 2009 11h46 HE

New Holland lance ses tracteurs T4000F au Maroc

Une multitude de nouveautés pour la série multi-récompensée présentée en avant-première au Siam de Meknès.

LUGANO, SWITZERLAND--(Marketwire - April 22, 2009) -


--  Deux nouveaux modèles fruitiers - T4030F et T4040F - encore plus
    performants pour le marché marocain ;
--  Des nouveaux moteurs Fiat Powertrain F5C à 4 cylindres avec
    Turbocompresseur et Intercooler conformes aux normes Tier III (émissions
    polluantes) pour les modèles T4030F et T4040F ;
--  Des nouveaux moteurs avec plus de puissance et plus de couple 100%
    compatibles avec le biodiésel ;
--  Un réservoir plus grand pour travailler plus longtemps ;
--  Une nouvelle transmission - Power Shuttle 16x16 & option Power Clutch
    pour la version Dual Command 32x16 ;
--  Des nouveaux sièges garnis de coussins plus épais pour davantage de
    confort et un nouveau tableau de bord plus ergonomique ;
--  Une cabine surbaissée avec optimisation de l'intérieur, des commandes
    et du tableau de bord.
    

Avec la nouvelle série T4000F, New Holland place la barre très haut : des tracteurs fruitiers spécialisés, étroits et compacts de 1 535 mm de large minimum (avec ailes élargies). Les nouveaux modèles T4000F sont reconnaissables au premier coup d'œil avec le nouveau capot moteur « Cat's-Eye », le trait distinctif de tous les tracteurs New Holland. Mais avant tout, cette nouvelle gamme propose une grande sophistication technique pour s'aligner sur les besoins de l'arboriculture fruitière moderne. Basé sur le succès recueilli au fil des ans par l'éprouvée série TNF-A plusieurs fois récompensée, le T4000F a récemment été élu « Best of Specialized » lors du concours « Tracteur de l'Année 2009 ». La cérémonie de remise des prix s'est tenue en Italie, en Novembre, à l'occasion du Salon International du Machinisme Agricole (EIMA) 2008. Ce prix vient couronner l'excellence technologique et l'innovation produit des tracteurs fruitiers et des vendangeuses de cette série.

Les nouveaux tracteurs T4000F New Holland se posent en référence sur le secteur, avec leur nouveau moteur Tier 3 à 4 cylindres de série, le grand choix de transmissions et leur plus grande puissance hydraulique.

Les nouveaux T4030F et T4040F et le nouveau moteur Fiat Powertrain F5C à 4 cylindres

Les nouveaux modèles T4030F et T4040 F - 78 ch (57 kW) et 88 ch (65 kW) respectivement -- sont équipés du nouveau moteur Fiat Powertrain F5C 3 200 cm3 à 4 cylindres avec Turbocompresseur et Intercooler, conforme aux normes Tier III des émissions polluantes.

Fiat Powertrain a mis au point ce nouveau moteur à l'issue de ses recherches : celui-ci est déjà en mesure de développer sa puissance nominale à 2 300 tr/min. Les avantages sont immédiats : réduction des frais d'exploitation et de la pollution sonore.

Sur ces modèles, la plus petite taille du bloc moteur a permis de diminuer davantage l'empattement, qui est maintenant de 2 348 mm seulement. Ajoutons à cela le pont avant SuperSteer™ qui offre le rayon de braquage le plus court du marché, et nous obtenons un tracteur particulièrement maniable et agile dans les allées.

Un réservoir plus grand

Le réservoir des nouveaux modèles T4000F dispose à présent d'une plus grande capacité - 73 litres - pour pouvoir travailler une journée complète sans ravitaillement. Sur le capot moteur, la nouvelle ouverture permet de remplir le réservoir plus vite et plus facilement à la fin de la journée.

Une nouvelle gamme de transmissions

La nouvelle série T4000F propose plusieurs types de transmissions pour bien répondre à toutes les exigences professionnelles. Outre la Shuttle Command™ 16x16 de série avec vitesse rampante de 500 m jusqu'à 40 km/h, les options suivantes sont désormais disponibles :

--  Shuttle Command™ 28x16 avec super réducteur pour une vitesse extra
    lente de 200 mètres/heure ;
--  Dual Command™ 32x16 avec bouton-poussoir POWER CLUTCH pour un
    meilleur confort opérateur ;
--  Dual Command™ 44x16 avec POWER CLUTCH et super réducteur.
    

Une plus grande puissance hydraulique

Les nouveaux modèles T4000F conjuguent les nouveaux moteurs 4 cylindres et une plus grande puissance hydraulique. Par conséquent, la productivité et la polyvalence s'améliorent, et les cycles s'abrègent.

Pour tous les modèles, les pompes tandem de série ont maintenant un débit de 75 l/min, et la pompe MegaFlow™ en option de 96 l/min. Cette pompe inclut un refroidisseur d'huile facilement extractible pour simplifier l'entretien.

Une cabine surbaissée avec plus de confort et optimisation des commandes

Les nouveaux tracteurs T4000F New Holland présentent une cabine remodelée pour s'adapter encore davantage à une multitude d'opérations. Certaines améliorations ont permis d'augmenter la sécurité et le confort de l'opérateur.

Le toit rabaissé de 134 mm simplifie les opérations sur les branches basses dans les vergers et facilite la conduite dans les bâtiments et les serres, tandis que le centre de gravité bas garantit la sécurité en toutes situations, y compris sur les terrains en pente. Toutes ces améliorations ne compromettent en rien l'environnement de travail de l'opérateur. La cabine en option « ECO BLUE » permet d'ailleurs de l'optimiser avec une meilleure pressurisation, la climatisation à commande thermostatique et des filtres à charbon, indispensables pour une bonne protection pendant les opérations de pulvérisation. Le nouveau tableau de bord réunit le meilleur des deux techniques d'affichage, soit l'analytique et le digital. De fait, l'opérateur a une lecture rapide et claire des informations.

Le diagnostic et les dysfonctionnements éventuels s'affichent sur l'écran selon une configuration simple, immédiate et compréhensible.

Le système électrique a été entièrement revu et doté de la technologie CAN-bus. Celle-ci améliore la communication entre les systèmes électroniques du tracteur, réduit et simplifie le câblage, tout en assurant une meilleure identification des anomalies et, par conséquent, une meilleure fiabilité.

Le T4000F, ce spécialiste de la polyvalence

--  Une petite taille, un profil bas et un poids plume pour aller et
    travailler n'importe où ;
--  Un nouveau groupe attelage/prise de force avant ;
--  Un grand choix de pneus pour le travail des champs et prairies.
    

Le T4000F, ce spécialiste de la productivité et de la puissance

--  Couple plus élevé pour une réactivité immédiate ;
--  Inverseur Powershuttle pour une maniabilité hors du commun dans les
    champs et pour les manœuvres autour de la ferme ;
--  Pont avant SuperSteer™ 4 roues motrices avec angle de braquage de
    76° et rayon de braquage de 3,3 mètres seulement. Aucun tracteur fruitier
    de cette largeur ne peut tourner aussi court qu'un T4000F, même un modèle 2
    roues motrices ;
--  Capacité de relevage jusqu'à 2,6 tonnes pour une dépose facile de tous
    les équipements.
    

Le T4000F, ce spécialiste du confort

--  Le moteur à plus bas régime fait moins de bruits et fatigue moins
    l'opérateur ;
--  Le design moderne améliore la visibilité des équipements attelés à
    l'avant, tandis que le capot moteur compact et facile à ouvrir simplifie
    les contrôles et l'entretien ;
--  La Blue Cab et la climatisation à commande thermostatique équipée de
    filtres à charbon actif garantissent à l'opérateur une protection
    exceptionnelle.
    

Le T4000F, ce spécialiste de la qualité et de la fiabilité

--  Un entretien toutes les 600 heures pour passer plus de temps dans les
    champs et moins dans les garages ;
--  Une petite consommation de carburant et, par conséquent, des frais
    d'exploitation moins élevés ;
--  Une fiabilité attestée par une série de tests sur chaque composant.
--  Compatible avec le biodiésel - prêt à répondre aux besoins à venir et
    à exploiter les avantages des nouveaux biocarburants.
    

New Holland Agriculture

New Holland Agriculture est un constructeur et distributeur mondial d'engins agricoles. Sa notoriété s'est développée à partir du succès de ses clients, producteurs céréaliers, éleveurs, entrepreneurs, vignerons et professionnels des espaces verts qui peuvent compter sur l'offre la plus large de produits et de services innovants : une gamme complète d'équipements, du tracteur au matériel de récolte, des équipements de manutention aux services financiers sur mesure proposée par un spécialiste de l'agriculture.

Un réseau global de concessionnaires hautement professionnel et l'engagement d'une excellence signée New Holland garantissent à chaque client un service et une expérience incomparables. Pour plus d'informations, consultez le site Internet à l'adresse www.newholland.com. New Holland est une division de CNH Global N.V. (NYSE: CNH), société contrôlée par Fiat S.p.A. (FIA.MI) qui détient la majorité de son capital.

Renseignements